Idée de programme avec enfants au Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je désire passer 10 jours avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 13 ansau Sri Lanka fin février 2018. Je voudrais prendre le train et faire un maximum de trois étapes avec visites randonnées la première semaine et plages en fin de séjour ( pourquoi pas faire un peu de surf ) pendant trois jours. Pouvez vous me dire s'il est facile de se déplacer sur une journée pour aller faire des visites et en priorité faire un parc pour montrer les éléphants aux enfants. Merci pour vos conseils !
fred110mh
TO Tom7459 ·
Bonjour !

Voyager avec des enfants dans le pays ne sera pas facile et peu confortable, mais c'est bien évidemment faisable si vous faites le choix de ne pas trop bouger. (3 endroits sur 10 jours semble totalement convenable).

SI j'avais trois lieux à vous conseiller ce serait:

- La région de Sigiryia - Ella - La région de Galle

Dans la région de Sigiryia, il vous suffira de trouver un logement et de rayonner dans toute région à partir de ce logement, durant 3 jours. Les principaux lieux à découvrir: les Grottes de Dambulla (idéal pour un premier jour), le rocher de Sigiryia, Polonnaruva et finalement le parc de Minneryia pour faire un "safari". Ce dernier peut être fait sur le retour de Polonnaruva. En effet, il vaut mieux faire le parc vers 16h heure à laquelle tous les éléphants viennent se désaltérer au réservoir.

Ensuite, vous pourrez découvrir Ella, qui est pour moi immanquable au Sri Lanka. En effet, cette petite ville perchée dans les montagnes est absolument magnifique ! Vous pourrez là-bas réaliser deux randonnées (Little Adam's Speak et Ella Rock) avec une vue imprenable sur les champs de thé. D'ailleurs, il peut être sympa de visiter une plantation (Attention toutefois aux jours d'ouverture).

Finalement, la région de Galle est absolument incroyable ! Les principaux lieux à voir sont: Galle et ses fortifications, Mirissa (plage), Unawatuna (plage). Pareil que le premier lieu, ici il faudra vous chosir un hôtel et rayonner dans toute la zone.

Afin de vous rendre à Ella si vous choisissez le train, il peut être sympa de le prendre à Kandy et par la même occasion visiter le temple de la dent ou le jardin Botanique, qui sont deux lieux vraiment sympa !

Concernant vos déplacements sur la journée, le Sri Lanka est un petit pays, et les routes ne sont clairement pas bonnes. Il me semble compliqué de réaliser de longs trajets en tuk-tuk. Il vous reste donc deux possibilités: Prendre un chauffeur durant l'intégralité de votre séjour ou chaque jour un taxi pour vous déplacer. Ou alors seconde option: bouger chaque jour d'hôtel en empruntant les bus et le train.

Bonne préparation !
FR Fred110mh ·
Merci beaucoup pour ce programme qui me semble un bon compromis pour voir un maximum de choses de ce pays en respectant quelques moments de repos nécessaires pour une ambiance vacances ! Concernant le train, faut-il réserver avant le voyage où est-il possible de faire les démarches sur place. Il me semble plus simple de voir au jour le jour concernant les déplacements et de rester sur trois hôtels. Avez vous des hôtels sympa que vous connaissez ? Surtout vers Galles, je veux réserver dans un endroit sympa pour les enfants ( piscine et proche de la plage ). Merci beaucoup pour votre message.
fred110mh
LI Liselouan ·
Bonjour, Nous sommes allés au Sri lanka en famille il y a 1an 1/2 nous avions finalement pris un chauffeur et nous n'avons pas regretté car la circulation n'est pas facile. On a fait en gros les étapes citées précédemment (Sigirya - Kandy-Ella - Mirissa-Galle). Nous avons pris le train entre Ella et Haputale (magnifique !!!nous avons fait le trajet la porte ouverte et le nez dehors !!!) . Par contre au départ de Kandy nous étions allés nous renseigner sur place et certaines classes étaient complètes donc il faut peut être réserver à l'avance car le trajet Kandy-Ella est assez long .

J'ai fait un récit de notre voyage avec des adresses sur mon blog : http://www.familleenvoyage.com/voyage-en-famille-au-sri-lanka/ n'hésitez pas :)
Blog de récits de voyages dans plus de 20 pays. Bonnes adresses et activités à ne pas rater => www.familleenvoyage.com
FR Fred110mh ·
Merci beaucoup pour vote blog, très intéressant pour finaliser notre voyage. Avez vous un contact pour votre chauffeur qui vous a accompagné durant votre séjour. Merci.
fred110mh
LI Liselouan ·
Bonjour,

Merci voici le mail que j'ai de Shénan : shezyfdo@gmail.com j'ai aussi un tel je vous l envoie en message prive . Bon voyage Lise
Blog de récits de voyages dans plus de 20 pays. Bonnes adresses et activités à ne pas rater => www.familleenvoyage.com

You might also like