Idées de destination avec un enfant de 4 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

pour faire simple, on souhaite en couple avec notre fille de 4 ans et demi au moment du départ ( juin 2012 ) trouver une chouette destination mais plus je parcours le net et les livres, moins j'y vois clair ! je cherche des conseils, des idées ....

On recherche plutôt une destination pour 21/26 jours en juin 2012, en évitant les vols intérieurs on souhaite prendre le temps de découvrir, d'approfondir mais pas forcément manger des kilomètres;

on recherche avec plus ou moins d'intensité de l'authenticité, de la nature et de la faune ( croco, serpents, araignées, lézards etc ... ne nous font pas peur au contraire ), un niveau de sécurité, de tranquillité et d'hygiène correct, pas de gros complexes touristiques, des logements variés ( lodges, hôtel/motel, b&b etc ...) un peu de snorkeling et de plages pour la fin de séjour par exemple, un peu de cultures et d'histoires pour les parents.

- les pays qui nous parlent tout de même : Mexique , Australie , Malaisie , Bali , Sri Lanka - les pays que l'on regarde mais gros doute : Brésil, Afrique du Sud, Philippines, Madagascar, Costa rica

Sinon j'ai déjà été en Chine et nous avons vécu mais sans enfant en Martinique pendant plus de 2 ans

j'ai parcouru le forum déjà depuis plusieurs heures, avec ma femme cela nous a permis de dégager des destinations favorites. on a l'intention de partir avec une agence en autotour.

Merci pour vos conseils et réponses nombreuses j'espère, au plaisir de vous lire
MA Marie31 Globetrotter ·
malaisie

reseau routier correct conduite à gauche mais cool (sauf kuala lumpur) plage montagne jungle ... au pire liaison interiere avec air asia à des prix derisoires (si on s'y prend un peu tot genre 10 euros / pers)

la meteo est bonne à cette saison

par contre dommage de passer par une agence car c'est un pays tres facile (cela vous coutera 3 fois moins chers et vous serez libre) il y a suffisemment de discussions voir de blogs sur la malaisie pour vous fabriquez le voyage que vous voulez
CH Choupettonio Regular ·
bonsoir

nous partons l'été prochain en thailande avec une escale en malaisie (car des amis habitent là bas !!) avec 2 enfants de 5 ans et 18 mois. tous les retours que nous avons eu sont très positifs et se sont des pays très agréables avec des enfants.
KA Karaib ·
Bonjour

Il faut définir d'abord une destination qui répondent au type de séjour souhaité

Bonnes vacances
EA Earth Regular ·
Bonjour, Voici nos infos concernant certains des pays cites. ous sommes partis a Bali avec nos enfants de 2 et 7 ans.C etait un voyage facile, dans le sens ou les gens sont tres accueillants vec des enfants. Nous n avions reserve que les 2 premieres nuits , puis au fil de notre voyage ( on louait un chauffeur au jour le jour) on prenait ce que l on trouvait. Dans l ensemble rien d affreux mais pas d etablissemens de charmes, car tout est pris en juillet - aout). Nos filles ont adores mais nous, nous sommes un peu restes sur notre faim, car avec la petite il etait difficile de faire autre chose que du balneaire ( a part 1-2 balades). Pour le mexique, nous y sommes alles cette annee en avril-mai et c etait un bon compromis entre plage, nature ( cenote) et culture avec les temples. Nous avons loue une voiture et comme a notre habitude reserve les 2 premieres nuits et la derniere puis en route pour l aventure. Il y a des gigantesques parcs d animation ( style eurodysney mais dedie a la faune et a la mer) je ne dirais qu une chose FUYEZ! Enfin, nous, n avons pas aime du tout. Pour l Australie, c est un pays magnifique mais a part le nord( qui me semble moins interessant avec un enfant de 4 ans) il fait bien frais en juillet- aou ( en juin, je ne sais pas). Quand c est la bonne saison c est vraiment top, faune, animaux a profusio. Mais vaut mieux camper ou partir avec un camping car ou minibus car de nombreux endroits magnifiques ne sont accessibles que si on a la liberte de se deplacer.inconvenient, enormement de route a faire et en 26 jours, ca me parait short.... Voili, voila.....

Similar discussions

You might also like