Idée d'un petit séjour en couple avec bébé de 17 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous envisageons de partir quelques jours (5/6 jours) en voyage fin mai. Nous sommes un couple avec un bébé de 17 mois. Notre idée est de trouver de la chaleur (pas énorme mais bon si on peut se baigner c top), pas trop loin (enfin surtout avoir un vol direct de 4h max) et bon pas un budget énorme... on pensait faire vol + location à trouver à part (mais bon à voir) Quelles sont vos idées ? J'ai pensé à Lisbonne, aux canaries (mais j'ai du mal à trouver un vol direct depuis ou bordeaux, ou toulouse ou san sebastien ou bilbao, peut etre avez vous un plan de compagnie qui propose des vols directs ??), peut etre malte ou chypre ou la crète... Merci pour vos idées et ou bons plans pour les vols, locations, destinations !! A bientôt
NO NomadFamily Regular ·
Salut ! Je pourrais aussi te proposer la Sicile ? C'est beau et on mange bien :) Les canaries, la crête, c'est très bien aussi. Quid d'un petit tour au Maroc pour faire essaouira, marakech, taroudant.... c'est magnifique, pas trop cher, et là aussi tu manges bien ;) Pour ma part je pars dans les Cinq Terre (italie) pour le we de pâques avec mes deux petits. Je pourrais te donner des infos ! Ta question est un peu vaste... je peux avoir d'autres idées si tu précises ! Et si tu veux de l'inspiration pour un prochain voyage plus loin, viens visiter mon site thenomadfamily.com (d'ici deux semaines j'aurais un itinéraire dans les cyclades avec un bébé... n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter ou à la page facebook https://www.facebook.com/home.php pour ne rien rater :)) A bientôt ! Caroline
BA Bavaro2006 ·
Bonjour, et merci beaucoup pour ta réponse Caroline. Niveau prix, et trajet court, nous avons opté (mais pas encore tout booké) pour Lisbonne du coup ! Je pense que ça peut etre sympa, c à 1h30 en vol, et les prix sont intéressants donc je pense qu'on va finaliser avec ça. Est ce que tu connais ? des conseils ? Merci beaucoup ! J'irai voir ton site !! Marina
NO NomadFamily Regular ·
Oui, c'est très sympa ! J'y suis allée il y a 10 ans, sans enfants. Mais je peux me renseigner auprès d'amis qui y sont partis avec un petit. Le seul truc dont je me souviens, c'est que les pavés rendent l'utilisation de la poussette un peu galère dans certains coins... Dis-moi si tu veux que je me renseigne. De ton côté, si tu veux intervenir sur le site pour faire un debrief aux autres parents, tu es la bienvenue ! on peut en parler sur mon mail caroline@thenomadfamily.com Caroline
MA Marco210 Regular ·
Bonne idée pour Lisbonne. Nous l'avons fais avec enfants en Avril dernier.. Si besoin d'infos, n'hésitez pas.

Bon voyage
BA Bavaro2006 ·
Merci à vous ! En fait je ne sais pas trop ou prendre la location. Lisbonne centre ? Mais y a t'il une plage accessible rapidement à pied ? Setubal ? Il paraît que les plages sont isolées et calmes idéales pour les enfants. Cascais ou estoril ?
MA Marco210 Regular ·
Nous n'avons pas fais plage car à cette période de l'année, l'eau est assez froide.. Pour la location, nous avons privilégié proche centre ville, car plus pratique avec enfants.

Pour les déplacement à pieds en ville, privilégiez le porte-bébé car difficile en poussette..
BA Bavaro2006 ·
Merci pour votre réponse. Mais il y a des plages à Lisbonne même ou il faut sortir de Lisbonne ?
MA Marco210 Regular ·
Plutot sortir vers Estoril ou Cascais

Similar discussions

You might also like