Idées visites à faire entre Khao Yai et Phanom Rung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Notre itinéraire étant bouclé pour notre prochain voyage en Thaïlande, je me retrouve avec une journée sans visite. Pourriez vous me conseiller sur des occupations sympa ?

je m'explique, on est 2 adultes et 2 enfants. Nous aurons une voiture de location. On quitte le parc Khao Yai dans la matinée et nous dirigeons vers phanom Rung. Nous logeons entre nang rong et le parc historique. la route devrait nous prendre 3h ... (210 Km). Que pouvons nous visiter sur la route de chouette ? J'ai pensé aux vignobles ( granmonte et khaoyaiwinery) mais je ne sais pas si cela se visite vraiment ! J'ai pensé au site où se trouve l'airbus aménagé ( mais je n'ai pas réussi à trouver l'emplacement exact).... bref, je cale.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Le site de l'Airbus... est ce que vous parlez du Boeing qui se trouve au sud de Nakhon Ratchasima? Si oui je peux vous retrouver les coordonnees GPS... Mais la visite est courte: il y a juste un avion a voir de l'exterieur.

Sinon, dans le meme coin, au sud de Nakhon Ratchasima il y a le musee des dinosaures et des fossiles de Korat qui nous a bien plu, avec des enfants. Il est bien fait et assez interractif. .. mais Nakhon Ratchasima n'est pas vraiment sur votre route..... je ne comprends d'ailleurs pas vraiment ou vous dormez le matin et le soir de cette journee de transition.

A cote de Khai Yai sinon il y a la Chokchai farm qui avait plu aux enfants. A cote de Phanom Rung n'omettez pas un passage a Prasat Muang Tam (http://parents-tout-terrain.fr/majestueux-prasat-muang-tam/), ca vaut le coup.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil a cet article + carte de synthese de ce qu'on a vu en Isan avec des enfants: http://parents-tout-terrain.fr/isan-nord-est-thailande/.. ca vous aidera peut etre...

Bon voyage,
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour, oui pardon, je parlais du Boeing. Je croyais qu'il y avait des attractions autour de l'avion..... alors, je loge au parc khao yai et je file vers phanom rung. On dort près des sites historiques, a environ 10 km. J'avais trouvé et apprécié votre site mais comme j'avais pas vu de site sur mon trajet..... bon je vais éviter le Boeing. ...

Le prasat muang tang c'est prévu. La farm chokchai, c'est bien?

Merci
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Morgan,

J'avais mal la carte en tete... en fait un passage a Nakhon Ratchasima est a peine un detour. Voici les coordonnees GPS du Boeing: 14°52'32.9"N 102°02'34.2"E Il y a juste un avion mais mes enfants etaient tres contents

Et les coordonnees du musee des fossiles et des dinosaures: 14°51'28.2"N 102°01'35.4"E Pareil, ca a bien plu aux enfants.

La ferme Chokchai est bien, mais le niveau en dessous en terme d'interet pour les adultes (dans Google map tapez Chokchai farm on trouve facilement): on a nourri des animaux, fait du toboggan, donne des biberons de lait aux veaux... Il y a aussi un tour de deux heures environ, en bus, avec explications sur l'elevage dans une ferme laitiere, mais aux dernieres nouvelles (j'ai verifie il y a six mois environ) tout se fait seulement en Thai... du coup on n a pas tente. Il y a aussi de tres bon hamburgers et ca rend mon mari tres content. La pour le coup c'est a deux pas de Khao Yai.

Globalement, cherchez plus du cote de Nakhon Ratchasima que du cote de Buriram... la deuxieme region est nettement moins touristique.
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
JO Jolimomo Regular ·
Un grand merci pour ses infos hyper précise! Je valide le musée et pour le fun le boeing, les 2 sites étant très proche selon Google map. ... Merci.
SI Siamlife Veteran ·
bref, je cale.

Vu sur le web

thailand.tripcanvas.co/...i/best-things-to-do/

https://khaoyaiguide.com/category/things-to-do-and-see-in-khao-yai/
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like