Hôtels au Sri Lanka: réservation nécessaire ou non en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, J'aimerais savoir si il est nécessaire ou non de réserver à l'avance pour les hôtels au Sri Lanka en sachant que nous y allons du 17 au 30 décembre donc, période des fêtes? Voici les villes en question: Sigiriya Kandy (près de la gare ou facile d'accès à la gare) Ella Lankagama dans le coin de Polhena Negombo ou Colombo

Merci et si vous avez des adresses n'hésitez pas!!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous n'avions rien réservé, pas même nos 1ères nuits à l'arrivée. Et pas de problème.
BM Bmw335 Regular ·
même en fin d'année c'est jouable?
MI Michelzen Globetrotter ·
même en fin d'année c'est jouable?

C'est plus un choix de façon de voyager, si tu n'as pas d'exigences tu trouveras toujours mais si tu en as il est préférable de réserver Je rentre tout juste du Sri Lanka , a Kandy suis allé au Sevena qui et proche de la gare (ça se fait sans pbl a pied sauf si tu as de gros bagages ou c'est +/-5mn en tuk tuk pour 150lkr) un bon rapport qualité/prix, mm si le quartier n'est pas top c'est très pratique de pouvoir tout faire a pied http://www.sevanakandy.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les hébergements sont vraiment très nombreux. Donc...à vous de voir.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Bmw335,

Je vous conseille de réserver sans tarder pour le mois de décembre... Le choix sera déjà limité aujourd'hui, donc en décembre ce sera encore pire!!! Je ne dis pas que vous ne trouverez rien, mais vous ne pourrez pas avoir beaucoup d'exigences 😉!

Ce n'est pas nécessaire en mars

Bon séjour dans ce beau pays. Cordialement Tomcel
FA Faiyech Regular ·
Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai exactement la même question (pour la période autour du 01/12 au 20/12) mais je précise qu'il s'agit d'hébergements "routards". Je déteste en effet passer du temps sur un PC (qu'il me faut encore trouver) pour réserver à l'avance et cela ne me pose pas de problème de visiter 2 ou 3 endroits listés dans le LP ou autre avant de poser mon sac.

Par ailleurs, 1500 Rp / nuit ("single" sans clim) est-il un niveau de prix réaliste en cette saison ?

Merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a passé un mois au Sri Lanka sans aucune réservation. Voici aussi la liste de nos hébergements et les prix pour une chambre double, simple, propre avec sanitaires complets. Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj..
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Ma réponse ne change pas... oui, vous trouverez des logements, même durant cette période particulièrement chargée, mais il est évident que vous devrez prendre ce qui reste...

Quant à 1500 LKR/8 euros la nuit.... cela me paraît très peu... même au SL !

Bon voyage Cordialement Tomcel
FA Faiyech Regular ·
Merci pour vos réponses. Pour Jeeaan : ce sont des prix datant de quelle époque ?

Similar discussions

You might also like