GilesB · 3 November 2009 à 14:02 · 4 photos 82 messages · 21 participants · 11 530 affichages | | | | À: Jeansellier · 5 November 2009 à 12:53 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 3 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis entré que trois dans un Mac do de toute ma vie mais jamais en France.
deux fois car il etait tard et qu'il n y avait rien d'autre à proximité, la troisiéme (...) j ai préféré ne pas consommer.
Moi tout ce qui est yankee, je ne peux plus le supporter
Quand on parle de McDo, on en arrive (presque) toujours à ce genre de commentaire plus ou moins politique ! | | | À: Singla · 5 November 2009 à 14:05 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 3 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Singla | | | À: Gildadesiles · 5 November 2009 à 14:43 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 3 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas sûre que la fin des Mc do soit le plus grave problème de l' Islande....peut être vaudrait il mieux s'interroger sur le recours excessif au sub primes qui a conduit à la ruine du pays !!!!
Ben justement... le but de mon n'était pas de parler des Mc Do mais de la crise islandaise qui se répercute à différents niveaux...
T'as vraiment pas d'humour !
Ben si... mais si tu ne mets pas de smiley approprié comment savoir si tu voulais faire de l'humour ou si ton message rejoint ceux qui détestent ce symbole de leur malbouffe ? | | | À: Jeansellier · 5 November 2009 à 14:47 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 3 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi tout ce qui est yankee, je ne peux plus le supporter
Dit il sur son ordinateur avec puce Intel, système Windows ou Apple et navigateur Explorer...

je ne suis pas communiste non plus
Ben manquerait plus que ça ! Même le PCF, durant ses campagnes présidentielles, ne l'est plus ! | | | À: Gildadesiles · 5 November 2009 à 14:51 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
savoureux et énergétique le Mc do.... plutôt gras et générateur d'obésité...
Oui comme pour tout... il suffit simplement de n'y aller qu'une fois de temps en temps... que celui-ci nous a fait un beau reportage sur Mc Donald mange matin midi et soir un bon petit plat de la cuisine française... et on verra en un mois à quoi il ressemblera !
je ne vois pas ce que viens faire le Hallal là dedans, ces allusions sont de plus en plus déplacées et ridicules !!!! 
On peut être contre les yankees mais il ne faut surtout pas dire du mal des autres ? | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 7:25 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour puce Intel, Windows etc.... malheureusement oui !!! on est soumis aux fourches caudines US et le pire avoir à travailler, parfois, avec des collégues ricains WASP dont beaucoup de bons à rien et mentalité à part. Autant j apprecie travailler avec Australiens & canadiens anglophones.
bon weekend Jean | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 9:19 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même le Burkina Faso a son Macdo à Banfora... Image attachée: | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 10:44 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 2 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que l'on mélange tout...être contre le mac do n'est pas une preuve d'anti-américanisme primaire mais plutôt pour une certaine hygiène de vie, le mac do est le symbole d'une société de consommation, qui ne se retrouve pas autour d'une table mais qui bouffe à la va vite. Cette pratique provient des USA, on ne peut pas le nier. Les Etats Unis ne sont quand même pas réputés pour leur cuisine, le Canada aussi d'ailleurs,...On y trouve toutefois de très bons restos hors mac do.
je ne vois pas ce que viens faire le Hallal là dedans, ces allusions sont de plus en plus déplacées et ridicules !!!!
On peut être contre les yankees mais il ne faut surtout pas dire du mal des autres ? Si on cite la nourriture Hallal alors citons tous les particularismes alimentaires liés à la religion : végétariens, casher,..... et non uniquement la nourriture hallal, j'ai plutôt une petite impression de anti-islamisme primaire....  mais bon aujourd'hui c'est la mode de taper systématiquement sur les pratiques de l'Islam, sans savoir ce que cela représente bien sûr... ça me dégoute, c'est tout !!!! on mélange tout et cela sans discernement....Il me paraissait évident que les voyageurs étaient respectueux des pratiques des uns et des autres...ce n'est plus le cas visiblement !!!!
nb : je ne savais pas que le Mac do était une religion.... | | | À: Gildadesiles · 6 November 2009 à 11:26 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 2 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le mac do est le symbole d'une société de consommation, qui ne se retrouve pas autour d'une table mais qui bouffe à la va vite. Cette pratique provient des USA, on ne peut pas le nier.
