Idées parcours 12 jours au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour !

Nous sommes 4 personnes qui veulent voyager au Mexique, pendant une douzaine de jours. Nous aimerions faire de la randonnée pendant 5 jours, puis profiter des jours restants pour se poser dans un coin du pays et visiter les environs. J'ignore comment organiser ça.

Randonnée - 5 jours - Je n'ai jamais fait ce type d'excursion, comment ça fonctionne généralement, en terme de logement et de nourriture ? - Avez-vous des idées de parcours qui nous permettrait de voir des sites Mayas et/ou de beaux paysages variés ? - Est-il possible d'engager un guide indépendant, abordable, qui pourrait nous guider dans cette excursion ? Avez-vous des recommandations ?

Point de chute avec activités - 6-7 jours - Quel coin du Mexique est assez riche en activités nature, culture et un peu de plage pour "remplir" 6 jours, mais pas trop courue par les touristes ? Un endroit sympa où il est facile de sortir de la ville pour visiter de beaux endroits, des sites, des artisans, des initiatives écologiques, etc ?

Merci pour vos idées !
“L'art de voir est la seule vérité.” (Krishnamurti)
MA Mathews Globetrotter ·
Nous aimerions faire de la randonnée pendant 5 jours, puis profiter des jours restants pour se poser dans un coin du pays et visiter les environs.

le Mexique n'est pas trop un pays pour faire de la randonnée. Enfin je ne vois pas trop où on peut faire de la randonnée, peut-être en basse californie ou dans l'état de Michoacan là où il y a quelques montagnes
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

En si peu de temps vous devrez choisir une région puis à l'intérieur de cette région une destination comme camp de base. A mon sens c'est le Sud Est qui répondra le mieux à vos attentes, c'est à dire la zone maya et Oaxaca peut être une bonne option pour vous poser. A partir de là vous pouvez effectivement prendre les options trek, plage, visite de sites pré hispaniques et échanges culturels qui promettent d'être riches avec les habitants pour peu que vous parliez espagnol. Je vous conseille d'effectuer des recherches sur Oaxaca, mais aussi Chiapas, culture maya, zapotèques. A toutes fins utiles un lien vers un blog trouvé par Google : http://www.tripteaser.fr/mexique/reportage/848/rando-autour-de-oaxaca-et-hierve-el-agua

Bonne préparation et bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour, dans la région d'Oaxaca plusieurs villages indiens de la Sierra Norte se sont regroupés en coopérative afin d'offrir un circuit avec guide local entre les différents villages. Hébergement et nourriture de qualité en plus du superbe accueil. Difficulté intermédiaire.

On peut bien sûr le faire sans guide mais c'est plus sympa d'échanger et d'apprendre sur la faune et la flore le mode de vie avec une personne du coin ! De plus tous les profits sont réinvestis dans la communauté. De là toujours dans l'État de Oaxaca faire la superbe route vers la cote ouest (Mazunte, Playa Ventanilla)

pour en savoir plus consulter le lien suivant http://www.echoway.org/...mp;py=358&li=280

bonne continuation
BU Bukka Regular ·
Tout ceci est bien vague... Connaissez vous le Mexique? même un tout petit peu? Il y a nombre de pics à plus de 3000m, et multitudes de plages entre l'atlantique et le pacifique...
AS Asche ·
Bonjour Paul, merci pour ces indications ! Pour l'espagnol, je commence tout juste à apprendre les bases. Bien sûr en 2 mois je n'apprendrai pas beaucoup mais ça me permettra au moins de fonctionner. Un membre du groupe parle bien espagnol.
“L'art de voir est la seule vérité.” (Krishnamurti)
AS Asche ·
Wow merci Renée, ce projet est vraiment intéressant ! Je vais regarder ça en détail !
“L'art de voir est la seule vérité.” (Krishnamurti)
PA Paul28 Regular ·
Excellent Renée ! J'aurais dû le signaler. J'ai passé une demie journée avec un guide local de cette communauté, en même temps Chaman (brujo blanco) et c'était un pur plaisir. Il y a beaucoup à voir et à apprendre dans cette promenade dans la Sierra, tant de la nature qu'il connaissait parfaitement que de la culture et des modes de vie assez différents. Au passage ton message m'a fait prendre conscience que je te dois une info, ça va être fait tout de suite. Cordialement Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
RE Reneerachel Veteran ·
bien contente que cela t'intéresse !

ce site http://www.echoway.org/ est très bien pour ceux qui désirent voyager autrement.

à plus
RE Reneerachel Veteran ·
Au passage ton message m'a fait prendre conscience que je te dois une info, ça va être fait tout de suite.

salut Paul !

alors là je suis larguée !! Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles !!??

Pour le moment bien peinarde à Montréal, pas de projet de voyage en vu !

Alors je ne vois pas du tout ce dont il est question.

au plaisir

You might also like