Hôtel et visites à San Pedro de Atacama (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour à tous,

en août je serai à san pedro, pouvez vous me conseiller un hôtel et d'autre part quelles sont selon vous les choses à voir, à faire dans le coin sachant que je viendrai (en principe) de uyuni, donc je voudrai éviter de revoir les mêmes types de paysages ou ballades répétitives...

par avance merci de m'aider à faire le tri.

williama

ps : je passe du coq à l'âne... quelqu'un peut-il me conseiller sur un bon vin chilien à déguster ?
JO Jocan Regular ·
salut

alors pour te loger a san pedro de atacama, va a l hotel florida, a une rue de la place. ce n est pas trop cher, 4000 pesos en dortoir, et c est sympa (hamacs pour se reposer). et en plus je crois que beaucoup de voyageursvont loger dans cet hotel, donc rencontre quasi assurees

pour se qui est a faire la bas, moi je te conseille de louer un velo, de t acheter un carte, et de te balader penard a ton rythme, en demandant conseille au magasin ou tu vas louer le velo. je pense que c est la sollution la plus sympa et la plus libre de visiter la region. il y a des ruines des indiens atacamaiens dans les environs, tres sympa. pour tout conseille, demande au gars qui vont te louer le velo. c est plus simple car ils connaissent la region et peuvent bien te rensigner suivant tes gouts.

autrement truc sympa a faire aussi dans le coin, c est du surf sur les dunes de sable. moi j ai trop kifer, a voir si ca te dit!!!

aller bonne preparation de voyage

pour plus d infos, n hesite pas!!!
EM Emma3595 Regular ·
Salut

Et bien apres Uyuni, tu seras déçu par san Pedro en tout cas c'était mon cas. A part le fait de se retourver à la chaleur à San pedro, c'est vraiment la seule chose d'agréable.

Je n'ai pas trop aimé San Pedro, c est hyper touristique rempli de restau et magasins à touristes et tout y très cher.

Niveau visites, il y a evidemment les classiques : valle de la lune, geysers del tatio et ballade dans le coin à pied, à cheval, vélo etc....

En ce qui me concerne, 1/2 journée m'a largement suffit . J'ai mis les voiles très rapidement.

Enfin c'est tout à fait personnel, tu aimeras peut etre beaucoup !! Les avis sont partagés.
WI Williama Globetrotter ·
merci jocan et emma pour vos avis et tuyaux sur san pedro, c'est bien noté.

une dernière chose, pour quitter san pedro vers arica c'est très prisé je présume ?

on peut réserver la veille, ça suffit ?
PO Pocahontas1 Regular ·
je retrouve ton message ou tu demandes si le trajet en bus entre SPA et ARICA est prisé..

est ce que tu as pu réserver la veille alors ?,

et combien de temps a mis le trajet? as tu pris un bus de nuit?

merci pour tes réponses..
http://horizonslointains.top-depart.com
DJ DjuDju Regular ·
Salut Williama,

Moi j'ai logé à San Pedro dans un hotel qui s'appelle La Roca, si je me souviens bien...Il est dans la rue du Rancho Cactus, sur le trottoir d'en face, un peu plus loin. C'est pas compliqué à trouver, tu verras !!!

Fais juste attention car si vous etes nombreux, vous aurez du mal à trouver un logement : à cette période, il y a bcp de monde et peu de places ! donc ca vaut mieux de réserver...

Pour ton PS, je peux te conseiller le Carmenere. Il y a plusieurs qualités, évidemment mais si tu en prends un bon, tu ne peux pas être déçu. J'ai gouté le "Casillero del Diablo"...vraiment délicieux 😛 j'en ai encore le goût dans la bouche...hummm

A plus Julia.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
bonjour effectivement j'ai reservé la veille avec Turbus, on a voyagé de nuit dans un bus très confortable en semi cama, départ vers 21h30 arrivé à 6/7 h à Arica SPA c'est mimi et super sympa bon voyage
PO Pocahontas1 Regular ·
je me permets d'enchainer .. si tu es allé à Arica, je suppose que c'était pour faire le Parc llauca ?,

si oui, es tu passé par une agence depuis Arica (ou bus jusqu'à putre puis agence de Putre?) Quelle agence ?

ou as tu plutot loué une voiture à Arica pour etre plus libre dans le Parc Llauca ?

merci
http://horizonslointains.top-depart.com
on avait un tuyau perso sur place avec une amie et sa voiture sinon par une agence depuis Arica c'est pas mal mais je n'ai pas de nom à te recommander
WA Waldy ·
je recommande l hostal cabur, vraiment excellent, legerement ex centre mais beaucoup plus calme et moins cher que ceux de la rue caracoles... leur site : http://hostal-cabur.com ciao !

Similar discussions

You might also like