Recherche idées, bons plans pour voyager au Québec avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous recherchons des idées pour voyager ma femme, moi et nos deux enfants 9 ans et 15 ans. Nous sommes déjà aller au Québec en 2007 et 2010, nous sommes resté 4 semaines en 2010, nous avons été au lac saint jean, Québec, Montréal, saint Félicien ou nous sommes resté 2 semaines des amis vivent dans cet endroit magnifique et nous avons fais un petit passage à new york.

Nous revenons 4 semaines et nous voudrions nous faire un périple donc nous cherchons des conseils d''itinéraires, des plans sur les locations de chalets (nous pouvons nous poser plusieurs jours ou à la nuitée), les endroits à visiter... Enfin pleins d'idées !!!!!! Et pourquoi pas un petit détour par les états unies.

Merci
Chrisfabs
CR Cricrigus Regular ·
Vous n'avez jamais fait la rive sud du québec ? Ca fait changement de la rive nord que je vois que vous avez fait, c'est très agréable. Vous pouvez envisager facilement 1 à 2 semaines pour vous rendre jusqu'en Gaspésie, à partir de montréal et ce en arrêtant à différents endroits (gite, hôtel, etc)....

Lévis est à environ 2h30 de montréal et 6 ou 7 heures du bout de gaspé. Plusieurs villes sur l'itinéraire méritent un détour. À Lévis même vous pourrez admirer le château Frontenac à québec à partir d'un point de vue très chouette. Le vieux lévis est rempli de surprise et la piste cyclable qui longe le fleuve est une des plus belles au canada.

un site pour la location de chalet en gaspésie : http://www.chaletsauquebec.com/chalets-a-louer/gaspesie/
BE Beaupré Regular ·
Fantastique.... Vous aimez vraiment le Québec, alors la Gaspésie, la Gaspésie et la Gaspésie! et vous pourriez aussi prendre le temps de tout voir avant la Gaspésie, St-Jean-Port-Joli, etc..

Bienvenue et profitez!
CH Chrisfabs ·
Merci cricrigus, nous allons aller en Gaspésie. Je vais regarder sur le lien pour les chalets. Merci.
Chrisfabs
CH Chrisfabs ·
Merci pour votre réponse, nous allons aller en Gaspésie. Et oui!!!!! Nous adorons le Québec. Votre province est magnifique et les gens que nous avons rencontrés sont géniaux.
Chrisfabs

Similar discussions

You might also like