| Cette idée fixe, tout plaquer Max83 · 14 October 2007 à 4:01 119 messages · 45 participants · 31 776 affichages | | | | À: Synthetis · 17 November 2007 à 19:38 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 3 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu ne peux pas vivre avec wwoof si tu n’as pas un minimum d’argent pour payer tes voyages, c’est évident. 
Dans les auberges de jeunesse il y a des annonces de co-voiturage. Ca peut être intéressant mais je n’ai pas essayé car il faut que les dates et la destination correspondent. Sinon il y a des agences de location qui mettent à disposition gratuitement des véhicules (tu ne choisis pas : ce peut être une voiture ou un camping car) – attention ils roulent à gauche là bas – à condition de partir « tel jour » et de remettre le véhicule « tel jour, à tel endroit ». J’ai rencontré des français qui ont voyagé comme ça. Ca ne leur coûtait que le prix de l’essence... et beaucoup de patience.
Pour ma part, ayant plus de 31 ans je ne peux bénéficier du visa « working holidays » pour travailler mais j'ai l'avantage d'avoir une maison que je vais louer à mon départ. Par contre ce sera sûrement juste pour l' Australie qui est quand même un pays relativement cher par rapport aux pays d'Asie ou d'Amérique latine, mais on peut rester le temps qu’on veut chez un hôte en se mettant d’accord avec lui. Il faut apprendre à gérer le peu qu’on a.
Comme je te l'ai dit, toi, tu peux avoir ce visa. On m'avait proposé de ramasser des fruits dans South Australia en tant que wwoofer et ils payaient 850 $aus (environ 510 €) la semaine (tout dépend du poids que tu ramasse bien sur). Ca te permet largement de payer tes déplacements, de prendre un peu de temps pour visiter, profiter des activités qui te plaisent, et même mettre un peu de côté. A toi d’équilibrer entre travail et déplacements. Mais le travail est très dur ! Tu peux faire ça sur toute l’année car suivant les régions quand c’est fini d’un côté, ça commence à l’autre bout du pays. L’avion coûte parfois moins cher que le bus, il faut se renseigner (compagnie jetsar).
Tu peux aussi prendre une carte de backpakers à ton arrivée, elle te donne droit à des réductions sur une partie des transports et dans certaines auberges de jeunesse. Elle est très vite rentabilisée.
Mais là je te parle de l’ Australie. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres pays. A mon avis, en économisant pendant un an tu peux vivre largement un an et payer ton voyage dans un pays pauvre. Je suis allée aux Philippines avant l’ Australie : la nourriture et les déplacements coûtent trois fois rien !
Avoir une réserve de sécurité c’est bien mais si tu as ton billet aller/retour tu peux revenir si tu as un souci (en payant un petit supplément) ! Par contre, attention à quel billet tu prends : s’il est non échangeable tu devras en acheter un autre.
Je crois qu’il faudrait que tu te renseignes sur les pays qui t’intéressent : si tu peux y travailler en étant payé, le prix de la vie, le taux de change de l’euro... Mon prochain voyage sera le Brésil et ça me coûtera bien moins cher que l’ Australie, c’est évident ! Si tu veux plus d’infos, tu peux me contacter sur mon mail : bilitice38@yahoo.fr . | | | À: Bilitice · 17 November 2007 à 22:26 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 42 de 119 · Page 3 de 6 · 3 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au lieu de dire n'importe quoi tu crois qu'on travaille avec des visas de touriste pour l education nationale taiwanaise........ | | | À: Krkic · 17 November 2007 à 22:34 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 43 de 119 · Page 3 de 6 · 3 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne dis pas n'importe quoi je réponds à ton courrier  Je n'ai jamais parlé de visa de tourisme pour travailler, quel que soit le pays !
Tu as oublié qu'un forum sert à confronter les avis de chacun (même si les autres ne pensent pas comme toi) et à avoir des infos sur les pays qu'on ne connait pas. Je ne connais pas Taïwan donc je ne me permettrai pas d'en parler !
Je trouve simplement que tu as une façon de voir la vie bien égoïste et que tu ne comprends que ce que tu veux comprendre ! | | | À: Max83 · 18 November 2007 à 12:12 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 3 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le post date un peu mais j'avais envie d'y répondre... Pars et tu verras, dans quelques temps tu riras de tes interrogations d'aujourd'hui.
Il y a un an et demi, j'étais dans le même cas de figure que toi : 26 ans, un bon boulot, une vie installée et confortable, de la famille, des amis. Et pourtant, je n'avais qu'une envie : partir en sac à dos à l'aventure loin très loin, chose que je n'avais jamais faite auparavant, et après avoir découvert ce forum (avec des avis sympas et d'autres moins mais une bonne remise en question à la clef), je suis partie.
La famille, les amis, je peux pas dire que sur le moment tout le monde a bien accueilli l'idée. Mon frère me trouvait irresponsable, d'autres pensaient que je serai toujours une grande insatisfaite car pour eux j'avais une vie sympa... Bref, en six mois, c'était bouclé quand même et au moment de partir, mon entourage m'a bien encouragé.
Le truc, c'est que les gens vivent ici sur leurs angoisses : peur de perdre leur boulot, de ne plus avoir de toit... et ça les bloque pour orienter leur vie sur leurs véritables choix et envies. Beaucoup subissent par peur de mais il faut oser.
Quand tu auras passé quelques mois sur les routes mais surtout que tu auras franchi le pas, tu verras les choses differemment.
Je suis rentrée il y a trois mois, j'ai repris mon boulot et me suis lancée dans un nouveau projet, j'ai tout recommencé quoi. Mais aujourd'hui, je n'ai plus cette angoisse de ne pas maitriser ma vie. J'arrive a élaborer des nouveaux projets en me disant que rien n'est définitif et que je pourrai toujours changé de vie si j'en ai envie.
Concernant le boulot, je peux te dire que pour le moment, ce voyage est plus un atout qu'autre chose. Ma boîte avait adoré mon projet et m'a encouragé dès le départ. Là, j'ai repris dans la même boîte, ça marche bien. De plus, j'ai fait le test de mettre mon CV en ligne quelques temps et j'ai eu beaucoup de retours (pourtant je n'ai pas énormément de bagages), l'aventure ca intrigue mais ca plait. Et si je n'avais pas repris mon boulot précédent, je n'aurai eu aucune mal a chercher autre chose (car après quelques mois de voyage, c'est pas une recherche d'emploi qui me ferait peur) et surtout à valoriser mon voyage.
Beaucoup de gens m'ont avoué que ce voyage les avait fait réver (j'avais un blog) et tous sont surpris : mais c'est facile en fait de partir et revenir....
Donc voilà.... n'hésite pas ! A bientôt | | | À: Bilitice · 18 November 2007 à 15:13 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 3 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a donc beaucoup de neuneu sur terre alors ! ou beaucoup de gens généreux qui pensent à aider les autres...! 
pis aussi des gens pour les escroquer!!!! | | | À: Bilitice · 18 November 2007 à 15:22 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 3 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon prochain voyage sera le Brésil et ça me coûtera bien moins cher que l’ Australie, c’est évident !
tu vas dechanter vite fait avec ton evidence........ | | | À: Sozal · 18 November 2007 à 15:33 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 3 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voyager seul est le contraire de l'égoisme, car d'une part on partage beaucoup plus de choses avec les rencontres que l'on fait. Faut pas dire n'importe quoi.
c'est un don de soi....passer le cap, de voyager seul ouvre plein de portes et on est a 100% disponible...etre pret a accepter de se voir, de se decouvrir, de grandir, d'approndir nos envies et de se rapprocher le plus pres de soi meme pour etre plus proche des autres..voyager seul aprend a ouvrir son esprit mais aussi son coeur et ca nous remplit d'amour..on se decouvre pour mieux decouvrir les autres...on apprend a se faire confiance et a etre integre car c'est a nous meme que l'on fait face..on voit de quoi on est capable et on est capable de beaucoup plus qu'on le croit...surtout humainement!on est sensible a tout ce qui nous entoure, sans se reposer sur personne, mais juste compter sur soi..ca apprend a etre autonome et a apprivoiser l'inconnu, ne plus avoir peur de ce que l'on ne connait pas...ne plus avoir besoin de quelqu'un d'autre pour se rassurer...ca renforce grandement! 
quand on ressent cet appel, il est utile de l'ecouter, de l'entendre car il est comme un cri venant de l'interieur...etouffé par tant d'incertitudes et de doutes qu'il faut surmonter pour faire le pas...c'est bien d'arriver a ne plus se poser la question mais d'agir..de faire le pas vers l'inconnu et l'instabilité...se detacher de tout ce qu'on a appris et s'envoler vers d'autres horizons...mieux ou moins bien car le plus important est de faire ce pas! c'est un peu comme quand on tombe amoureux, on est pret a tout pour conquerir cette personne, on se donne les moyens d'acceder a son reve...on fait tout dans ce sens! c'est bien de rever mais il faut savoir aussi passer a l'acte car le reve c'est nous qui le creons, pure imagination de l'esprit alors qu'en l'accomplissant, on s'accomplit aussi et on vit au present!  et je suis une grande reveuse! 
pour max : je pars debut janvier pour 3 mois comme ca a l'aventure sans rien decider....cela peut etre une main tendue! | | | À: Sozal · 18 November 2007 à 15:34 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 3 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voudrais finalement avoir 10 ans de moins... pour franchir le pas ! Si on veut partir, il n'y a certainement pas d'âge. En revanche, la vie se construit, pour certains, avec un conjoint et un ou plusieurs enfants. Il devient alors plus difficile de tout laisser. Quand on est 2, il faut que l'autre soit prêt à franchir le pas... ce qui n'est pas toujours le cas... Pas facile ! mais si on est seul(e), alors il faut aller jusqu'au bout de ses rèves ! Marie. | | | À: Legend · 18 November 2007 à 17:17 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 3 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu pars ou il faut lui dire a max | | | À: Krkic · 18 November 2007 à 17:28 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 3 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu pars ou il faut lui dire a max
c'est pas le plus important de savoir ou...le voyage est interieur avant tout! et ce qui me semble interressant c'est ce pas vers l'inconnu... | | | À: Krkic · 18 November 2007 à 17:31 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 3 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suppose donc que tu connais le Brésil pour dire ça ? 
je te trouve bien désabusé et blasé ! J'ai passé 3 mois en Amérique Centrale, ça m'a coûté moins cher que 3 mois en Australie alors que j'allais à l'hôtel et que je payais ma nourriture !
De toutes façons, il y a toujours des moments difficiles et des moments où on déchante... c'est ça aussi voyager : tout n'est pas forcément facile et tout rose... comme en France ! Si tu en es conscient, tu surmontes les écueils !
Etre optimiste, garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles... c'est une façon de vivre où qu'on soit... j'ai l'impression que tu es pessimiste et que tu n'as plus d'étoiles dans la tête ! Quel dommage | | | À: Bilitice · 18 November 2007 à 17:48 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 3 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bin oui mais le bresil c est pas l' amerique centrale.... | | | À: Legend · 18 November 2007 à 17:51 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 3 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas le plus important de savoir ou...le voyage est interieur avant tout! et ce qui me semble interressant c'est ce pas vers l'inconnu... 
pour les transporteurs c' est tres important!!!!! | | | À: Krkic · 18 November 2007 à 18:10 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 3 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas le plus important de savoir ou...le voyage est interieur avant tout! et ce qui me semble interressant c'est ce pas vers l'inconnu... 
pour les transporteurs c' est tres important!!!!!
fais decoller ton esprit.... | | | À: Licornette · 18 November 2007 à 21:12 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 3 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entre un gamin qui est parti à l'étranger et celui qui est resté en France, il n'y a pas photo ! Celui qui est parti et qui a une certaine sensibilité, apprend l'école de la vie, une certaine tolérance. Il lui en restera toujours quelque chose. Cependant, le CNED, ce n'est pas l'idéal. Aucune critique sur la structure mais ce sont souvent les parents, qui encadrent. Déjà, quand t'es prof, ce n'es pas facile, quand t'es parent, c'est plus difficile. J'ai vu le cas dans mon entourage. Une vie professionnelle en Afrique. Des gamins au CNED. Un retour difficile au niveau du bac pour l'un des enfants. C'est un choix que l'on doit faire pour nos enfants. L'école de la vie et peut-être un ou des diplomes ou les études " traditionnelles ". Marie. | | | À: Legend · 19 November 2007 à 16:35 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 3 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis une grande reveuse! 
pour max : je pars debut janvier pour 3 mois comme ca a l'aventure sans rien decider....cela peut etre une main tendue! 
max n est pas revenu depuis le 4, il ne veut pas car pour lui tu es une grande saoulante !!!!!!!! | | | À: Krkic · 19 November 2007 à 22:13 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 3 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On se demande ce que tu fais ici ! 
J’aime ce site car il permet d’échanger des connaissances et des avis en essayant de rester le plus réaliste possible, tout en sachant rester POSITIF. C’est ce qui permet d’avancer dans ses des rêves !
Les gens négatifs ne font rien avancer... au contraire !  Dénigrer ce que disent les autres, ça avance à quoi ? Je te souhaite de retrouver le chemin de tes rêves... | | | À: Bilitice · 20 November 2007 à 9:58 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 3 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as compris commnt te faire pigeonner par des australiens donc tes conseils tu te les gardes!!!!!!! | | | À: Krkic · 20 November 2007 à 19:11 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 3 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Vous z'énervez pas ! ". Finalement, vous avez un besoin urgent de vacances ! Marie. | | | À: Krkic · 20 November 2007 à 19:42 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 3 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Om Shanti Ommmm... Z'avez pas vu le dernier film avec Sharukh Khan? L'est très chouette, ca relax bien... (j'dis ca, j'dis rien...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |