 |  |  |
 | | | | Idée d'une croisière en Égypte? Addoror5 · 27 March 2009 à 13:46 50 messages · 12 participants · 5 742 affichages | | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 11:48 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Je suis en train de créer mon propre emploi... dans le secteur des voyages !"
Intéressant ! Des prestations chères, haut de gamme, pour clients exigeants je présume ? 
Michel | | | À: Tatra · 31 March 2009 à 11:56 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce que je connais le mieux... néanmoins, il n'y aura pas que ça... il y a les enfants aussi... | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 12:31 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je partage entièrement l'avis de GilesB et j'aimerais dire qu'il existe aussi sur le Nil de véritables palaces flottants gente MS Triton pour ne pas le nommer ! ! ! Bien sur, le prix n'est pas le même mais les prestations y sont irréprochables ! Alors arrêtez de parler de bateaux de ferraille pour tourisme de masse: ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac ! !
Connaissant l' Egypte depuis 1988 et y vivant depuis 1992, je peux vous confirmer que "dans le temps" le pays des pharaons était une destination chère. Cela s'est démocratisé et c'est tant mieux, mais il existe toujours une certaine catégorie de clients qui désirent de bons services et qui continuent à y mettre le prix. | | | À: Soleil51 · 31 March 2009 à 12:52 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sans doute, mais une fois sorti du bateau, le riche passager ne redevient-il pas une touriste de base ?
Michel | | | À: Tatra · 31 March 2009 à 13:03 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certainement mais là, nous parlions des prestations uniquement.
Il faut aussi préciser que ce genre de bateau essaye dans la mesure du possible de décaler les visites ce qui permet de voir les sites en toute tranquillité. | | | À: Tatra · 31 March 2009 à 14:08 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le riche passager ne redevient-il pas une touriste de base ?
Je crois que l'ouverture d'esprit qu'ont certains touristes n'est pas liée à leur fortune. Mais les conditions dans lesquelles ils voyagent vont conditionner leur voyage. Or, ces conditions sont souvent liées à leur fortune.
Certains voyageurs sont, un peu, forcés lors de leur voyage de suivre "la masse" dans laquelle ils ne se retrouvent pas. C'est quelques fois frustrant pour eux mais dans la mesure de leur moyen ce tourisme de masse leur permettent d'accéder à ce voyage qui les faisait tant rêver. | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 14:30 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines :
pas sûre! ns ns sommes retrouvés cette année ds un hotel 5 etoiles a 700 € la nuit (payé par la compagnie)quelle horreur et quelle arnauqe, il ns tardait de ns retrouver ds nos bons hotels a 3 €a nuit, où simplicité et chaleur (humaine) etaient bien là, en meme temps que confort!! | | | À: Micmag · 31 March 2009 à 14:48 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle horreur et quelle arnauqe, il ns tardait de ns retrouver ds nos bons hotels a 3 €a nuit, où simplicité et chaleur (humaine) etaient bien là, en meme temps que confort!!
Quand tu paies un hôtel de luxe, ce n'est pas pour avoir de la simplicité... logique que si tu aimes la simplicité, tu ne te sois pas retrouvé dans ce type d'hébergement.
La chaleur humaine ne se paie pas... ou alors il s'agit de prostitution ! | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 16:14 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
justement, tu dis juste !! on aurait dit que chaque client se trimbalait avec une pute, a les voir sortir de leur voiture avec des filles, elles memes maquillées comme des voitures volées s'en etait risible.. au moins j'ai passé un bon moment de delectation a regarder cette drole de faune, d'autant que c'etait gartuit, on n' allait pas s'en priver | | | À: Micmag · 31 March 2009 à 16:25 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je fréquente beaucoup les hôtels fortement étoilés et je n'ai jamais vu ce type de scène... | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 18:34 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut etre parceque tu y es habitué, tu ne le vois pas (ou plus!) | | | À: Micmag · 31 March 2009 à 20:20 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas vraiment... je voyage en famille, je suis d'origine modeste et ce que je recherche dans ces hôtels, c'est le confort hors pair. Alors ce genre de femme, au goût douteux, moi qui suis catholique pratiquant, ça me dérangerait autant que toi. | | | À: GilesB · 31 March 2009 à 20:23 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Alors ce genre de femme, au goût douteux, moi qui suis catholique pratiquant, ça me dérangerait autant que toi."
