Hôtels à Hamam Salihin (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je compte me rendre en Algérie fin octobre pour une cure à hamam el salihin. j'ai besoin de connaitre un avis sur les hotels à proximité de haman el salihin qui se trouve à khenchela. Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner sur Khenchela 😎
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je ne peux pas te donner ces infos, mais par contre, je te conseille très vivement de porter tout le temps des sandales en plastique, pour éviter d'attraper des mycoses et verrues aux pieds ! Sois aussi très vigilante pour l'entretien des lieux et l'hygiène, souvent très médiocre dans les thermes ! Les bactéries se plaisent énormément dans une chaleur humide, en présence de l'eau !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LE Lemonstre ·
Merci pour ta réponse, je vais faire attention , merci pour tes conseils.
Séléné75 Regular ·
Bonsoir, le cadre ou tu vas aller est magnifique si tu aimes les grands espaces. J'ai déjà été à Hammam salihine et je sais qu'il y a un hotel "collé" aux bains et un autre en ville. Hammam salihine est en hauteur , niché sur des monts à qq km de Khenchela (3km) Je suis une adepte de ce bain qui fait un bien fou, les thermes remontent à l'époque romaine et la piscine (aujourd'hui réservé aux hommes) date de l'antiquité. C'est très familial et prisé l'été. Par contre, pour y avoir été avec des copines européennes, il ne faut pas s'attendre à un standing élevé. L'endroit est sublime mais mal entretenu. J'y ai loué des cabines et il faut glisser un petit billet et insister pour que l'agent te la nettoie à fond. En général, les toilettes privatisées sont inutilisables. Ya des petits restau à coté. Par contre, une fois à l'aise dans l'eau c'est magique.

J'attire ton attention sur la période, les Aurès l'automne et l'hiver cela peut être très très froid. D'ailleurs, l'hiver Hammam salihine est sous la neige. Le tableau des paysages est à couper le souffle.

Il y a un autre site similaire à 35 km de Khenchela et qui apparemment est mieux entretenu (Hammam Knif) Les eaux de Hammam salihine sont réputées pour le traitement des rhumatismes Bon séjour dans les Aurès 🙂

Similar discussions

You might also like