Idées de visites en Guadeloupe en janvier avec un enfant de deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

nous partons début janvier en guadeloupe du côté de Gosier (Créole Beach)

Pouvez vous me dire s'il l'on peut trouver du lait de croissance Nes*** (afin d'éviter dans prendre dans les valises)

Quelles sont les choses à visiter avec un jeune enfant?

Je suis preneuse de tous les conseils, vécus, ...

Nous voulons visiter un maximum (sans tomber dans le piège "visite touristique") Nous voulons aller à l'encontre de la population

Quels sont les bons plans? les choses à éviter...

Ou manger pas trop cher ? est ce que la nourriture (locale) de Guadeloupe est fort épicée?

Si vous pensez à autre choses n'hésitez pas!!! (santé, vol, paperasse, les "cadeaux" qu'on pourrait donner aux enfants/familles de la bas...)

d'avance merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'ai détaillé mon voyage de 15 jours en Guadeloupe sur mon carnet de voyage, ça vous donnera des idées de visites et un aperçu du budget consacré au voyage :http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JO Joaquine ·
super merci

j'irai voir ce soir😉

peut on trouver facilement des grandes surfaces comme en Europe?
Oui il y'a quand même des grandes surfaces!!

Chrissand
JO Joaquine ·
merci des infos

autre question

les arbres toxiques(mancenilliers) on en trouve partout? ou juste à St François?

pour tout ce qui est cascades... je suppose que c'est impossible avec une petite poussette...

superbes photos

j'espère pouvoir voir un maximum de ce que vous avez partagé!😉

merci!!!
Les mancenilliers il y en a un peu partout je crois mais ils sont tous identifiés, ne vous inquietez pas!

Par contre pour les cascades vous pourrez faire que celle aux ecrevisses sur la route de la traversée. Le chemin est bien entretenu et bien large pour une poussette.

Bon voyage!
JO Joaquine ·
ok merci des infos

si vous pensez à autre chose n'hésitez pas!!

et vous vous partez?
Non je suis en train de voir pour visiter l'Andalousie ou la Corse.

La guadeloupe j'ai vraiment adoré. Et si vous aimez les fleurs , allez visiter le jardin botanique de Deshaies ;)

Il y'a la maison du cacao aussi qui est sympa à faire pour les amateurs de chocolat.

Chrissand
JO Joaquine ·
je prends notes de visites conseillées!!!

est il vrai qu'il faut faire "attention" ou l'on va se promener ( que la population n'aime pas trop les touristes?)

au fait des vaccins ou traitement conseillé?
Non aucun soucis d'insécurité et aucun vaccin à faire en particulier!

Chrissand
JO Joaquine ·
le carnaval aura lieu dans le courant du mois de janvier si j'ai bien compris

savez vous ou il se déroule?
Non, désolé je n'ai aucune infos sur ce carnaval. Mais en téléphonant à une office du tourisme, ils pourront vous renseigner.

Chrissand
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, 😎 Pour les activités à faire avec les enfants, je vous conseille d'aller faire un tour sur: http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32684.php; j'y ai fait un petit tour de ce que j'ai testé avec mes enfants lors de nos voyages en Guadeloupe. Pour Carnaval: http://guadeloupe.coconews.com/agenda-guadeloupe, categorie, carnaval,8, p2.html; vous y trouverez l'agenda de carnaval (côté Basse terre) pour janvier- février et mars. Attention, la fin du carnaval a lieu tardivement cette année (c'est en fonction de Mardi-Gras). La vrai fête c'est le week-end précédent Mardi gras (en Mars). 🏴‍☠️ Moi aussi, je vais le louper...;Sniff! Pas de soucis à vous faire pour les achats spécifiques (Carrefour à PàP: c'est très cher mais on trouve les grandes marques habituelles!). Emportez de quoi démarrer et après vous trouverez sans problèmes du lait de croissance. Côté ambiance: pays accueillant si on prend le temps de le découvrir en se laissant bercer par son ambiance et sa chaleur. les enfants y sont très bien accueillis; Jamais eu aucun soucis... Il y a toujours quelqu'un pour vous aider en cas de pépin. Vacances 100% faciles avec les enfants et ô combien AGREABLES et dépaysantes... Bonnes vacances. Mimi😏
JO Joaquine ·
merci des liens!

que de belles photos🙂

vous y allez aussi? quand?
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour,

Nous y retournons en février prochain et je suis en train de préparer mes visites notamment les balades pour voir des cascades: maintenant que les enfants marchent très bien, on va faire plus de randos.

Bons préparatifs!

Mimi😏😏
JO Joaquine ·
on y sera vite en février 😉

vous partez souvent en Gdlpe? quels autres pays avez vous fait qui vaut le détour?

au fait combien d'heures de vol? (je pense environ 8 9 h)
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Plutôt 9h+ à l'aller (c'est long, surtout de jour!) et entre 8 et 9h au retour (les vents te poussent... et ça parait court pour dîner et dormir!).

Avec les enfants, on est très DOM-TOM ça permet de partir tranquille au cas où il y aurait un soucis de santé (même infrastructure-même langue). On retournerait bien en Polynésie (mais le voyage est long et le budget à 4 costaud!)🤪 Les Antilles c'est très bien; il y a aussi l'Ile Maurice où l'accueil est assez fabuleux (mais les plages moins belles qu'aux Antilles...). On a aussi envie d'aller faire un tour à la Réunion. Après la Terre est vaste... Avec les enfants, il faut voir suivant votre envie de découvrir et les contraintes sanitaires du pays par exemple (vaccin, moustiques, eau etc). Après tout dépend aussi de votre niveau " d'aventurière"!! Moi j'adore voyager mais dans les pays faciles et sans trop de contraintes qui plus est avec des enfants... Toute l'Europe est facile à sillonner par exemple. Les pays scandinaves, l'Islande... Il y a du dépaysement et pas de contraintes si vous aimez les climats froids et pluvieux l'été. La Guadeloupe , c'est notre 8ème voyage... Tous les ans en hiver pour couper cette longue période de froid, justement, et rebooster les batteries. Nous y sommes allés 1 fois en juillet mais ce n'est pas vraiment la meilleure période (beaucoup d'humidité dans l'air et beaucoup de monde sur les plages, les routes etc). L'hiver est bien plus agréable sous les Tropiques!😏😏

A bientôt

mimidesiles😉
JO Joaquine ·
merci des infos!

l'ile maurice on avait regardé mais ce n'est pas trop la bonne période!

en fait au départ je regardais la Thailande (l'asie m'attire c'est comme ça) mais les heures de vol sont trop lourdes je trouve et "gérer" un jeune enfant tout ce temps hum hum déjà ici le trajet on verra bien (au pire elle pleura pendant une tite dizaine d'heures😛) ensuite on regardait pour le Sénégal (mais vaccins et pas envie de l'imposer à ma jeune fille!)

nous avons finalement choisi la glpe!

mon côté aventurière n'est pas trop développé car nous partons tjs via une agence ( et donc frais plus élévés)

heuuu si j'aime le tps pluvieux heuu non! donc je barre l'islande😏

l'an passé nous sommes allés à Ténérife fin janvier mais pas trop aimé (mais cette coupure au soleil à fait du bien!)

aahhh la polynésie cela fait rêver mais c'est hors de prix🤪

vous partez aussi l'été?

en Gdlpe vous allez tjs au même endroit?

du côté de Gosier un endroit pour bien manger?

ça diminue ça diminue!!! en esperant que les routes soient dégagées le jour J et que les aéroports soient ouverts😉
MI Mimidesiles Regular ·
Oui, pas Top Maurice en Janvier -février... On a testé! Il faut mieux y aller à la Toussaint ou l' été (mais bcp de monde en été). Ce qui est super c'est le peu de décalage horaire et avec les enfants c'est très appréciable!

Sénégal: j'ai vite oublié à cause des vaccins... de plus, si tu veux voir du pays, ça craint niveau sécurité... du coup, tu dois rester enfermé dans ton hôtel -club! Super pour découvrir le pays...

Pas de Guadeloupe l'été car il y fait trop lourd et trop de monde (je joue à la difficile!); On part dans les Hautes alpes et dans le Var autour de Toulon (comme on connait bien, on sait ou aller pour éviter un peu le monde!). Nous aimons la chaleur et avons abdiqué sur la destination atlantique pourtant superbe mais Noirmoutier, Ré ou Arcachon sous la flotte en juillet -août: Merci!! Ce qu'il nous faut c'est une mer à "bonne température"... et pas à se prendre la tête avec la garde robe au cas où il pleuvrait...

Pour les restaurants côté Gosier, ce n'est pas la joie! Evitez surtout les resto de la Marina: véritables attrape- touristes! Même pour les glaces et conso, c'est l'arnaque... Dans ce coin, je ne connais que le Mc Do!! LOL Si vous avez une voiture (assez indispensable), par contre, allez sur St François ou Ste Anne et je vous donnerai des adresses.

Courage pour la neige!

A Paris, ça fond et les voies sont dégagées même si la Seine est en crue!!

@+ mimi😏
MI Mimidesiles Regular ·
J'avais oublié... Un lien vers un site qui peut vous intéresser: http://www.papynou-guadeloupe.com/

Vous avez tout un tas de sujets qui peuvent répondre à vos questions et un forum.

Bonne lecture!

Mimi😏
MI Mimidesiles Regular ·
Adresse de restaurant sur Gosier- Marina: La Rose des vents (galerie marchande); très bon accueil et excellent carpaccio de viande ou de poisson dont le rapport qualité-prix est TB. Un des rares restaurants de ce secteur à retenir.

A noter dans ta liste avec le Mc Do & le KCF😏!! LOL

@+ mimi
JO Joaquine ·
oufffffffff il y a un mac do on est sauvés!!! (enfin mon zhom car moi suis pas trop fan et ma fille elle connait pas😉)

vous parlez de KCF (kesako?)

merci pour le lien il a l'air très sympa!

je pense que ça va être des vacances pleines de richesse

pour la location de voiture c'est sûre à quasi 100% que l'on va en prendre une (on le fait a chaque fois que l'on part pour savoir bouger à l'aise car les transports en commun avec une petite pas tjs évident🤪)

donc suis preneuse des adresses sur St François St Anne

j'ai été chercher le routard et qq autres livres à la biblio (j'aurai le tps de lire en allant)

et j'ai les billets en poche!!!😎

vous partez a quelle date? 2semaines?

encore merci pour les infos!

Jess
MI Mimidesiles Regular ·
Coucou!! Je pars 2 semaines mais dans 7 semaines...

Le KCF: c'est le Kentucky Fried Chicken (un truc comme ça....): une chaîne de fast food US branchée "Poulet"!! Ca et le Mc Do ce n'est pas non plus mon truc... Mais quand on va aux States, par ex., c'est valeur sûre et portion XXL par rapport à ici. Au bout d'une semaine, on a le ventre en béton...

Oublie les bus car c'est un peu au "petit bonheur- la chance"! Avec un enfant: voiture indispensable... Ca t'évite d'attendre au bord de la route en plein soleil un hypothétique bus!

Bonne lecture! @+ mimi
JO Joaquine ·
hello

je n'ai jamais été aux States c'est pour ça que je connais pas le truc aux poulets! lol

on trouvera bien de quoi se nourrir😉

pour le bus on ne compte pas trop les prendre c'est trop "difficile" avec une jeune enfant

A rhodes les bus étaient pleins et du coup ils nous passaient sous le nez 🤪 (la seule fois ou on l avait pris pour aller qq arret plus loin pour le lait et pampers)😏

les visites style la souffrière... c'est fort touristique ou ça vaut la peine?

le départ approche aussi pour vous!

bonne soiree
JO Joaquine ·
Bonne année!!!😉
NA Nadguy73 ·
Bonjour Chrissand

Je commence à songer à nos vacances d'hiver qui sont en fait nos grandes vacances à mon mari notre garçon de 3 ans et à moi. Nous avons l'intention de partir une semaine sur grande terre ou basse terre et une semaine sur les Saintes... peut être Marie Galante mais notre dernier séjour là bas en 1998 nous a laissé un pas trés bon souvenir malgré la beauté de l'ile. Je me permets de te contacter pour savoir par quelle agence vous avez loué votre maison et si vous la recommandez!

Merci de ton aide

nadine PS : super le site!!! j'ai voté!😎
CH Christou29 Veteran ·
Salut!!

À Bouillante il y a le bateau à fond de verre dans la réserve Cousteau..mon fils avait 3 ans quand nous y sommes allés et il a adoré!! Il vaut mieux réserver la veille ou avant:

http://www.bouillante.net/le-nautilus-bateau-de-fond-de-verre-a-bouillante/

🙂
Marie-C
Bonjour

La villa je l'avais trouvé sur un site comme homeholiday, elle était dans une résidence de plusieurs maisons. Au calme, avec une piscine, une terrasse et surtout un bon prix.

Par contre un peu loin de la plage mais ça nous dérangeait pas vu qu'on était toujours en train de visiter l'ile.

Si ça vous intéresse je peux essayer de retrouver la référence de la villa en cherchant dans mes mails. Envoyez moi un message privé avec votre mail.

Chrissand

Similar discussions

You might also like