C'est mal connaître les raisons du succès de Mc Donald.
Mc Donald a été le premier à comprendre que le modèle de la femme américaine disponible et préparant de bons petits plats à son mari et à ses enfants était révolu. Les films des années 50 nous montraient des jolies petites femmes faisant chambre à part, préparant des repas, éduquant les enfants. Il s'agissait avant tout de nostalgie, de propagande diront certain(e)s. Dans les faits, les Américaines commencent à travailler et n'ont plus le temps de préparer le panier repas du midi du chef de famille. Mc Do, créé en 1937, va surfer sur ce nouveau mode de vie.
Ajouté au fait que les Américains considérent le moment du repas comme du temps perdu, beaucoup mangent en pratiquant une activité (sportive, divertissement, télé, jeux vidéos,...). Dès lors, ce temps perdu doit être le plus court. C'est culturel. En France, on s'assied pour manger un jambon beurre... aux USA, certains font du ping-pong en même temps ou de la play station !
Finalement, la "malbouffe" est une conséquence de l'émancipation féminine ! Faut-il s'en plaindre ? C'est un autre débat.
être contre le mac do n'est pas une preuve d'anti-américanisme primaire mais plutôt pour une certaine hygiène de vie
Le fil démontre le contraire ; certains confondent hamburger et Américains ! Le symbole de la "malbouffe" c'est Mc Donald... quand on démonte un fast food à Millau c'est un Mc Do et pas une sandwicherie, un kebab ou une pizzeria ! | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 11:32 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 2 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement, la "malbouffe" est une conséquence de l'émancipation féminine ! Faut-il s'en plaindre ? C'est un autre débat.
T'as pas peur de mourir toi! | | | À: Sokomano · 6 November 2009 à 11:35 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 2 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non pas peur ! 
Mais il faut être logique... quelle femme peut préparer tous les jours un bon petit plat mitonné pour le midi de son mari ? Et bien celle qui ne travaille pas à l'extérieur ! | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 12:18 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelle femme peut préparer tous les jours un bon petit plat mitonné pour le midi de son mari ?
Tu es vraiment un mec irrésistible toi  ! Et pourquoi pas le mari qui mitonne un bon petit plat pour le midi de sa femme ? Et pourquoi mitonner pour le midi de l' autre d'abord ?
Comme les Américains (selon tes propos) je trouve aussi que manger (sauf exception) est une perte de temps, ce n'est pas pour cela que je mange McDo ! On peut manger vite, léger et bien.
Les propos depuis longtemps n'ont plus rien à voir avec l' Islande sans McDo -au fait, je maintiens : tant mieux- mais comme c'est la coutume de dériver et comme tu as le don d'énerver... 
Dolma | | | À: Scourtoi · 6 November 2009 à 12:32 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 2 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui mais c'est pas le même à banfora | | | À: Gildadesiles · 6 November 2009 à 12:39 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 2 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gilda,
Suis pas d'accord avec toi, un mc do le temps en temps type une fois par mois n'est pas plus malsain pour la santé que manger une pizza (suis un fan de pizza  ), un sandwich type panini, steack frites... Un bon hamburger je trouve ça agréable occasionnellement et savoureux; mais bon après chacun ses gouts c'est sur. Mc do assure un certain niveau d'hygiène largement supérieur que bons nombres de sandwicherie (j'ai travaillé chez mc do, même s'il y a des ratés, les procédures sont strictes). Mc do fournit des emplois certes mal payés et souvent en CDD mais permet à beaucoup d'étudiants de bosser et financer leurs études ou loisirs (je l'ai fait) grâce à des horaires adaptables et fléxibles. J'ai aussi connu des périodes difficiles ou je ne trouvais aucun emploi, rien de rien sur Marseille; et je fus bien content d'être pris facilement chez McDo; maintenant je m'en suis sorti, bossant dans l'administration.
Américains ou pas (il y a des fast food Européens aussi), le concept n'est pas à jeter complètement; ce n'est pas Mc do qui est mauvais, c'est l'abus de McDo qui peut le devenir.
Et aimer manger occasionnellement à mcDo, ne dispense pas d'aimer de bons petits restos, popottes traditionnelles et plats de terroir aussi 
a++ | | | À: Dolma · 6 November 2009 à 13:05 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 2 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme les Américains (selon tes propos) je trouve aussi que manger (sauf exception) est une perte de temps, ce n'est pas pour cela que je mange McDo ! On peut manger vite, léger et bien
Oui mais un petit plaisir le temps en temps bien gras n'est pas désagréable; il faut arrêter cette culture actuelle du tout diet et bio. tout est question de mesure et de limitation des abus c'est tout | | | À: Alexp79 · 6 November 2009 à 13:13 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum, le bien gras c'est pas vraiment mon truc mais je ne suis pas pour autant l'inconditionnelle du diet (surtout pas) ou du bio  ! Tout est question d'équilibre, je suis donc de ton avis. Pour info, c'est une gymnastique trop compliquée pour moi de manger un hamburger, je n'y arrive pas  !
Dolma | | | À: Dolma · 6 November 2009 à 14:28 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 2 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es vraiment un mec irrésistible toi  ! Et pourquoi pas le mari qui mitonne un bon petit plat pour le midi de sa femme ? Et pourquoi mitonner pour le midi de l' autre d'abord ?
Quelle tristesse... tu manges peut-être lentement mais tu lis trop vite... Ai-je dit que j'avais ces convictions ?
Non... relis moi... je ne fais que constater la conjoncture qui a permis à Mc Donald de lancer son empire... celles des femmes soumises à leur mari qui ont pris leur indépendance et, en prenant cette indépendance, ont abandonné leur four au profit d'une carrière !
Quant au côté irrésistible, je te laisse juge : ma femme a donné sa démission à la naissance de notre premier enfant il y a 12 ans et depuis, je repasse mes vêtements et je me prépare mon repas tous les soirs... je la cite : " j'ai abandonné ma carrière pour élever nos enfants pas mon mari !"
On peut manger vite, léger et bien.
Ce qu'on reproche au Mc Do c'est le côté rapide... que ce soit une pizza, un jambon beurre, un paninni ou un pain bagnat, c'est du rapide et du gras.
tu as le don d'énerver...
Peut-être que si vous, toi et les autres, lisiez mieux et sans a priori mes propos vous resteriez plus calmes !
Si les femmes étaient restées derrière leur four, Mc Donald n'aurait jamais connu cette expansion. C'est un fait, pas un jugement. Et tout cela ne veut pas dire que je veux que les femmes restent aux fourneaux, non. Malheureusement, la propension à déformer ou extrapoler est trop grande.
Hum, le bien gras c'est pas vraiment mon truc mais je ne suis pas pour autant l'inconditionnelle du diet (surtout pas) ou du bio  ! Tout est question d'équilibre, je suis donc de ton avis.
Chez moi, pour les oeufs, le lait, le beurre, le poulet, la viande,... nous privilégions le bio mais le mardi et le jeudi midi, je vais au Mc Do... et les trois autres jours, je mange des sushis et des sashimis pour réduire le gras consommé... et je te cite, tout est question d'équilibre | | | À: GilesB · 6 November 2009 à 16:14 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il n'y a plus de Mc Do en Islande !
Où est le problème? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 6 November 2009 à 16:18 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lis le fil... | | | À: GilesB · 7 November 2009 à 19:12 Re: Il n'y a plus de Mc Do en Islande! Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 2 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
L' Islande a perdu ses Mc Do' ? je suis surpris qu'ils en aient eu. On m'a dit en Mongolie qu'il n'y en avait pas à Oulan Bator car Mc Do ne s'installait que dans des pays ayant une population minimum (ce n'est pas le niveau de vie qui compte, vu qu'il y en a au Burkina Faso).
En tout cas c'est une erreur des stratèges du développement de Mc Do car ils feraient furie là-bas. La jeunesse mongole d'UB est hyper occidentalisée, plus que les jeunes de Pékin, elle est plus à la mode qu'à Paris et se précipiterait massivement dans les Mc Do... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |