Idée de voyage au départ de Paris en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous les voyageurs,

Avec mon amie, nous recherchons une idée de voyage pour Avril 2019, sur 15 jours maximum, à moins de 5h de vol de Paris. Globalement, nous aimons les destinations ensoleillées et nos centres d'intérêts lors de nos vacances sont la randonnée, la plage, la gastronomie et l'histoire. Nous n'aimons pas particulièrement rester au même endroit et sommes donc plutôt ouvert aux idées de voyages itinérants.

N'ayant pas d'idée particulière pour cette période de l'année, nous serions heureux que vous nous inspiriez de vos différents coups de cœur :)

Au plaisir de vous lire.

Flo&Albane.
EV Evajules Globetrotter ·
Regardes du côté des iles : Malte, Madère ou la Crête
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FL FloetAlbane ·
Merci pour ton message. On avait en effet pensé à Malte où il semble faisable d'en faire le tour calmement sur 2 semaines sans avoir trop chaud. As-tu déjà exploré cette île?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 2 semaines, la Sicile (sans baignade en mer)...
Mathilde
FL FloetAlbane ·
Merci pour l'idée, nous allons regarder ça 😉
J'y suis allé pendant une semaine et j'ai beaucoup aimé.
FL FloetAlbane ·
Ok. Et côté budget, te rappelles-tu ce que ça peut donner sur l'hébergement et la restaurant? T'étais-tu déplacé sur place avec une voiture de location ou via les transports en commun type car?
En ce qui concerne budget, la vie n'est pas des moins onéreuses, hostellerie est relativement chère - maintenant regardes airbanb ? Je n'ai pas recherché chez eux à ce moment - l'hôtel m'étais offert ! J'y ai mangé pour pas cher, quant aux transports :

- en 2015 les trajets en bus coutaient 1 euro quelque soit la distance - J'avais loué une voiture, mais le difficile est la conduite à gauche et le respect un peu fantaisiste parfois du code de la route de la part des Maltais. par contre l’île a de belles plages, de beaux sites naturels et archéologiques.
FL FloetAlbane ·
Ok c'est noté ! Nous allons regarder de plus près cette destination et le budget hébergement notamment. Merci à toi pour tes réponses 😉
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Le Maroc ! Belles balades, paysages magnifiques partout, prix doux à tous les niveaux (hébergements, restos, location de voiture...). Histoire intéressante, aussi. En 2 semaines, vous avez de quoi combiner mer-montagne-désert.

Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like