|  |  |
 | | | | Dallas77 · 5 January 2013 à 11:58 44 messages · 13 participants · 7 595 affichages | | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 12:47 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que je vais préférer l'hôtel à la location d'appart car je vais jouer les fénéantes pour 3 jours et préfere ne pas avoir de repas à préparer....
Attention, la location courte durée c'est comme l'hôtel : linge fourni, pas de ménage à faire, et pour se préparer les répas, aucune obligation ! Après c'est claire que Venise n'est pas le bon endroit pour goûter la gastronomie italienne, mais il y a quand même quelques bonnes adresses pas chères qui servent autre chose que de la pizza (encore un avantage de la loc d'appart, tu profites généralement des bons plans que tes logeurs ou les précédents locataires ont laissé...).
Il y a des petits appart dans Venise aux alentours de 100 euros la nuit. Sincèrement, je trouve que c'est vraiment dommage de loger à l'extérieur et de ne pas profiter de l'ambiance des soirées. Il n'y a guère qu'à ce moment là que l'on peut vivre la vie des venitiens (et oui il y en a, dont pas mal de jeunes !) une fois que le troupeau est parti... Attention pour le logement au Lido, l'île est grande, et si tu veux y prendre un hôtel vérifie qu'il est près de l'embarcadère, sinon c'est galère.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 8 January 2013 à 13:16 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les jeunes venitiens vont s'amuser à mestre, c'est là que se trouvent les discotheques | | | À: Giorgio13 · 8 January 2013 à 14:20 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas seulement, il y a quelques petits bars bien sympas très fréquentés le soir à Venise... | | | À: CyrilleG · 8 January 2013 à 15:00 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok, merci je ne connaissais pas ce principe de "location courte durée".... en effet pourquoi pas alors.... tu as l'air de connaitre.. as tu des adresses à me donner ? Il est vrai que je prefererai rester sur l'interieur de l'ile... pour la magie de l'endroit !!! mais encore faut il trouver donc... idem pour les restos.... de bonnes adresses pas chères... je prends !!! ??? merci de ton aide... | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 16:21 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, je suis déjà allée de nombreuses fois à Venise, et c'est la raison pour laquelle je préfère la location d'appartement (toujours le même, les propriétaires sont devenus des amis); je me sens chez moi, je fais mes courses à la supérette du coin, parce que, jouer la flemme à Venise si tu veux manger correctement peut vite signifier "trou dans le budget"! oui je connais quelques petits restaurants de quartier où l'on mange correctement pour une somme abordable, mais les gestions vont et viennent vite dans cette ville...ce qui était bien en 2012 ne sera plus forcément aussi bien cette année  et vice-versa 
je ne sais pas si je suis autorisée à donner des adresses précises sur ce forum, dites-moi! | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 16:34 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je peux t'envoyer en message privé des liens vers deux ou trois appartements en centre de Venise, budget moins élevé que 150€/nuit/2personnes; location de 3 nuits minimum; rien ne t'oblige à faire la cuisine, tu peux profiter de l'appartement et aller au restaurant en prime! si tu as mal mangé dehors, tu te prends un repas complémentaire chez toi | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 18:10 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je passe en général par Homelidays. J'avais loué cet appartement ( cliquer ici ) : 2 chambres (donc peut être un peu grand pour vous - 110 euros la nuitée - loc à partir de 3 nuits). Accueil charmant, la jeune proprio nous avait donné plein d'adresses sympas et pas chère où elle-même sort. Dans san paolo, juste à côté du marché au poisson, à 2 pas du rialto. Le quartier est très chouette, plein de petits commerces, et près de tout. Il y a un arrêt du vaporetto à côté.
Côté restau, j'ai un excellent souvenir de l'Antica Osteria Ruga Rialto, bon pas cher et accueil chaleureux, mais cela date de 2 ans... Chouette petit bar toujours plein de monde (dont j'ai oublié le nom) sur la place devant l'arrêt de vaporetto Rialto Mercato. On a essayé pas mal d'autres adresses, avec du bien et du moins bien, mais j'ai un peu oublié les noms et ça a du changer en 2 ans... En tout cas toutes les adresses que nous avait données Anna se sont révélées très bonnes.
