Hôtels et bons plans au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je te remercie pour ton information concernant le voyage via Madrid, c'est probablement ce que nous allons faire (nous avons jusqu'à demain pour réserver nos billets). Par contre, nous serons obligés de passer une nuit à Madrid, car il faut récupérer tous les bagages et les ré-enregistrer, et la fille de l'agence nous a conseillé de prendre "large", en cas de retard de l'avion Lyon - Madrid.

Ceci dit, vue la différence du prix du billet (près de 800 euros pour nous 4), ça vaut quand même le coup !

Ma question porte maintenant sur les hôtels : l'agence trio de turismo nous propose 14 jours avec la voiture + hötels en pension complète ou petit-déjeuner (canal grande, pachiralodge, tacotal, ricon de la vieja lodge, jardin del eden, tangomar) pour 2.165 euros. ESt-ce que ça te semble raisonnable ? cher ? Je n'ai pas encore de guide genre "routard", je l'achèterai en fin de semaine, donc pour l'instant je ne sais pas.

En fait, je me dis que si nous réservons par nous-mêmes, on peut peut-être négocier pour les enfants (genre une chambre avec un grand lit et un petit lit, les enfants sont petits, ça nous suffit). Comment faîtes-vous avec vos 3 enfants ? Vous prenez une seule chambre, ou deux ?

Merci et à bientôt
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SE Senmout Veteran ·
Trés contente que vous ayez trouvé!

pour les guides :lonely planet, Ulysse et le petit fité (le moins bien des trois)

Nous avons reservé via le net;en géneral, nous dormons à cinq dans une chambre de 4 mais pour le CR nous avons preféfé des chambres de 5 pour les moustiquaires.nous avons trouvé les tarifs pas trés excessifs et certains nous ont proposé des rabais si nous payons cash (nous y gagnons la taxe de 16%).Pour nos 19 nuits avec petit dej (et une fois demi pension avec decouverte de la foret pour le qutezal avec un guide) pour 5 personnes cela nous fait 1400 euros + la voiture 4x4 rav quatre trois semaines :700 euros

(attention aux voitures loueées sur place parait il)

quand y allez vous en fevrier? nous nous partons du 9 au 27

n'hesitez pas pour plus de renseignements
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KI Kikou72 Regular ·
Nous partirions du 06 au 21 février (ça se décide d'ici demain !).

Je me suis renseignée également pour la voiture par le site que tu m'avais recommandé, c'est effectivement moins cher que ce que l'on me propose.

Merci pour toutes ces infos.

Par contre, j'ai encore une question : vous avez sélectionné vos hôtels par rapport au guide ? ou aux commentaires sur le forum ? ou simplement en faisant une recherche sur un moteur genre "google"? C'est la première fois que j'organise notre voyage via internet (et en plus, pour faciliter les choses, il faut trouver plusieurs hôtels !).

En tous cas, ça me donne déjà une idée pour le budget !

Merci encore, on se tient au courant !
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
SE Senmout Veteran ·
un peu de tout! et au hasard du net qui te renvoie toujours de sites en sites.

Voici qq adresses

san josé:www.coconut.info

Sur la cote caraibe:www.greencoast .com puis costa papito

www.exploringcostarica:cerro de la muerte

dominical:www.haciendabaru.com puis villariomar.com

rincon de la vieja:www.haciendaguachipelin.com

nous y serons donc un peu prés en méme temps, fais moi savoir ton itineraire quan tu l'auras terminé au cas ou on pourrait se faire un petit coucou sur place?😉

a bientot:hatchepsoutsen@aol.com
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like