Idées d'un voyage avec enfants en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour !

Nous sommes 2 familles avec 3 enfants chacune, qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Soit 10 personnes au total, si vous m'avez bien suivie...😉

Nous aimerions faire un petit voyage itinérant, en France, en laissant la voiture. Nous recherchons des bonnes idées, que ce soit dans les moyens de déplacements, dans la région.... Nous avons fait une randonnée avec des ânes en Auvergne l'été dernier... Nous avons bien apprécié, mais on voudrait changer... Vélo ??? Pas trop galère avec les petits de 4 ans (3° roue reliée au vélo de l'adulte ???)

A vos plumes (vos claviers, plutôt...), merci !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, si vous êtes prêts à faire du vélo, voir ce site : http://www.af3v.org/ des randonnées sur plusieurs jours et tous niveaux sont organisées en été. ils emmenent tous les volontaires, enfants compris même jeunes. les hébergements, les pauses, les visites tout est programmé à l'avance par les organisateurs qui chaque reconnaissent des parcours avant d'y lancer des familles.

autre solution, les canaux avec des bateaux de location sans permis, pour plusieurs personnes, on peut ainsi sillonner toute la france par voie d'eau et à une allure de sénateur. ça s'appelle le tourisme fluvial. voici des exemples de sites mais il y en bien d'autres : http://www.en-bateau.com/, http://www.vacancesfluviales.com/, http://www.rivedefrance.com/
le Pays Dogon par Massina
ED Eddoul ·
Salut,

Tu peux faire la camargues. Perso, nous avons logé dans un gîte ... en plein milieu des chevaux, des taureaux, des vignes et des cultures locales. Nous avons trés bien appréciés. Le gîte est très rustuque. Nous avons logé avec un couple d'amis et leurs 3 enfants, en plus des 3 nôtres ... donc comme toi, 10 personnes.

Le gîte se trouve à Le Cailar. Voici l'adresse : RAVAILLER Stephane (2 épis) 30740 LE CAILAR Tél. 04 66 88 02 41 / 06 81 91 92 85

Voici également un site donc les personnes y ont fait un séjour : http://www.jpboogie.fr/camargue.html

Bonne visite.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Eddoul
LE Lesgnomes Regular ·
Merci docteur pour cette prescription ;-)

Je jette un oeil sur les 2 sites. Les 2 idées sont fort intéressantes.

Par contre, pour les péniches, je me demandais si les enfants ne s'ennuient pas... Est-ce que vous ou d'autres "forumeurs" avez testé ?

Pour le vélo, je pense que nous pouvons organiser la rando par nous mêmes... reste à savoir si les 2 petits de 4 ans peuvent y prendre du plaisir...

Florence, qui a fait de beaux voyages grâce aux idées et aux bons tuyaux des utilisateurs de ce forum. Merci à eux !
LE Lesgnomes Regular ·
Merci Eddoul, mais je préfère faire de l'itinérant... De plus, je suis allée en Camargue pour la toussaint 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Et pourquoi pas un petit tour sur un canal comme celui de Bourgogne, du Midi, ... c'est sympa et il y a des penichettes pour 10 personnes sans permis.
LE Lesgnomes Regular ·
Est-ce vraiment faisable sachant que les 2 petits de 4 ans ne savent pas nager ??? Est-ce que vous l'avez déjà fait ?
GI GilesB Globetrotter ·
Je l'ai fait avec des enfants de 7 et 12 ans. C'est vrai qu'à 4 ans, il faut les avoir à l'oeil non stop... pas très reposant...
LE Lesgnomes Regular ·
alors je garde l'idée sous le coude pour la ressortir dans qq années😉
LE Lesgnomes Regular ·
Bon, nous voilà fixés... : nous irons pédaler sur 10 -15 jours le long de la côte dans les Landes. La prtie nord me semble plus proche de la mer... Reste à prévoir l'organisation !!! Pas une mince affaire avec notre tribu ! Je suis preneuse de tous les bons tuyaux... L'idée serait de faire J1 + J2 : vélo et nuit en chambre d'hôtes, J3 : repos et 2 nuits en camping, puis J4+J5 vélo... ainsi de suite. On opte finalement pour une voiture suiveuse : le conducteur part de J1 pour la poser en J3, au camping, avec tout le matériel... et fait le chemin à vélo en sens inverse. Nous prévoyons des étapes de 15 kms environ.

Merci de me donner votre avis, ... et vos bonnes adresses ;-)

Je mets également ce message dans la rubrique "voyager à vélo", on ne sait jamais...
CY Cyriletcaro ·
Bonjour! Voici le tuyau que j'ai pu donner à un autre "forumeur".

Bonjour Marie!

Pour répondre à ta demande... effectivement, le Pays Basque est bien le paradis des surfeurs (nous avons d'ailleurs pris des leçons d'initiation au surf!) ; mais comme te l'a dit un des "forumeurs", il y avait des plages très agréables tout près de notre hôtel à Biarritz. Nous sommes partis en vacances à 2 couples. Nos amis ont des enfants de 3 et 6 ans, et nous nous sommes régalés! Nous avons beaucoup profité la journée comme le soir (vive les baby-sitters;). Le bon tuyau, c'est que notre hotel proposait pour toutes les périodes de vacances scolaires le séjour gratuit pour les enfants (l'hébergement + tous les repas), donc ça vaut vraiment le coup. (vas voir sur leur site : c'est le Radisson situé sur la Côte des Basques à Biarritz). Nous avons aussi fait des ballades dans les villages du Pays Basque : je conseille particulièrement Espelette et Ainhoa, de vrais petits bijoux.. Très bonne préparation!

Caro

Je vois que vous avez prévu un séjour dans les Landes, nous y avions aussi été. Si vous faites une halte sur la côte basque, cette solution est un excellent compromis pour les familles (seuls les parents payent!)

Bons préparatifs!
Caro & Cyril

Similar discussions

You might also like