Recherche idée de randonnée sur 8 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le mare a mare sud, le mare e monti nord, le mare a mare nord.

Je ne suis pas contre un 4ème mais ne souhaite pas refaire des étapes que j'aurais déjà fait dans les 3 précédents ( à 1 ou 2 exceptions prêt). J'aimerais faire un jour une rando dans les Alpes mais ne suis pas alpiniste et crain d'être confronté à des difficultés liés à la montagne (névé ou autre) que je ne saurais pas forcément appréhendé. Le but étant de voir de beaux paysages, de profiter du calme et de rencontrer les habitants. Il est vrai que la traversé du Mercantour m'attire assez mais j'imagine qu'il rentre dans les randos difficiles....

Merci pour les idées que vous pourriez me soumettre. A bientôt Nath
Nathalie
MA Magne2 Globetrotter ·
GR 10 , partie Basque
Hasta la vista
NA Natha26 ·
Merci. Je vais effectivement regarder les Pyrénées
Nathalie
EZ Eze Globetrotter ·
Chemin de Compostelle "Voie du Piémont Pyrénéen"

http://vppyr.free.fr (magnifique, je l'ai fait) ou bien faites une recherche sur Voie d'Arles (je ne l'ai pas fait mais j'en ai fait bien d'autres y compris vers Rome).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Chemin de St Guilhem (variantes possibles) ou sentiers Cathares. Ces chemins sont accessibles à une majorité de randonneurs. Dans les Alpes quelques randos accessibles dans la vallée du Valgaudemar ( Ecrins) Refuge de l'Olan par exemple ou refuge des souffles
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
US Us3r777 ·
Salut Natha26,

J'ai fait le Gr5 de Briançon à Nice en juin 2016. Une dizaine de jours. Ils y a pleins de refuges sur le chemin. À cette époque il restait quelques nevées. Nous avons du contourner le col le plus haut. En Juillet ca doit être dégagé.
http://www.apprentis-vagabonds.fr https://www.facebook.com/apprentis.vagabonds/
NA Natha26 ·
Bonjour Vincent

Du coup ton retour d'expérience m'intéresse. As tu conservé ton itinéraire avec les étapes ? Tu as l'air d'avoir de l'expérience, penses tu que ce GR est vraiment difficile ? Quand je dis difficile je ne me vois pas emprunter des passages avec corde ou chaines ? Ce GR me tente depuis quelques années mais il est vrai que partant seule avec mon sac à dos, je ne souhaite pas prendre des risques inutiles pour moi et rassurer mes proches.

Merci Nath
Nathalie
US Us3r777 ·
Salut Nathalie,

Nous avons conservé les étapes et quelques photos. Si tu as facebook, ajoute Amélie (je tenvoie son compte en mp). Elle a un album avec tout ca. Elle l'a fait avec moi et c'était sa première grosse randonnée.

Concernant la difficulté, c'est assez subjectif. Beaucoup de dénivelé. Mais pas de passage dangereux pas de chaînes ni de cordes.

Si tu cherches des idées coté équipement . Tu trouveras une liste de notre équipement actuel ici : http://www.apprentis-vagabonds.fr/equipement/. Prévu pour France-Chine en grande partie à pied. Peut-être un peu trop cher pour juste le gr5.

Bonne randonnée, Vincent
http://www.apprentis-vagabonds.fr https://www.facebook.com/apprentis.vagabonds/
NA Natha26 ·
Merci. Je vais me pencher dessus.
Nathalie

You might also like