Idées de cadeaux pour des enfants au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare un petit paquet à envoyer à une copine japonaise (elle était venue faire un séjour en France pour perfectionner son français) qui a deux enfants: un petit garçon de 4-5 ans et une petite fille de 7 mois. J'aimerais leur acheter qqch d'original (et bien français) pour les enfants mais je ne sais pas quoi prendre, car je ne sais pas ce qu'ils ont là-bas.

A ceux qui connaissent bien le Japon, pourriez-vous me donner des idées si vous en avez? Merci beaucoup d'avance!
MI Miroku Veteran ·
Salut !

J'envoi tous les ans un colis pour Noël à mon pote Japonais, il a deux enfants, j'ai donc de l'expèrience 😎

D'abord n'acheter que des choses Made In France, les Japonais en sont friands 😛

Pour la petite, pas d"hésitation, des fringues, une marque bien Française, si la marque est bien visible, c'est encore mieux (petit bateau, du pareil à même, etc ......).

Pour le grand, tu as le choix : Un CD de comptines Françaises (il était un petit navire, il était un ..........) Un bol Breton avec son prénom dessus (facile à trouver en Bretagne, mais à Panam 🤪 ???) Un livre de lecture pour les petits (sa maman sera tentée de lui apprendre le Français, non ?😉) Va voir à la Fnac Junior, et trouve lui un truc Sympa. Pour Noël dernier, j'ai envoyé à Hiroto un livre de gomettes sur un sujet bien Français : la ferme avec ses canards, ses poules, ses vaches (tres rare au Japon) !!!!!!!Sinon pour la maman, c'était un foulard en soie Lyonnaise (succès garanti)

Et pour le Papa, c'est comme chaque année, la petite boite de foie gras et la bouteille de Sauternes qui va avec.

Le mail de remerciements n'a pas tardé 😉😉😉

Bon courage !!!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions!

Que penses-tu de personnages bien Français ou Européens comme Babar, Barbapapa, Bécassine, Oui Oui? Je pense que je vais me concentrer sur les livres, plus compacts à envoyer qu'un jouet.

J'ai laissé tombé l'idée du bol breton, ici il y a des bols mais est-ce bien breton, j'en sais rien... !

Merci beaucoup en tout cas!
NO Nous4enAsie Regular ·
UN BOL AVEC LA TOUR EIFFEL!!!!!
HA Hakoniwa Regular ·
On rigole, mais, l'autre jour j'ai vu un japonais avec un boucle d'oreille tour Eiffel *.* Donc ça peu plaire.
Heaven to perfection : carnets de voyage
NO Nous4enAsie Regular ·
ouh lala mais on ne rigole pas là !! C'est du sérieux!! la tour eiffel en boucle d'oreilles, la classe!
MI Miroku Veteran ·
J'oubliais : un CAMEMBERT FERMIER.

Véridique, j'ai testé, si si, je l'ai fait, envoyer un calandos par colis à mon ami Japonais.

Autant vous dire que la douane Japonaise ne l'a pas laissé passer !!!! 😛😛😛 Peut être ils l'on détecté à l'odeur 😎😎😎

Le paquet a été très méticuleusement refermé par la douane après en avoir extrait cette "bombe" biologique 😛😛 et le reste du colis a été reçu par mon pote sans problème .....

Mieux vaut en rire 😄
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
NO Nous4enAsie Regular ·
ah oui tiens, en lisant l'épisode du camembert, ça m'a fait penser que j'ai envoyé du paté, ils adorent!! Pas de problème avec la douane ! j'avais demandé à la poste ce qu'il était interdit d'envoyer au JAPON : drogue( ah bon ??), miel et tickets de loterie🤪!!! Donc j'ai pu continuer sans embuche mon trafic de paté !!😉
OL Olivier74 Veteran ·
Du chocolat 😉 Belge de préférence 😇
AN Anne75015 Veteran ·
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions.

J'ai finalement retenu l'idée des livres, et de la ferme. Donc j'ai pris des bouquins pour enfants, dont imagiers pour la plus petite, livre sur le musée d'Orsay, sur les animaux de la ferme: veaux vaches cochons...

Je n'ai pas pris ni de pâté ni de chocolat, par contre si j'avais pris du chocolat ce serait des bonnes ganaches de chocolatiers français, pas du chocolat belge à la crème fraîche 😉

Bon appétit 🙂
OL Olivier74 Veteran ·
Hérésie !!!! 😛
OL Olivier74 Veteran ·
Sinon il y a aussi les livres "Martine" qui sont très french style 🙂
AN Anne75015 Veteran ·
J'avais pris précisément "Martine à la ferme"!
AT Athénais Regular ·
J'me mêle peut-être de ce qui me regarde pas, mais tu as RAISON....rien ne vaut le chocolat belge! et c'est une SUISSESSE qui te le dit! 😉 ( par contre vos frites....🤪 très peu pour moi!!!!)

@++++ ( peut-être qu'un jour je retournerai en Belgique pour faire du " liège-vitrine"...et me boire une bonne bière.)
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like