Huit jours en Roumanie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
nous avons programmé au mois d’août un court voyage ( 8 jours) en Roumanie avec nos BMW 1200 (une GS et une RT); nous avons l'occasion de faire déposer nos motos à ARAD. ce sera donc Bruxelles-Bucarest par avion et puis rejoindre ARAD par je ne sais encore trop quel moyen. Restent donc 6 jours pleins pour faire un road-book; nous sommes fort attirés par la Transylvanie et le nord. J'ai déjà compris en visitant un forum sur ce pays qu'une moyenne de 200km/jour était réaliste; plus semble difficile. Une boucle de 1200 km donc au départ d'Arad. Quelques suggestion d'itinéraire et de logements? ( sous tente ou chez l'habitant, voire à l’hôtel). De plus, les conseils "motards" sont les bienvenus (j'ai cru comprendre qu'une bombe anticrevaison était indispensable). merci de votre aide. Rouchu
SH Shadock Veteran ·
bonjour rouchu.voila je me met au ravail pour vous aider dans vore recherche pour le ransport bucarest arad, il y a des vols avec escale a timisoara pour arad ce qui me semble ridicule vue les attentes entres les deux vols le mieux est un vol direc timisoara et les 50km restants en taxis. pour le parcours qu'elle sont vos preferences?hautes montagnes, plaines, visites de villes, chateaux, endroits tres touristiques? pour les temps de roulade par jours compter 50km h de moyennes horaire sur les grandes routes et moins sur les circuits tourisiques comme transalpina et tranfagarasana.des etapes plus longues que 200km sont faisable . il y a beaucoups de chambres chez l'habitant(pension) sur toutes les regions. suivant vos preferences les campignes bien que rudimentaires(niveau sanitaire) sont acceptables aves posibilitée de loué des cabanes (petits chalets pour deux ou trois personnes) en aout risque de saturation dans les coins tourisiques . voila j'attend votre reponse .amicalement daniel.
des voyages plein la tete
MA Marcpierre Regular ·
Bonjour Rouchu, Pour ce qui est de la Roumanie, je ne pourrai pas te donner de conseil mais pour la moto il faut éviter de prendre une bombe anticrevaison (ça ne marche jamais) mais se munir d'un kit réparation avec des mèches encollées. Cordialement. Marc.
JE Jeholl Regular ·
Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec Marcpierre, il vaut mieux utiliser un Kit de mèches, les bombes ça ne vaut rien dans les pneus sans chambre. Ne sois pas trop inquiet, j'ai traversé la Roumanie du sud au nord (entrée par la Bulgarie et sortie par la Hongrie) sans crever... et j'ai crevé l'autre jour en sortant de chez moi 😏 Mais il est bon d'être prévoyant et de se munir d'un kit. Bon voyage
Jean-Louis
RC Rce Regular ·
Pour ne pas perdre un jour je dirais de faire Bucarest - Arad en train de nuit. Il part de Bucarest a ~23h45 et arrive a Arad environ 10h13. Les couchettes coûtent €28-€32, les wagons lits €44-€65.

Quant a l’itinéraire vous pouvez par exemple faire Arad > monts Apuseni > Maramures > traversée de la Transylvanie > Transylvanie de sud-est > Arad .

Plus précisément Arad - Ineu - Abrud - Turda - Cluj - Dej - Baia Mare - Sighetu Marmatiei - Viseu - Bistrita - Targu Mures - Sighisoara - Sibiu - Deva - Arad , ce qui est environ 1200 km.

Mais il faut vraiment aussi faire au moins une des routes haute altitude, Transfagarasan ou Transalpina.

Similar discussions

You might also like