Iberia et Lan: transfert bagages Madrid, Lima
by 2mariebou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous partons au Pérou à Cusco de Paris via Madrid (avec Iberia) puis de madrid à Lima puis Lima Cusco avec LAN.
Savez vous s'il faut réenregistrer les bagages ou obtenir de nouvelles places d'embarquement? En effet nous avons des escales d'1h30 et cela me parait serré.
Idem au retour Puerto Maldonado- Lima puis Lima-MAdrid avec LAN et Madrid Paris avec Iberia.
Merci par avance pour vos réponses car ça me stresse pas mal... surtout pour le retour avec 1h30 à lima où je ne voudrai pas manquer le vol de retour ...
Bonjour Marie,
cela dépend si tu as pris ton billet d'avion avec la même compagnie ou pas, je m'explique tu as pris ton billet d'avion sur le site de Iberia par exemple et que tu as pris Paris Cusco dans ce cas et si au moment où u as pris le billet d'avion il n'y a pas d'avertissement te disant qu'il te faudra réenregistrer tes bagages Iberia s'occupe de tout de ton point de départ à ton point d'arrivé par contre si tu as pris ton billet en deux fois comme Paris Lima et un autre Lima Cusco dans ce cas tu devras réenregistrer tes bagages. Même chose pour le retour et c'est vrai que 1h30 de stop à Lima me paraît extrêmement court mais si tu as pris un billet Puerto Maldonado Paris c'est le problème de Iberia par contre si tu as pris Puerto Maldonado Lima et un autre Lima Paris alors là c'est ton problème et dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible du fait du temps d'enregistrement à l'aéroport de Lima pour les vols internationaux.
PS: Iberia et Lan font parti de la même alliance "oneworld" donc pas d'inquiétude de passer de l'un à l'autre le même avion peut avoir des voyageurs avec des billet Lan et d'autres avec des billets Iberia.
cela dépend si tu as pris ton billet d'avion avec la même compagnie ou pas, je m'explique tu as pris ton billet d'avion sur le site de Iberia par exemple et que tu as pris Paris Cusco dans ce cas et si au moment où u as pris le billet d'avion il n'y a pas d'avertissement te disant qu'il te faudra réenregistrer tes bagages Iberia s'occupe de tout de ton point de départ à ton point d'arrivé par contre si tu as pris ton billet en deux fois comme Paris Lima et un autre Lima Cusco dans ce cas tu devras réenregistrer tes bagages. Même chose pour le retour et c'est vrai que 1h30 de stop à Lima me paraît extrêmement court mais si tu as pris un billet Puerto Maldonado Paris c'est le problème de Iberia par contre si tu as pris Puerto Maldonado Lima et un autre Lima Paris alors là c'est ton problème et dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible du fait du temps d'enregistrement à l'aéroport de Lima pour les vols internationaux.
PS: Iberia et Lan font parti de la même alliance "oneworld" donc pas d'inquiétude de passer de l'un à l'autre le même avion peut avoir des voyageurs avec des billet Lan et d'autres avec des billets Iberia.
Bonjour Marie,
oui tout à fait c'est eux qui sont responsable des horaires et même si tu rates ton vol de retour ils seront obligés de t'en donner un autre, donc pas de souci et te souhaite un très beau voyage, un détail Lan est la meilleure compagnie pour l'Amérique du sud.
oui tout à fait c'est eux qui sont responsable des horaires et même si tu rates ton vol de retour ils seront obligés de t'en donner un autre, donc pas de souci et te souhaite un très beau voyage, un détail Lan est la meilleure compagnie pour l'Amérique du sud.
Bonjour.
En décembre, j'ai fait Cusco Toulouse
, et en janvier, Paris Lima.
Pour Madrid, les bagages suivent. Ceci vous sera confirme à l'enregistrement si vous le demandéz. À Madrid, j'ai vécu 2 situations.
Le changement d'aéroport, en navette, tranquille.
Par contre, en janvier, nous avons seulement du traverser l'aéroport. Et cette demi heure de marche vous laisse un bien désagréable souvenir. Mais dans tous les cas, pas de soucis, vous avez largement le temps.
LIMA.
Dand le sens Cusco Paris, pas de soucis. Vous récupérez vos bagages, sans douane, et vous sortez dans le hall principal en moins de demi heure.
Pour l'arrivée, ç'est autre chose. Déjà, récupérer le baggage peut vous prendre demi heure , (dans le 300 personnes minimum dans l'avion).
Puis, il y a la douane avec scan de l'équipement. Si en plus de votre avion il y en a un autre.....vous pouvez rester plus de demi heure à faire la queue. Entre temps vous aurez aussi du faire la queue pour le visa. Une heure et demi il faut compter.
Pour ce que vous pouvez amener, pas de soucis tant que la quantité ne laisse pas penser que vous allez revendre. Donc, une ou deux pièces de chaque.
Bon séjour dans ce magnifique pays qui vous remplira la tête de bons souvenir.
Malgré tout, pour le retour, il est conseille d'arriver la veille à Lima.
Roger
Whatapps +51 997770642
Bonjour Marie,
juste une précision, quand tu dis "j'ai tout réservé directement sur LAN" cela veux bien dire que tu as pris un billet Paris-Cuzco et ensuite Puerto Maldonado-Paris, non? Car c'est seulement dans ces cas que tu ne dois pas t'occuper de tes bagages ou des horaires, si tu as pris des billets pour un Paris-Lima et un autre Lima- Cuzco par exemple et même si c'est dans la même compagnie, le même jour etc mais sur deux billets différent cela change tout, je voulais juste faire cette précision.
juste une précision, quand tu dis "j'ai tout réservé directement sur LAN" cela veux bien dire que tu as pris un billet Paris-Cuzco et ensuite Puerto Maldonado-Paris, non? Car c'est seulement dans ces cas que tu ne dois pas t'occuper de tes bagages ou des horaires, si tu as pris des billets pour un Paris-Lima et un autre Lima- Cuzco par exemple et même si c'est dans la même compagnie, le même jour etc mais sur deux billets différent cela change tout, je voulais juste faire cette précision.
Log in first, then come back to this page.