Hôtels et taxis à Quito en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour à toi, lecteur de ce post 🙂

Tu as déjà été en Equateur ? Alors tu m'intéresses !! 😉 Pour être un peu sérieux, je pars la semaine prochaine en Equateur, et je commence à me poser de vrais questions, notamment pour ces fameuses arrivées à l'aéroport. Les moments qui sont pour moi les plus "stressants", car on sort de l'avion, tout crevé et super content à la fois... Et là, il faut aller en ville chercher un hotel... D'après ce que j'ai lu, le taxi est de mise à Quito ? Me conseillez-vous de pendre un hotel dans le "Quito colonial" ou le "Quito moderne" (plus sûr apparemment ?). Vu que je ne parle pas un mot d'espagnol (ça promet...), vaut-il mieux que je demande à l'office du tourisme à l'aéroport", au moins pour la 1ère nuit ? Histoire de me faire "guider"...

Ma 2ème question, c'est pour le retour (eh oui, il faut déjà penser au retour 🙁 !!). Je prends mon avion à 6H30... Ce qui veut dire arrivée à l'aéroport sur le coup des 4H30, non ?... Et là, comment on fait ? Il y a des taxis à 4H du mat' à Quito ? Faut les réserver la veille ? Ou des hotels (abordables) près de l'aéroport ?

Voilà, merci de votre aide 🙂

Et désolé si certains points de ce sujet ont par hasard déjà été abordés (j'ai bien cherché et j'ai pas vu le coup du taxi à 4H du mat' 😛...)
BO Bouyaka Regular ·
Salut, l aeroport est loin du centre et il n y a pas de service de bus special. Dans un bus normal, non seulement tu vas mettre vraiment longtemps et il y aura beaucoup de monde donc avec les bagages. Bref, prend un taxi (je suis contre en general mais c est ce que j ai fait). Ensuite Quito moderne ou Colonial ? Ca depend de toi, le Quito moderne, c est pas beau, mais y a pas mal de cafes, ca bouge le soir... Rien de typique, y a que des touristes donc c est l endroit pour ce faire des amis mais qui ne seront pas du coin. Quito Colonial, c est evidemment plus joli et pres de ce que tu visiteras, mais completement mort le soir. Pour info Quito n est pas tres sur des qu il fait nuit. Donc si tu sors, n ai pas grand chose a te faire voler sur toi, mais pas de parano pour autant. Je peux te recommander une adresse tres bien dans le Quito Colonial, petite maison tout en bois, tenue par un monsieur adorable, 6 dollars, c est dans la rue Rocafuerte si je me rappelle bien, juste au dessus du terminal de bus donc ton chauffeur de taxi trouvera facilement. C est pratique parce que central et pres du terminal de bus pour la suite. Le monsieur garde les affaires en plus. Dernier tip, pense a aller a Mindo. A+ Bouyaka
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
BO Bouyaka Regular ·
Et pour le retour, je sais pas, mais ne compte pas trop sur un bus a 4h du mat !
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
EL Eltornado ·
ola

je vis a quito donc je peux taider.

les taxis tu en as tout le temps, quand tu te pointeras apres que tu aies choppe tes bagages, la officina du taxi va tappeller et te demander ou tu vas aller ...ils vont te dire le prix, tu payes et quand tu montres ca au taxi et cest bon

je te conseille le quartier moderne pour sortir cest assez sympa et tu as bcp de hostels dans le mariscal.

cote securite, comme partout il faut faire attention et ne pas faire le conet prendre tjs le taxi la nuit.quito est quand meme moins dangereux que des villes comme caracas ou rio de janeiro et buenos aires ..je sais jy ai ete aux 3 ..

voila contacte moi par MP si tu veux en savoir plus

++
UM Uman ·
Merci à vous 2 pour vos réponses 🙂 Bon vu que j'hésite pour les hotels entre Quito colonial et moderne, je pense que je vais faire les 2 !! A l'arrivée je testerai l'un et puis avant de repartir et de reprendre mon vol de retour, je testerai l'autre ! Mais je sais pas encore dans quel sens ! Ah oui, j'arrive un dimanche et j'ai lu que le Quiot colonial était fermé aux voitures le dimanche... Est-ce que ça doit influencer mon choix d'hotel ???

@ Bouyaka : tu aurais par hasard le nom de l'hotel dont tu parles ? Euh... et C'est quoi "Mindo" ???

@eltornado : pour le taxi, tu veux dire que tu payes le taxi avant, dans l'aéroport, qu'ils te filent un papier que tu montres au taxi ?? Et question indiscrète 😛 Qu'est-ce que tu fais à Quito ?!! (pas obligé de répondre, hein !)

Sinon, comment il est l'aéroport de Quito ? Car au final, je pense que pour le retour je risque de prendre un taxi le soir et de passer la nuit à l'aéoport (ouais super...), comme ça j'y serais à 4H30 du mat' sans problème...

Merci & à bientôt les voyageurs 🙂
EL Eltornado ·
hola,

je suis etudiant a quito depuis janvier mais je repars samedi snif

tu leur dis ou tu vas, ils te disent le prix et il te donne le papier que tu montre au taxi ...rappelle toi que tu auras paye deja aux guichets.

pkoi passer la nuit a laeroport?il y a des taxis tout le temps, le prob c la nuit tu dois negocier le prix car il y a pas de taximetro..demande a ton hotel le prix avant.

je ne suis pas au courant que le quito colonial est ferme aux voitures le dimanche mais va dans le quito moderne au mariscal, tu as tout plein dhotels bon marche et dagences de voyage .

voila ciao
UM Uman ·
Merci à toi eltornado 🙂

Bon retour en France. J'imagine que ces quelques mois passés en tant qu'étudiant là-bas auront été une super expérience !

Ciao !
EL Eltornado ·
merci

oui cette experience ma grave a vie, dire que jenchaine par malte pour 4 mois mais je doute que ca va etre pareil, ca sera autres choses

ciao

Similar discussions

You might also like