Idées d'itinéraires Chili-Argentine-Bolivie-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Amis voyageurs, bonjour !

Fin prête pour un voyage de 5 mois en Amérique Latine, nous sommes, moi et mon amie, face à un dilemme.

Le départ est prévu début Octobre pour une arrivée à Santiago du Chili.

Nous souhaiterions parcourir les pays suivants : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou.

Un impératif : être à Punta Arenas, dans l'extrême sud du Chili, à la mi-Novembre, pour y rejoindre une troisième personne. Et, avec un budget serré, nous souhaiterions voyager uniquement par voie terrestre.

Ma question est donc la suivante :

Quels sont vos conseils d'itinéraire ? Est-il préférable de commencer par le Nord du Chili, parcourir l'Argentine, pour ensuite rejoindre le sud du Chili à la mi-novembre ? Nous devrions alors remonter à nouveau vers la Bolivie et le Pérou, et cela me semble être des distances pharaoniques ...!

J'attends vos conseils, idées, suggestions...!

Mil merci d'avance !

Elyse
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter en un an (deux voyages de 6 mois).

Le Chili et l'Argentine sont des pays très étendus. Aussi je vous suggère de partir vers le sud et de remonter lentement vers le nord pour ne pas être à la course durant 5 mois. Peut-être serez-vous obligés de mettre de côté la Bolivie et/ou le Pérou.

Un trajet qui pourrait être intéressant :

- Santiago - Sud du Chili - Sud de l'Argentine - Remontée vers Buenos Aires/Uruguay en passant par Calafate, El Chalten et Bariloche - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza -Salta, etc) - Remontée vers la Bolivie - Pérou. Mais il y a suffisamment de quoi s'amuser au Chili et en Argentine.

Peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage:

Chili (Île de Pâques) - Argentine - Pérou - Bolivie

Voilà

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like