Cette ville est magique, j'espère que tu en profiteras ! Il faut impérativement traîner un peu dans les quartiers moins touristiques que san marco, le charme de Venise est là pour moi... | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 18:33 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Regarde sur mon blog il y a les reference de l'appartement que nous avons loué (pour 6). Mais sur le site, il y a des appartment pour 2,3,... | | | À: Dallas77 · 8 January 2013 à 23:58 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, le B§B, je l'ai trouvé par le site booking.com. Il s'appelle "la Villa Inès" au Lido qui fait partie de Venise je crois. Je te conseille de prendre un abonnement au vaporetto pour 2 ou 3 jours, ce qui permet plein de transports, y compris le grand canal que nous avons "descendu" ou "remonté" au choix plusieurs fois, superbe; s'installer dehors si on peut et s'il ne fait pas trop froid. Prendre bonnet et gants, il ne fait pas toujours très chaud. Bon voyage PS: n'oubliez pas le quartier de Dorsoduro qui est très joli, entre autres. | | | À: Dallas77 · 9 January 2013 à 16:12 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons bien aimé le Locanda Vivaldi, sur le quai proche de la place St Marc, idéalement situé si l'on aime se déplacer à toute heure dans la ville sans être dépendant de transports maritimes. (j'aime bien la photo de nuit...) Nous y sommes allés en période de janvier, les prix étaient raisonnables. Il y avait peu de monde, il a fait super beau (et froid) avec l'avantage de ne pas être incommodé par les odeurs des canaux, du au froid! Nous avons d'abord cherché pour des guest house et appartements, mais les plus intéressants étaient fermés en cette période creuse de janvier. Mai sera certes bien plus plein et tout ouvert. Pour info, parait que le meilleur moment pour visiter Venise c'est juste après carnaval, on y trouve facilement des logements. | | | À: Michelois · 9 January 2013 à 18:57 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ces conseils.... J'ai en effet prévu de prendre le forfait 3 jours vaporetto pour y faire des ballades... J'ai regardé "la Villa Ines" au Lido, ça à l'air TOP mais un peu cher pour mon budget.... merci qd meme | | | À: Michelois · 10 January 2013 à 17:13 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme je prépare un petit sèjour à Venise en avril et que vous avez l'air de bien connaître, je voulais vous demander où l'on peut prendre les forfaits pour le vaporetto, en sachant que nous avons retenu un bungalow au camping village JOLLY dans le secteur de Mestre et qu'il y a des navettes organisées vers Venise. Je suis aussi preneuse de petites adresses pour manger midi et soir (simple et bon), nous sommes avec notre petit-fils de 14 ans qui adore les pâtes et les pizzas... Merci pour toutes infos bienvenus sur les sites aussi. Nous ne serons qu'un jour et demi à Venise. | | | À: Michaely · 10 January 2013 à 17:24 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les pizzas qui n'ont rien à voir avec la cuisine venitienne sont bien meilleures à lyon qu'à veniseles pâtes à peine, l'entrée venitienne c'est plutot le risotto | | | À: Michaely · 11 January 2013 à 14:54 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les forfaits vaporetto peuvent être achetés en ligne et récupérés ensuite dans les guichet automatiques de l'aéroport, de la piazzale roma (où les bus te laissent) ou à la gare. Pour acheter les pass en ligne : www.veniceconnected.com/fr/node/1520 Tu peux aussi les achter directement aux guichets ACTV aux mêmes endroits.
Plein d'infos pratiques sur ce site : www.e-venise.com/
Pour les choses à faire, fouille un peu tout a déjà été dit. En 1 jour et demi seulement, tu devras t'en tenir aux basiques parce que vraiment, c'est court... | | | À: CyrilleG · 13 January 2013 à 19:07 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes ces infos  N'est ce pas mieux d'acheter les forfaits en arrivant, directement sur place ? Nous arriverons le soir a 20h30.... Dois je plutôt prendre une chambre sur mestre ou aurais je le temps d'aller a un hôtel sur Venise ? (Horaires des bus?) De plus, pouvez vous me confirmer que la CNI suffit pour aller a Venise (je pars avec easy jet)? Ou faut il le passeport ? Merci | | | À: Dallas77 · 13 January 2013 à 19:59 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En Italie le CNI est suffisante. En plus c'est l'espace Shengen, donc on ne te la demandera pas à la frontière.
En arrivant à 20h30 à Marco Polo + 30 minutes pour recupérer les bagages, je te recommande de prendre le bus n°5 qui t'aménera directement à la Piazza Roma dans Venise. Suivant l'endroit où tu loges tu pourras y aller à pied (regarde bien le plan) ou tu reprendras la Vaporetto n°1. Sur ce site tu as tous les pla des lignes et les horaires: www.e-venise.com/...o-actv-alilaguna.htm | | | À: Criscus · 13 January 2013 à 21:28 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, merci de ces infos....  Il ne me reste plus qu'a trouver mon hôtel alors.... | | | À: Dallas77 · 14 January 2013 à 12:39 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'est ce pas mieux d'acheter les forfaits en arrivant, directement sur place ?
C'est idem, même prix. Le prendre ne ligne te permet d'arriver à n'importe quelle heure, et de récupérer ton forfait à ton arrivée même tard, et même si il y a du monde au guichet ACTV. | | | À: CyrilleG · 16 January 2013 à 19:45 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, merci pour ces infos. je viens de réserver mon hôtel sur "le lido" tout prés de l’embarcadère. je vais arriver sur Venise vers 20h30, plus le temps de récupérer les bagages... je pense quitter l’aéroport vers 21h30. comment dois je faire pour rejoindre "le lido" ? ou dois je récupérer le vaporetto ? merci | | | À: Dallas77 · 16 January 2013 à 21:39 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allilaguna bleu, une heure de bateau. Depart 22h15 arrivée 23h11 auj Lido | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |