Idées pour un voyage de trois mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

j'étais censé partir avec une association pendant trois mois (novembre-décembre-janvier de cette année) faire du volontariat au Mexique. Malheureusement, et à ma grande déception, l'association m'annonce qu'on ne peut plus me recevoir sur place faute de place. Du coup, je me retrouve sans rien pour ces mois de l'année.

Mais je n'ai pas envie de renoncer, et je compte bien partir quoi qu'il arrive, aussi je recherche maintenant tout plan sympa rapide à mettre en oeuvre et qui me permettrait d'occuper mes trois mois là-bas. Ca peut-être du tourisme, de la découverte, mais je serais plus porté sur du volontariat, de l'humanitaire, du woofing, enfin quelque chose de plus immergé.

Quelque chose de pas trop cher serait la bienvenue aussi (l'avantage de l'assoc, que je n'ai plus maintenant, c'est qu'elle défiscalisait à 66% les frais même le billet d'avion).

Enfin, je n'ai pas besoin que mes trois mois se passent au même endroit, au contraire si je bouge un peu ça ne me dérangera pas.

Merci d'avance.
Voyage en cours ! :

http://voyage-amerique-centrale.fr
ST Stef2860 ·
Salut,

Je ne peux pas t'aider beaucoup pour te donner des idées de choses à faire, je sais seulement que je pars dans la même période que toi (Nov, dec et janvier au minimum) pour la guyane. Je dois ensuite faire un passage au brésil (normalement mato grosso) puis en Guadeloupe.

J'avais cherché à faire du woofing en guyane mais apparemment rien est référencé sur le net, peut-être est-ce possible d'en trouver sur place... Donc en gros pour le moment je cherche un taf pour au moins 1 mois, pour la guyane il y a un site pas mal avec bcp d'offres : blada.com. Sinon essaie de contacter des couchsurfeurs dans les pays où tu souhaite aller, ils sont souvent de bons conseils !

Si tu as des infos de ton côté, n'hésite pas, je suis preneur...

Stef
SU Su1 ·
Merci Stef,

oui je pense que je vais rechercher du côté du woofing et du couchsurfing pour me déplacer, c'est ce qui me paraît le plus simple compte tenu des délais.

A priori, je serais plus intéressé par des pays plus hispanophones que ceux que tu vas visiter mais je te tiendrai au courant de ce que je trouve, pas de problème.

N'hésite pas à me dire ce que tu fais au final également.

A plus.
Voyage en cours ! :

ST Stef2860 ·
Ok, pas de soucis... pour moi le programme pourra changer tous les jours et c'est ça qui es bien !!

Pareil pour toi... On se tient au courant !

A+
SI Sinople Regular ·
Hola!

Pas facile de t'orienter dans tes recherches si tu ne précise pas un peu plus ton projet... enfin au moins comme ça tu reste ouvert à toute les opportunités! Ce n'est pas les association recherchant des bénévoles qui manques en Amérique du sud en tout cas... lance une recherche sur le forum et tu trouvera beaucoup de contact. Mais la encore il va falloir choisir ton domaine: éducation, agriculture, social... Si ça t'interesse j'ai quelques contacts d'asso travaillant avec les enfants des rues au pérou et en Bolivie...

Bon voyage
GL Glizona ·
salut Tu dis rechercher a ffaire du volontariat... Moi actuellement je me trouve a ayacucho au Perou; je fais du volontariat a la casa hogar los gorriones... tu peux faire un tour sur leur site pour avoir plus d'info. Nous recherchons des volontaires car on est actuellement vraiment en manque! Tu as plusieurs options; Soit travailler avec les enfants, ils sont repartie en trois groupes : los grandes, los pequeños y los lupes ( les lupes , c'est les enfants ayant un handicape plus ou moins lourd). tu travaillerais soit du matin de 7h a 13h. ou de l'apres midi de 14h a 19h. Possibilite de logement : 50 soles en dortoire, 120 soles en chambre individuel. pour la nouriture tu fais tes propres course et le midi tu peux manger a la casa pour 50 soles au mois. Autrement nous avons egalement un projet de restaurant... et la je suis seule volontaire pour le moment. On aurai urgement besoin de quelqun qui s'occuperai de la communication et de l'animation ! La vie a la casa est asser somaire mais Ayacucho est genial pour y vivre, apprendre la langue et connaitre l'authenticite du perou! c'est une petite ville bien animee, tres peu cher par raport au reste du perou et contrairement aux grandes villes, tu fais dans le local a fond c'est super depaysant. voila tiens moi au courant de tes projets.. et si tu as des qst je suis open ! besos, cuidate
si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle. Paulo Coelho
SU Su1 ·
salut glizona,

merci pour ton message, cela m'intéresse.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la casa, et j'ai tout de suite deux questions : il est marqué que la casa est complète pour accueillir des visiteurs jusqu'en janvier, mais il vous reste donc quand même un peu de place ?

Et vous recherchez aussi un programmeur / webdesigner je crois, dans quel but ? Je m'y connais un peu en ça mais je n'ai pas trop envie de passer tout mon temps au Pérou derrière un ordinateur...

Peut-être peux-tu me répondre par MP, comme ça ce post restera centré sur son sujet...

A bientôt, Stéphane.
Voyage en cours ! :

Similar discussions

You might also like