Idées de trajets économiques en Asie du Sud-Est, voyager seule, sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour !

Je planifie un voyage en Asie du Sud-Est. J'aimerais mettre le pied en Thaïlande, Vietnam, et surtout le Cambodge et Laos. Quel est le meilleur trajet possible, à moindre coût, du départ de Mtl? Quel est le meilleur temps pour partir? Est-il sécuritaire pour une femme de voyager en solo? Quel est le coût moyen de la vie pour un voyageur sac-à-dos?

Merci de vos conseils ! 😉
Nous avons l'habitude de n'accorder aucune valeur aux choses que nous faisons tous les jours, mais ce sont elles qui transforment le monde autour de nous.
MI Miss123 ·
Salut jodsim....

juste pour te dire que je vais " suivre " ta discussion !!!! 😉 quasi même sujet pour mois.... j'ai envie de faire Cambodge / Nord Laos / Nord Vietnam.... sur les mois d Octobre et Novembre... Quand comptes tu partir ???

à bientôt sur le forum !!
MA Mattaf Regular ·
Bonjour !

Beau programme...

Je ne me prononcerais pas pour la Thailande que je ne connais pas assez... Mais pour le reste : Laos, Cambodge et Viet Nam, il faut compter dans les 500-600 euros par mois à peu pres, en voyageant en transports publics, en dormant dans les guest houses de base et en bougeant tous les 3-4 jours. Mais cela ne pose aucun probleme de confort je trouve, meme à 5 euros la nuit, tu as droit au confort minimum...

Question sécurité, pas de souci dans ces trois pays. Fais tout de meme attention aux pickpockets. Mais si tu fais un minimum attention, tu n'auras pas de probleme (fais tout de meme plus attention au Viet Nam).

Ensuite, si tu visites Angkor, il te faudra compter un peu plus. Si ca n'a pas changé depuis 2 ans, c'est 40USD le ticket d'entrée au site pour 3 jours et il faut compter environ 15USD par jour pour le tuk tuk que tu peux partager avec d'autres voyageurs bien sur... Une location de moto/scooter te coutera entre 5 et 8 USD par jour. Essaie de manger sur les stands dans les rues, c'est bien moins cher (et souvent meilleur que les resto !!!). Je te conseillerais bien sur de tout faire en bus, l'avion coutant beaucoup plus cher. Ne te soucie pas trop de savoir s'il y aura un bus pour aller de la ville A à la ville B. Tu verras sur place que tout existe (ou presque) jusqu'aux bus les plus improbables auxquels tu n'aurais pas pensé !

Si tu as d'autres questions niveau itinéraire ou autres, n'hésites pas !! bonne préparation !

Nicolas
LA Ladysun ·
Salut,

Tu compte partir quand et surtout combien de temps? Est tu ouvert a voyager avec quelqu'un ou tu préfère le solo?

Merci :)
Dream as if you'll live forever. Live as if you'll die today.

Similar discussions

You might also like