Iguazu loger au Brésil ou en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous partons pour un voyage en Argentine et au Chili fin février jusque début avril 2016.

Nous arriverons à Foz de Iguaçu au Brésil et continuerons vers Buenos Aires, Valdès, la Patagonie, puis remonterons au Chili à Santiago. Nous resterons quelques jours à Iguaçu. Nous nous posons la question s'il vaut mieux loger au Brésil ou en Argentine pour visiter les chutes. Merci pour vos réponses
JA Jacou0109 Regular ·
Bonjour Françoise,

Nous avons été du côté argentin des chutes il y a peu (1 et 2/12/2015) et je ne peux donc pas comparer les deux côtés mais que vous donner des indications concernant le côté argentin. La possibilité d'aller soit du côté argentin soit du côté brésilien est très facile au départ de la station de bus de Puerto Iguazu. Il y a des bus marqués "Cataratas" qui partent environ toutes les 40 mn vers les chutes argentines, et d'autres (moins nombreux me semble-t-il) marqués Cataratas brasil) qui en 30mn (passage de la frontière compris) mène aux chutes côté brésilien.

Voilà ce que nous pouvons dire de la visite des chutes côté argentin. Bonne préparation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Jacou

NB : mon carnet de voyage est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7299098;live=1
JA Jacou0109 Regular ·
Rebonjour,

J'oubliais de dire que le choix des hôtels sur Puerto Iguazu est important et couvre toutes les catégories, du guest house aux 4 étoiles, sur Booking.com il y a 142 références.
ME MelindaW Regular ·
Bonjour ,

En septembre 2014 j'ai fait les deux cotés des chutes.. et j'ai logé au brésil à Foz do Iguazu , à la pousada el shaddai .. 30 BRL pour 2 nuits .. c'est un peu comme une auberge.. très surprise car pas cher , propre et comfortable, clim etc.. situé à coté de la gare routière donc pour prendre le bus pour les chutes c'est top.. et ils organisent des transfers aux chutes en argentine , vraiment bien !! je conseille vivement après tout dépend de votre budget =) nous avions trouvé l'argentine plus cher à l'époque
AL Alchemille67 ·
Merci Jacou pour votre réponse. Je pense que nous allons passer la première nuit au Brésil où nous arriverons, puis passer en Argentine. Merci de partager toutes ces infos dans vos carnets de voyage. Françoise
AL Alchemille67 ·
Merci Melinda pour l'adresse à Foz de Iguazu.
RA Raphlediable ·
Oi! Je suis retourné visiter les chutes mi-novembre. Loger à Puerto est globalement moins stressant que FOZ. Une adresse : Résidential Amigos. Si vous voulez diminuer la queue à la douane argentine, le taxi (file préférentielle) est une solution depuis l'aéroport de Foz. Coût 100 R$. Précision : il y a bien des casiers à bagages à l'aéroport de Foz.

Cdt.
AL Alchemille67 ·
Merci Ralph. Je viens de regarder le site de Residential Amigos. Il n'y a plus de place lorsque nous y serons. Cordialement
MU Mushu23 Veteran ·
Moi j'ai bien aimé Puerto Iguazu, c'est une petite ville tout est à proximité (dont la gare des bus pour aller aux chutes des 2 côtés) donc assez facile pour s'organiser.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like