Hôtels tenus par des Français sur Samui et Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je vais séjourner 1 semaine sur chaque île, et suis donc à la recherche d’hôtels sympas tranquilles, proche plage sur Koh Samui et Koh phagan pour cet été, mais j'aurais voulu si possible un hôtel tenu par des français, afin de nous guider, et nous expliquer ce qu'il y a à voir et à faire ( je me documente quand même avant )

Si vous connaissez, merci de me les indiquer en me donnant votre avis sur l'hôtel par rapport à sa situation, la plage, etc....

Merci
AP Apinya Veteran ·
Bjr, pas de connaissance d'hôtel tenus par des français mais je te donne les coordonnées de Samui infos, un portail interessant et un bureau à Lamai beach qui pourra te renseigner sur l'ile:Samui info lamai office 91/6moo 3 tambon maret A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Christine,

Des adresses d'hébergement et autres, tenues par des Céfrans, à trouver sur www.samui-passion.com Sur Bophut&Lamaï, notamment, pas mal de businesses "kho khori khoooooo".

B😎nne prospection.

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
Bonsoir, j'aurais voulu si possible un hôtel tenu par des français, afin de nous guider, et nous expliquer ce qu'il y a à voir et à faire Merci

Bonjour, Vu le nombre de Français séjournant sur l'île en juillet/août, les risques de se perdre sont assez limités. Suivez le flot. 😉
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
Suivez le flot. 😉

M🤪uais, en prenant ses quartiers à Chaweng, par exemple, André?

Tjrs cdlt,

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
Suivez le flot. 😉

M🤪uais, en prenant ses quartiers à Chaweng, par exemple, André?

Tjrs cdlt,

Yell😉wmop.

Hello Yellow,

Je ne comprends pas le sens de votre message. Je n'ai pas conseillé Chaweng comme lieu de séjour, ni comme plage. Personnellement, je préfère la Bretagne.🙂 Séjourner à Koh Samui avec une voiture et 3 poulettes et on s'organise autrement qu'en couple et sans véhicule. Pour ma part, je n'ai rien à ajouter à ma 1ère réponse à cette discussion. Quant à la haute fréquentation française de cette île, permanente et saisonnière, ce n'est ni nouveau, ni rédhibitoire.😉
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
Je ne comprends pas le sens de votre message.

C'est ce que je saisis, à la lecture de votre réponse.Po grave.

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter

Euh, pareil.

@+, merci grandement de votre attention.

Bonne continuation de fil à son "chef".

Yell😉wmop.
PO Polorouge ·
Bonjour, voila une adresse super sympa d'un resto tenu par un français sur la plage de Lamai, tout au bout , au démarrage des rochers : le Baobab Personnel super sympa, resto de plage super bien et le patron très sympa, toujours dispo pour discuter et donner des infos... Cordialement
MA Mayounette06 Regular ·
Merci je le note 😉

La plage de Lamai est sympa ?
SA Sawadee48 ·
oui mais eau sale....
Quand j'étais petit j'étais un abruti, maintenant que je suis grand je suis toujours aussi gland.
ME Merk99 Veteran ·
Vous feriez mieux de loger avec des locaux si c' est pour avoir des renseignement sur la région !Les expars qui sont là depuis à peine 10 ans et qui prétendent tout connaître me font vraiment marrer ! De plus les établissements tenus par des expats , c' est ambiance mimiles assurée (désolé si vous en faites partis 😏 ) !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SI Siamlife Veteran ·
Pour ma part, je n'ai rien à ajouter à ma 1ère réponse à cette discussion.

D'autant que j'ai confondu ce fil avec un autre.😊
Bon voyage.
PA Patou2b Regular ·
Bonjour; A Samui sur la plage de bophut un francais tient un resort ;des bungalows et restaurant ca s appelle CACTUS BUNGALOWS;il est originaire de Montpellier
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, Hacienda Beach, Maenam beach , au cœur du village .
ES Espérenza Regular ·
Bonjour, Je vous donne un super résoudre à Samui tenu par des FrNcais qui y vive depuis 2 ans avec leurs deux enfants, ils seront prêt à vous aider si vous passer les voir Aller voir leur site La paillote Carole et Maxime de kho samui
Merci à tous pour votre aide, je vais regarder tout ça !
AN AnneMarc67 ·
Bonjour Mayounette

Passant 3 semaines en Thaïlande cet été, nous séjournerons la dernière semaine sur l'île de Ko Samui 😎 Nous avons passé énormément de temps à déterminer quel était le meilleur endroit de l'île....entre Lamai (que nous avions privilégié un temps), Chaweng, Laem Set, Bhoput....c'était vraiment difficile de se décider, et finalement tout dépend de ce que vous recherchez vraiment, et évidemment du budget.

Finalement nous avons trouvé un superbe établissement en bord de plage à Mae Nam (c'est au nord de l'île) ici : http://www.khwanbeachresort.com/#!galerie-dart-et-hotel-de-luxe/czn2. Les gérants parlent français et vous conseilleront au mieux 😛

Bon courage dans vos recherches....ce n'est que du bonheur (avant d'y être) 😎
Anne
AN AnneMarc67 ·
Et pour vous aider dans le choix de votre plage, ce site :

http://www.koh-samui-thailande.fr/plages-koh-samui.html
Anne
Bonjour Mayounette

Passant 3 semaines en Thaïlande cet été, nous séjournerons la dernière semaine sur l'île de Ko Samui 😎 Nous avons passé énormément de temps à déterminer quel était le meilleur endroit de l'île....entre Lamai (que nous avions privilégié un temps), Chaweng, Laem Set, Bhoput....c'était vraiment difficile de se décider, et finalement tout dépend de ce que vous recherchez vraiment, et évidemment du budget.

Finalement nous avons trouvé un superbe établissement en bord de plage à Mae Nam (c'est au nord de l'île) ici : www.khwanbeachresort.com/...t-hotel-de-luxe/czn2. Les gérants parlent français et vous conseilleront au mieux 😛

Bon courage dans vos recherches....ce n'est que du bonheur (avant d'y être) 😎

Bonsoir Anne et merci beaucoup pour votre aide.

Il est vrai que ce n'est pas facile de choisir un endroit sur une île que nous e connaissons pas !

Des amis m'ont dit que je pouvais aller partout sauf Chaweng, si je voulais être tranquille !

Je cherche un endroit sympa, pas trop loin d'une plage où l'on peu se baigner tout de même, un endroit au calme, mais non trop loin de la civilisation ! Je ne veux pas être perdue où il n'y a rien faire le soir !

Je vais aller voir votre établissement !

Merci encore 😉
AN AnneMarc67 ·
Alors ? Où avez-vous finalement trouvé votre bonheur ? De notre côté nous avons été comblés par le choix de Mae Nam (nord de l'île), et de l'établissement que nous avions choisi : un vrai rêve pour une semaine ultra-reposante....et nous avons également fait le tour de l'île en une journée, histoire de voir les autres plages qui nous avaient tentées initialement.... Chaweng, effectivement très agitée et bruyante, plages bondées de monde, LamaÏ, jolie plage, mais également très fréquentée Laem Set...on a l'impression d'être très loin de tout, vraiment rien à proximité du Resort réservé dans un premier temps ... Nous avons donc été totalement satisfaits de Mae Nam, nous recherchions le calme et la tranquillité, nous l'avons trouvé 😎

Anne
AN Anahech ·
A Samui il y a plein d'hôtels tenus par des français. A Lamai tu trouveras entre autres le Sallamai, le Pink House ou encore le Cottages.
CE Cedlan Regular ·
Bonjour, Comme Anne , j'aimerais connaître votre point de chute .
BR Breyms ·
Bonjour, j'aurai bien aimé avoir un retour sur votre séjour ? merci
Bonjour, j'aurai bien aimé avoir un retour sur votre séjour ? merci

Bonsoir,

Finalement, n'ayant pas trouvé d 'hôtel tenu par des français, nous sommes descendus au Coconut beach resort !

Hôtel proche de tout tout en étant au calme !

Similar discussions

You might also like