   .....
Michel | | | À: Micmag · 1 April 2009 à 15:44 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"on aurait dit que chaque client se trimbalait avec une pute, a les voir sortir de leur voiture avec des filles, elles memes maquillées comme des voitures volées"
Tu ne serais pas allé en Egypte vers l'été par hasard ? A cette saison, les palaces 5 étoiles du Caire et de Sharm font le plein de gens du Golfe venus en vacances, et de jeunes femmes du Maroc ou du Liban venues elles pour travailler.
Pour ce qui est de l'argent... la meilleure maniere de découvrir l' Egypte reste de le faire en individuel, ce qui revient parfois moins cher que d'y aller avec un tour opérator. Le probleme est moins l'argent que la capacité a se débrouiller seul, ce qui implique de parler l'anglais.
Sur le Nil, les seules croisieres qui en vaillent réellement la peine sont celles en felouques ou dahhabiya, ou l'on vogue au vent et ou on est une douzaine maximum. C'est soit tres peu cher et peu confortable, soit tres cher et tres confortable. | | | À: Catw · 1 April 2009 à 16:14 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne serais pas allé en Egypte vers l'été par hasard ? A cette saison, les palaces 5 étoiles du Caire et de Sharm font le plein de gens du Golfe venus en vacances, et de jeunes femmes du Maroc ou du Liban venues elles pour travailler.
C'est plus fort que toi... | | | À: Catw · 1 April 2009 à 18:48 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut catw non c'etait en amerique du sud, ou on ns a collé ds un palace, soit disant une "compensation" pendant 2 j!! mais contrairement a giles, moi qui suit athée grace a dieu! ca ne me derangeait pas le moins du monde, faut bien qu'elles bossent!! et puis si y a des pôv types pour payer ce gentre de prestations.... mais c'est vrai qu'a voir le lit qu'on avait et cette largeur, c'etait bien du gachi que de n'etre qu' a 2 
pour le felouque on verra ca sur place, car ns ne recherchons ni le luxe, ni le confort, et ce que je lis ça et là sur les posts, c'est encore trop chic pour nous.D'ailleurs ce sera peut etre pour un autre voyage, car peut etre pas le temps cette fois çi! Là ns partons samedi  une question a catw (et a ceux qui savent!!) j'ai envoyé un mail a l'opera du caire pour savoir si il fallait reserver longtemps a l'avance et a combien s'elevait la place, mais pas de reponse....sais tu quelque chose a ce sujet? merci a+ | | | À: Lydya · 1 April 2009 à 20:27 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir nous avons effectué une croisière en mai 2008 et ce n'était pas si minable que cela le bateau était propre (cabine vérifiée 2 à 3 fois par jour par le personnel) bateau confortable mais pas le luxe mais nous ne recherchions pas cela. rien à redire sur ce voyage organisé!!!! je vais me faire taper dessus, heureusement les mp sont là a+ rené | | | À: GilesB · 2 April 2009 à 12:56 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Gilesb : c'est pas franchement un scoop, que les palaces egyptiens permettent a certaines jeunes femmes de travailler l'ete a ce genre d'activite. Nombre de touristes du Golfe se rendent au Caire precisement dans ce but. | | | À: Micmag · 2 April 2009 à 17:09 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi qui suit athée grace a dieu!
LOL... je respecte tes convictions... et ton humour !
ca ne me derangeait pas le moins du monde, faut bien qu'elles bossent!!
Même si je trouve triste pour ces femmes les conditons dans lesquelles elle vivent, je ne les juge pas... Néanmoins, avec mes jeunes enfants, je préfère leur offrir un autre "paysage" ! | | | À: GilesB · 2 April 2009 à 17:14 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Néanmoins, avec mes jeunes enfants, je préfère leur offrir un autre "paysage" !
oui, mais un paysage a 800 € la nuit est un faux paysage!! les putes et la misere c'est la triste realité de la vie | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |