|  |  |
 | | | | Nadsky · 4 February 2014 à 10:00 32 messages · 10 participants · 2 089 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci! en fait, étant donné que j'aurai très peu de temps (en gros, 2-3 jours max), j'hésite à faire un stop à Pushkar, et à aller directement à Jaipur.
QU'en pensez vous? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que tu peux zapper Jaipur et visiter Pushkar à la place lol. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol!
mais d'après ce que je vois, à Pushkar c'est surtout la campagne, le lac sacré et le temple Brahma... Je me disais quelque chose à faire quand on a un peu plus de temps, et qu'on se sent d'humeur contemplative, alors que le manque de temps m'en empêchera! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Mickanattan, je zapperais Jaipur pour Pushkar. C'est personnel, mais Jaipur est une ville bruyante, sale, très polluée et assez insupportable. Il y a bien des sites intéressants et des boutiques à n'en plus pouvoir, mais grosso-modo on y trouve la même chose que dans les autres villes du Rajasthan. C'est vraiment la ville que j'aime le moins de tout le Rajasthan. Pushkar, c'est effectivement "la campagne", mais c'est quand même très animé, il y a des milliers de pèlerins et un grand bazar autour du lac. Pas si contemplatif que ça!Mais si c'est juste pour un stop, pas la peine de s'arrêter à Pushkar, ce serait un peu dommage d'y accorder si peu de temps. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh oui, et j'aurai en gros 1 jour 1/2, c'est pour ça...
Comme je compte bien revenir au Rajasthan un jour plus longuement, je me dis autant "faire" Jaipur (comme ça c'est fait!) et revenir plus longuement à Pushkar une autre fois?
La "ville rose" a l'air tout de même assez belle, non?
Dernière solution : accorder plus de temps à Jodhpur.
En fait, je vais à un festival de musique soufie à Nagaur et à Jodhpur. mais à cause du festival, je pense je serai surtout dans le fort de Merangarh et je crois que je n'aurai pas trop le temps de visiter le reste...
Merci pour votre aide!
ps : le festival finit le 23 à midi, et je compte être de retour à Delhi le 25. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement, c'est plutôt Pushkar que je zapperais...
Pas bien compris l'engouement des voyageurs pour ce village. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non c'est vrai, Pushkar n'est pas un immanquable, mais de là à dire qu'il n'y a aucun intérêt. Si j'avais à choisir uniquement entre Pushkar et Jaipur, je chosirais le calme et l'ambiance dévotionnelle. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je chosirais le calme et l'ambiance dévotionnelle.
On n'a pas du voir la même chose ! 
J'sais pas. La rue principale m'a un peu fait penser à toutes ces rues pour routards pseudo hippies qu'on peut découvrir un peu partout dans le monde... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La rue principale m'a un peu fait penser à toutes ces rues pour routards pseudo hippies qu'on peut découvrir un peu partout dans le monde... 
Je suis d'accord et c'est tout ce que j'aime pas. Mais heureusement, Pushkar ne se limite pas à ça. Si on s'écarte un peu, il y a des marches sympas à faire à quelques kilomètres: le temple de Savitri, les jardins qui entourent le village. Après je t'accorde que Pushkar n'a rien d'absolument exceptionnel, juste une étape pas désagréable dont on fait vite le tour. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, je vais à un festival de musique soufie à Nagaur et à Jodhpur. mais à cause du festival, je pense je serai surtout dans le fort de Merangarh et je crois que je n'aurai pas trop le temps de visiter le reste...
Dans ce cas pourquoi ne pas accorder plus de temps à Jodhpur
La "ville rose" a l'air tout de même assez belle, non?
Ce n'est que mon avis, mais... bof... Après tout dépend de ce qui t'intéresse. Il y a quand même quelques belles choses à y voir. Je trouve que la vieille ville de Jodhpur se prêtre plus à la flânerie que Jaipur, mais chacun ses goûts. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment dommage de ne pas rester à Jodhpur un peu plus longtemps, le fort est beau, mais la vieille ville est quand même géniale, nous y avons fait une belle halte, les gens y sont adorables. Ils prennent le temps de venir échanger, au gré des ruelles, on tombe sur des chèvres, des chevaux et toujours le fort au dessus de nous pour nous aider à se repérer. On a beaucoup aimé. A Jaipur, plus de choses à voir sans doute, mais une impression désagréable d'être un porte-monnaie sur patte... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK! Tout ça est très intéressant, merci!
De toutes manières, j'ai décidé d'improviser! J'ai annulé mes billets de train de retour, et aviserai sur place!
Cela me confirme en tous cas que pour Pushkar ce sera un peu juste, et pour Jaipur, je verrai!
A Jodhpur, j'aurai un jour avant le festival, et sans doute un jour après, peut-être cela suffit?
En tous cas c'est agréable de lire que la ville où je vais de toutes façons est la plus sympa, et je vous remercie! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |