| Cette idée fixe, tout plaquer Max83 · 14 October 2007 à 4:01 119 messages · 45 participants · 31 782 affichages | | | | À: Mclane · 20 January 2008 à 19:11 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 2 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso je trouverais ça épatant de ne pas profiter des indemnités chômage pour mieux signifier au système qu'on ne collabore plus, mais en pratique ça ne me choque pas du tout qu'un voyageur saisisse cette possibilité pour réaliser son rêve. C'est des cacahuètes, et je trouve que cet argent de la collectivité est bien mieux investi dans des projets comme partir à l'étranger découvrir d'autres cultures que dans des conneries du genre programmes spatiaux, porte-avions nucléaires, recherche en nanotechnologie, guerre, payes mirobolantes pour les magnats de l'industrie, gaspillages d'équipements publics, j'en passe et des meilleurs, et tout ça fait sacrément du fric par rapport à cet espèce de revenu minimum d'existence pour voyageurs qui ont payés de leur personne dans un système économique qu'ils rejettent viscéralement.
Struebi | | | À: Max83 · 23 January 2008 à 8:23 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 2 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous ! me revoilà après 2 mois de boulot, metro, dodo... je m'excuse de la réponse tardive je m'attendais pas à autant de messages, ca fait chaud au coeur autant de témoignages et de conseils, je vous remercie tous.De mon côté je ne me suis pas démonté j'ai continué à économiser et j'ai refusé le cdi (ca c'est fait  ), j'entrevois la liberté à la fin du mois, mais comme d'habitude j'ai rien prévu, pas de destination, pas de compagnon/compagne fin bref juste de koi me barrer très loin lol  , alors voilà je parcours le forum à la recherche du message qui fera TILLLT!! donc surement un départ a l'arrache (lastminute.com va devenir mon pote) comme je sais si bien les faire, en route pour l'aventure....
à bientôt tout le monde Max | | | À: Max83 · 26 January 2008 à 0:11 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 2 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On réfléchit mal dans le vide. Met un planisphère sous ton nez et regarde le distraitement pendant un quart d'heure. Ensuite, tu devrais sentir quels endroits t'attirent et lesquels te laissent complètement indifférent.
A+
Struebi | | | À: Struebi · 26 January 2008 à 6:23 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 2 503 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bon pour moi, le point de départ sera la Thaïlande après j'irais sans doute au Cambodge et Vietnam c'est décidé, tout ca au mois de février-mars. Je suis maintenant en quête de compagnons | | | À: Struebi · 26 January 2008 à 12:37 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 2 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est des cacahuètes
oui, mais 1 cacahuete + 1 +1 +1 +1 ça fait un paquet de cacahuetes et c'est nous, (imposables) qui payons.
payes mirobolantes pour les magnats de l'industrie,
en quoi ça te gènes, c'est pas l'état qui les paye donc pas toi.
et tout ça fait sacrément du fric par rapport à cet espèce de revenu minimum d'existence pour voyageurs qui ont payés de leur personne dans un système économique qu'ils rejettent viscéralement.
quand on rejettes un systeme, on n'en profite pas scandaleusement assumes toi et ne te fais pas assister. voyageurs qui ont payé de leur personne ????? tu as payé quoi ????
et je trouve que cet argent de la collectivité est bien mieux investi dans des projets comme partir à l'étranger découvrir d'autres cultures
tu voudrais peut etre que ce soit l'état qui paye tes voyages. belle mentalité.
c'est génant d'aller pointer pour toucher des aides sociales ? et fatiguant bien sur quand il faut se lever le matin.
vois tu, je voyage, et souhaite que tt le monde puisse voyager, mais on doit se respecter soi-meme et travailler pour ça.
tu veux signifier au systeme que tu ne collabore plus, Bravo ! c'est bien, alors dis aussi au systeme que tu ne veux plus ce qu'il peut t'offrir, il te soignes, il paie des AF, du chomage, etc.... et te loges aussi, alors respecte le ce systeme, sinon refuses tout mais ne te plains pas....... | | | À: Carthago47 · 26 January 2008 à 14:31 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 2 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carthago47 tu me fais vraiment rigoler avec ta vision ultra-légitimiste du monde. Je ne crois vraiment pas qu'actuellement les pays occidentaux soient basés sur une logique où le bon et dur labeur amène les fruits à ceux qui le méritent... mort de rire.
C'est des cacahuètes
oui, mais 1 cacahuete + 1 +1 +1 +1 ça fait un paquet de cacahuetes et c'est nous, (imposables) qui payons.
Vision déconnectée de la réalité, caricaturale, et inspirée par la stigmatisation de ceux que notre système économique laisse de côté. C'est ça, blâmons les vilains chômeurs qui ne veulent pas se lever pour bosser, c'est très intelligent. Ils coûtent cher aux honnêtes travailleurs qui suent sang et eau. Je le répète, 1+1+1+1 ça fera toujours que des cacahuètes. Un type peut voler 5 milliards d'euros d'une banque privée sans qu'elle s'en aperçoive, Superphénix, financé grâce à ton argent et au mien à coûté 55 milliards de francs pour ne jamais produire d'électricité ni ne donner de résultats probants, ça devrait donner à réfléchir avant de pointer du doigt les chômeurs.
payes mirobolantes pour les magnats de l'industrie,
en quoi ça te gènes, c'est pas l'état qui les paye donc pas toi.
Je vais te dire en quoi ça me gêne: les masses d'argent que perçoivent les grands patrons ne sont absolument pas en rapport avec leur travail ou même leur mérite. Là encore, il ne faut pas confondre la récompense de l'entrepreneur aguerri et appliqué qui perçoit le fruit de son ingéniosité et de sa réussite, avec les sommes scandaleuses que touchent des gens qui sont nommés à la tête d'entreprises qui leur sont étrangères, et où ils conduisent quasiment systématiquement des politiques qui dévastent la planète, broient la vie de leurs employés et renforcent les inégalités. et ça me gêne d'autant plus que c'est bien la société qui les paye, en n'ayant guère d'autre choix que d'acheter trop cher de mauvais aliments aux grands groupes de distribution alimentaire, en étant forcé à acheter des bagnoles parce que la modernité a détruit la proximité, en étant agressé quotidiennement par la publicité, etc etc.
et tout ça fait sacrément du fric par rapport à cet espèce de revenu minimum d'existence pour voyageurs qui ont payés de leur personne dans un système économique qu'ils rejettent viscéralement.
quand on rejettes un systeme, on n'en profite pas scandaleusement assumes toi et ne te fais pas assister. voyageurs qui ont payé de leur personne ????? tu as payé quoi ????
là tu fais des déductions sans fondement: puisque tu me houspilles je vais te traiter de banane, ce qui reste assez poli. je ne me fais pas assister, je ne touche pas de chômage, je travaille 40h par semaine, c'est ce que j'appelle payer de ma personne. j'offre ma jeunesse et 47 semaines par an pour faire fonctionner le système, alors laisse moi en critiquer les dérives et espérer le changer. Dans mon message je me référais à ce gars qui a commis l'odieux délit financier d'avoir touché pendant quelques mois le chômage pour financer sa découverte de l'asie. ce que je disais et que je répète, c'est qu'au vu des gaspillages et des abus monstrueux de nos sociétés, je ne vois pas d'inconvénient à ce genre de comportement, ça me fait même franchement plaisir de savoir que le fruit de mon travail concoure en toute petite partie à la réalisation du rêve modeste et pacifique de quelques uns, et pas uniquement au renforcement des classes dirigeantes et des élites que seule la fortune distinguent. je persiste et signe.
et je trouve que cet argent de la collectivité est bien mieux investi dans des projets comme partir à l'étranger découvrir d'autres cultures
tu voudrais peut etre que ce soit l'état qui paye tes voyages. belle mentalité.
ok, là je crois que j'ai été clair
c'est génant d'aller pointer pour toucher des aides sociales ? et fatiguant bien sur quand il faut se lever le matin.
basse rhétorique sarkosyste en forme de vae victis à l'encontre des exclus. si tu veux en rester là c'est ton problème.
vois tu, je voyage, et souhaite que tt le monde puisse voyager, mais on doit se respecter soi-meme et travailler pour ça.
idéalement pourquoi pas. mais dans la réalité, il est certain que bien des gens auraient plus de respect pour eux-même en cessant de faire le malheur de autres pour tirer leur épingle du jeu, et en vivant selon leurs convictions plutôt qu'en subissant ce qu'ils rejettent. je te vois venir de loin donc j'anticipe: oui j'ai l'intention de quitter mon boulot, et non ça n'est pas pour vivre au crochet de la société mais pour travailler de façon radicalement différente.
tu veux signifier au systeme que tu ne collabore plus, Bravo ! c'est bien, alors dis aussi au systeme que tu ne veux plus ce qu'il peut t'offrir, il te soignes, il paie des AF, du chomage, etc.... et te loges aussi, alors respecte le ce systeme, sinon refuses tout mais ne te plains pas.......
en effet il y aurait une certaine dignité à refuser les prestations du système en même temps qu'on refuse de collaborer à ce qu'il a de plus répugnant. je précise tout de même que je préfère chercher des moyens d'avoir moins recours à la surmédicalisation (qui n'est un bien pour personne) que de me couper entièrement du système, ce qui est une illusion. je précise encore que je cotise largement pour qu'il me soigne au cas où, et je ne profite d'aucune allocation logement.Qu'il est doux et confortable de s'identifier et soutenir un système dans lequel on a eu la chance de trouver une place offrant quelques garanties matérielles et une certaine aisance. qu'il est regrettable de ne pas le remettre en question au vu de ses intolérables déviations...
Struebi | | | À: Struebi · 26 January 2008 à 15:18 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 2 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je travaille 40h par semaine, c'est ce que j'appelle payer de ma personne. j'offre ma jeunesse et 47 semaines par an pour faire fonctionner le système, alors laisse moi en critiquer les dérives et espérer le changer.
ce qui n'est pas exceptionnel.... 40 h par semaine
j'ai fait plus et ne me plains pas, et aujourd'hui en retraite j'en récolte les fruits et au lieu de m'abrutir avec des idées plus idéololiques gauchistes que réalistes, je profites bien de la vie. la critique est aisée, l'art est difficile dit-on...... | | | À: Carthago47 · 26 January 2008 à 16:49 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 2 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" c'est nous, (imposables) qui payons."
De moins en moins  ! Blague à part, la TVA tout le monde la paie, et il n'y a pas d'exonération ou de plan pour investisseurs immobiliers pour l'effacer.
" en quoi ça te gènes, c'est pas l'état qui les paye donc pas toi. "
Bien sûr que si, tout le monde paie ces primes avantageuses ; elle ne sont pas sans se retrouver dans les prix, dans les primes, dans les coûts que tout le monde subit.
Michel | | | À: Tatra · 26 January 2008 à 19:41 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 2 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eh là, salut ! quelles primes avantageuses ? les investisseurs quels qu'ils soient, "investissent" c'est a dire, injecter X pour que cça raporte XX, logique non ? et ce n'est pas l'état qui paie, mais bien sur comme tu le supposes, l'acheteur, celui qui paie la tva à l'état et le profit aux investisseurs, mais dis aussi que sans investisseur...... eh bien ce sera la brousse... (je n'ai rien contre la brousse, la vraie) bien sur que ça se retrouve dans les prix et les couts que tt le monde subit, mais un investisseur qui investit 1 Euro veut récupérer 2 euros et vite, c'est normal. ah (interlude) mon épouse derriere moi vient de se rappeler que le 18 janvier etait notre anniversaire de mariage et vient de me le rappeler (impardonnable) nous sommes le 26, je vais lui faire un bisou. c'est fait. donc, eh bien, vas y molo michel | | | À: Carthago47 · 26 January 2008 à 19:51 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 2 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" mais un investisseur qui investit 1 Euro veut récupérer 2 euros et vite, c'est normal."
Pas toujours. Il n'est pas normal que ce profit rapide se fasse au détriment du corps social, et coûte finalement à tous ; quand pour faire 2 euros à partir d'un on licencie 10000 salariés pour délocaliser, on fait se profit sur le dos de la société et sur le dos de l'Etat qui assumera le coût social, politique, économique, du traitement de choc imposé aux salariés. C'est pourquoi il est tout à fait juste que cet euro gagné soit lourdement taxé, cela permet de panser les plaies.
Michel | | | À: Tatra · 26 January 2008 à 19:59 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 2 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est pourquoi il est tout à fait juste que cet euro gagné soit lourdement taxé, cela permet de panser les plaies.
helas ! je pourrais dire " il est mieux d'etre riche et bien portant que pauvre et malade....." mais les intellos vivent dans un tunnel sans fin avec comme arme l'analyse sachant qu'un idéal n'appartient qu'a celui qui le vit.......... vaste programme..... | | | À: Carthago47 · 26 January 2008 à 20:04 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 2 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" il est mieux d'etre riche et bien portant que pauvre et malade....."
Ah, je vois que la France vient de se trouver une nouvelle devise, frappée au coin du bon sens fataliste, et qui se décline aussi sur le mode : " c'est la vie, ma bonne dame"....Sous le drapeau que vous serviez dans le temps, il y avait écrit quoi, déjà ? 
Michel | | | À: Tatra · 26 January 2008 à 21:45 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 2 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir,
"" il est mieux d'etre riche et bien portant que pauvre et malade....."Et, en changeant (un tout petit peu, mais est-ce nécessaire?) " il est mieux d (')e naître riche et bien portant que pauvre et malade....."
C'est pas une sorte de darwinisme social?
Je connais malheureusement un certain nombre d'individus, qui font des variations sur le même thème (du genre une barrière de l'autre côté de laquelle sont ceux qui meurent de faim, de mauvaises conditions sanitaires, d'épidémies, etc. Mais... que voulez-vous, c'est la nature, ils sont nés du mauvais côté... et puis, de toutes façons, nous sommes trop nombreux, donc c'est peut-être la nature qui s'autorégule...  ) Se donner bonne conscience ou plutôt revendiquer son absence de conscience, parce que, finalement, ce n'est pas la peine d'en avoir une (ben oui, quoi, ça n'apporte rien!) J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux ou, à défaut, de moins en moins silencieux. C'est déprimant. | | | À: Kelessuf · 27 January 2008 à 0:34 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 2 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Exact, c'est la tendance montante, avec des grands coups de "j'assume". " J'ai plein de pognon et ça tombe bien parce que j'adore le luxe; les autres je m'en fout, j'assume". " moi tant que je vois mes actions monter, je préfère ne pas me poser 50000 questions qui ne résoudront rien: je vends au meilleur moment et j'en profite, j'assume". ou encore " ils nous font chier ces intellos complètement idéologues, moi je vote réac, je revendique le droit à ne pas faire usage de ma liberté et j'assume". Mortel.
Struebi | | | À: Kelessuf · 27 January 2008 à 9:53 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 2 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
" C'est déprimant."
Il est aussi possible de trouver cela intéressant de se demander si l'"homme des Lumières" (pour simplifier) qui se trouve apparemment aujourd'hui au rang des espèces en voie de disparition, sera rayé de la surface de la planète (définitivement ?) avant ou après les éléphants.
Le constat que finalement la seule supériorité globale de l'espèce dont nous relevons sur les autres espèces animales est d'avoir inventé la moulinette électrique, rend aussi particulièrement touchantes, émouvantes, merveilleuses, boulversantes, les tentatives de quelques déviants de produire des oeuvres de pensée et de beauté.
Catherine | | | À: Tatra · 27 January 2008 à 10:13 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 2 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'était : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline. et ça l'est toujours dans ma vie. | | | À: Carthago47 · 27 January 2008 à 10:58 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 2 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La devise nationale française est Liberté, Egalité, Fraternité.
Michel | | | À: Tatra · 27 January 2008 à 11:42 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 2 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je sais bien, merci ! mais je prefere l'autre sur les navires... ne voulant aller dans votre sens  , je n'ai pas cité liberté égalité fraternité | | | À: Carthago47 · 27 January 2008 à 12:05 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 99 de 119 · Page 5 de 6 · 2 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...
Vous êtes déconcertant... Et bien paradoxal. Hyper légitimiste, mais vous vous ménagez le doit de choisir la devise qui vous convient. Les Français ne sont pas des soldats, et n'ont pas à adhérer à leurs mots d'ordre ; ils ont - ou avaient - la République.
Michel | | | À: Tatra · 27 January 2008 à 12:21 Re: Cette idée fixe, tout plaquer Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 2 880 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais vous vous ménagez le doit de choisir la devise qui vous convient.
comme vous le dites, c'est mon droit et je le prend;
Les Français ne sont pas des soldats, et n'ont pas à adhérer à leurs mots d'ordre ; ils ont - ou avaient - la République.
il ne sagit pas de mots d'ordre, mais d'une devise propre a qui y croit, sans ordre pour quiconque. vous etes révolutionnaire, ce n'est pas partagé par tous, et tous n'ont pas a adhérer a vos pensées philosophiques sauf à les respecter, ce qui s'appelle la "démocratie" encore existante dans notre pays et rattachée au mot "valeur" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |