Iguaçu en un jour depuis Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je planifie mon voyage au Brésil au cours duquel je souhaite faire un saut aux chutes d'Iguacu. N'ayant pas beaucoup de temps sur place, j'envisage la possibilité de prendre l'avion à Rio de bonne heure le matin jusqu'à Foz de Iguacu et de reprendre un vol le soir même pour retourner sur Rio. Je me suis renseigné et visiblement les chutes du côté brésilien peuvent se visiter en 3h. Je pense donc que c'est jouable mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà tenté ce périple Rio/Iguacu/Rio en un jour. Merci d'avance pour vos réponses!
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je dirais plus une demi-journée que 3 heures.

Cdt,
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ça n'a pas d'intérêt de voir les chutes en 3heures. Cela peut certainement se faire mais c'est dépenser beaucoup d'argent pour rien. Pour les chutes il faut y passer 2-3jours
TA Tadeu ·
Bonjour ! J'ai déjà visité 2x le site d'Iguaçu et je vis aujourd hui à Rio... A mon avis, visiter ce site en 1 jour, c'est de l'argent gaspillé car à Iguaçu il n'y a pas que les chutes...le magnifique parc naturel vaut lui aussi un détour, et pourquoi pas effectuer une "promenade" en zodiac aux pieds des chutes. Montée d'adrénaline garantie ! Essayez de trouver un billet d'avion moins cher pour 2 jours que pour un jour et avec la différence, vous vous offrez une chambre d'hôtel... Bienvenue au Brésil, mais attention, Rio est aujourd hui ultra-violente...
Yves
FR Francerio ·
Je me rends souvent à Iguaçu en voiture. Effectivement de pouvoir dormir sur place et de ne pas courir et un privilège, mais pour répondre à ta question, oui, c'est possible. 2h de vol, si le vol et tôt le matin, 6/7h arrivé Iguaçu 8/9h et de l'aéroport direction le parc. Reprendre le vol le soir.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Nelson,

Je rentre de 4 jours passés sur place. Je trouve que le côté argentin est bien plus spectaculaire que le côté brésilien (mon opinion). On peut louer un taxi/bus à partir de l'aéroport de Foz do Iguaçu afin de faire le trajet vers les Cataratas (côté argentin). Mais côté argentin il faudra compter entre 4 ou 5 heures pour visiter tout. Et cela coutera plus cher que visiter le côté brésilien. Par contre le passage de la frontière est assez facile - on doit s'arrêter que côté argentin.

Faire les deux côtés en même temps est possible, mais c'est bien fatiguant et un peu stressant (et s'il fait chaud et humide, la journée sera bien longue)...

Comme l'aéroport de Foz do Iguaçu se trouve à mi-chemin entre la ville et le parc national (côté brésilien), il est assez facile de faire la visite des chutes (côté brésilien) avec peu de temps. On peu même prendre le bus régulier qui passe devant l'aéroport. Je pense on peut le faire "facilement" en 3 heures en partant de l'aéroport de Foz do Iguaçu - et on aura tout vu...

Chris
FR Francerio ·
De retour à Rio voici quelques photos d'iguaçu :

Brésil & Argentine

KO Koudou Veteran ·
En gros, c'est techniquement faisable, mais à mon avis un peu débile.

C'est comme un chinois qui visite l'Afrique du nord, et qui se demande s'il est possible de visiter Paris en 3h en partant d'Alger le matin et en rentrant le soir : techniquement faisable, oui.

Similar discussions

You might also like