Ile de Cano au Costa Rica

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Snif!J'ai appris par certains de vous qu'il n'y a pas d'eau turquoise au costa rica mais je vais me consoler car vous dites queles plages sont superbes. Par contre est ce que les eaux sont turquoises à l'île de Cano?Est ce que ça vaut la peine?Et pouvez vous me donner des infos pour y aller, le prix, logement....

Merci et bonne route
FR Fredetsteph ·
L'EAU EST QUAND MEME BELLE MAIS RIEN N'A VOIR AVEC LES CARAIBES, SAUF NOUS AVONS ÉTÉ A L'ILE DE TORTUGA NON LOIN DE MONTEZUMA, TRES JOLI EAU ASSEZ CLAIRE POUR FAIRE DE L'APNÉE ET TRES BELLE PLAGE. EXCOUTION OBLIGE, ENVIRON 45$US PAR PERSONNE AVEC DINNER ET CERVEZA INCLUSE DÉPART DE PLUSIEUR PLACE!!DÉSOLÉ NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ A ILE DE CANO!! CHOW FRED
VOYAGER TOUJOURS VOYAGER
CH Chatouille72 ·
Salut,

Ne t'attend pas au eaux turquoises de la mers des caraibes ! Ce n'est pas la Jamaique, Cancun, la République Dominicaine mais bien l'un des plus beaux pays du monde. Je part le 16 janvier pour 2 semaines et je ne tiens plus en place ! Je vais faire plusieurs excursions donc celle à l'île de Tortuga. bon voyage.
Chantal
DU Dumju Regular ·
Merci pour tes infos.Penses tu que ça vaut la peine d'aller à l'île de Cano?

Très beau voyage à toi et je te souhaite beaucoup de cadeau
AN Anangelaway Regular ·
Bonjour Dumju!

Isla del Caño est accessible principalement de Drake Bay. Tu peux également y aller pour une journée à partir de Uvita, en bateau, mais c'est plus loin, tu vas passer beaucoup de temps sur le bateau.

Isla del Caño est une zone totalement protégée comme tu dois le savoir. C'est un des rares endroit au Costa Rica ou la protection de l'environnement marin est hautement pris en considération, d'où la création du Caño Island Sanctuary, afin de protéger au maximum les dauphins qui se trouvent-là. Cette zone est également réputée pour la plongée, ce n'est pas immensément riche, mais il y a tout de même beaucoup de raies, de tortues, et de dauphins.

L'eau est très claire, non pas cristaline, puisque tu as tout de même de la profondeur, mais ceci lorsque tu pars en bateau. Il faut prendre un tour de ''snorkeling'', ou prendre l'option ''plongée'' si vous plongez, ou encore opter pour le Dolphin Tour, mais ce dernier est très cher: l'avantage de ce genre de tour est que tu es accompagné par des Marines Biologists, et que tu as beaucoup de chance de voir pas mal de dauphins.

Des tours sont organisés à partir des hôtels de cette côte-là, avec un petit pic-nic sur l'île même. IL y a un sentier qui mène à de vielles ruines pré-colombiennes, difficilement repérables mais elles sont toujours là. La aussi, vous pouvez faire du masque-tuba, l'eau est super claire autour de l'île.

Maintenant, le tout est de trouver à te loger à Drake Bay, et là c'est une autre paire de manche car les prix sont trés chers. Un des moins cher que je connaisse, se nomme Corcovado Tent Camp, c'est très mignon. Des plages superbes et totalement désertes se trouvent juste à la sortie de son petit sentier qui longe la mer. Bref! Pour moi, toute cette peninsule est le vrai paradis du Costa Rica, sans mentionner le Parc de Corcovado bien entendu.

Donc, à savoir si cela vaut le coup. Je te dirais que pour une journée non, mais si vous restez dans un hôtel sur place, alors vous pouvez combinez entre le parc, Isla del Caño, longez la mer le long des sentiers en promenade, et si le coeur vous en dit, demandez à votre hôtel de vous organiser cette petite randonnées à cheval qui mène à la Finca de Doña Eugenia qui vit perché dans la colline. Elle vit là avec sa famille, c'est une costaricienne, et elle travaille avec ce que l'on peut appeler le tourisme rural. Donc, elle vous préparera votre déjeuner, et vous irez pendant ce temps vous jeter des les eaux d'une cascade sublime à 5 mn de là.!!!!

Voilà! Bonnes vacances!!!!

Edit: J'ai oublié un point important. Je n'ai jamais vu autant de Ara Macau (depuis que je suis ici), que le long de cette côte, sans parler des familles de Toucans dans la propriétéde Doña Eugenia.
Fascinée... très souvent. ;)
SE Senmout Veteran ·
je suis tout à fait d'accord que pour la journée cela ne vaut pas le coup mais je crois que de toute façon on ne peut rester sur l'île;Nous l'avions fait l'année derniere :nous n'avons pas étè transporté de jois, beaucoup de bateau, pour peu de plongée et des fonds pas extraordinaire (par contre le prix l'était!) .Neanmoins excellent souvenir : les dauphins! bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AN Anangelaway Regular ·
Non, effectivement, je n'ai pensé à le préciser, on ne reste pas sur l'île, puisqu'elle n'est pas habitée. Je suis navrée que vous n'ayez passé un bon moment, c'est bien dommage... Des packages de plongée sont proposés jusqu'à trois plongées par jour, et s'il n'a pas plu la veille il y a de fortes chances que vous puissiez tout de même apercevoir beaucoup de tortues et raies... comme cela a été le cas pour moi. Mais je dois avouer que je n'y suis pas allée durant la saison des pluies... Les bateaux se retrouvent plus ou moins au même endroit, car il s'agit d'une zone protégée, donc ils ne peuvent pas vraiment aller où bon leur semble. Quant aux tarifs, je crois qu'il est important que tous les touristes sachent que oui, c'est une destination chère, voire très chère!!! Pourquoi? Parce que cet endroit est UNIQUE. Malheureusement, la qualité se paye.

A mon avis, le fait que les prix soient si élevés, ou bien qu'ils fonctionnent principalement sous forme de packages relativement chers, signifie qu'ils limitent donc cette zone en terme de tourisme. De ce fait, cette zone n'est pas envahie, par conséquent la faune et flore du coin n'est pas si perturbée... Quelque part, je trouve que ce n'est pas plus mal... Je souhaite à tout le monde de découvrir la Peninsula de Osa, mais malheureusement il faut le budgéter, et surtout visiter son parc national...

Il y a toujours l'option pour les backpackers d'opter pour La Sirena, c'est une station de recherche pour les scientifiques à la base, et vous pouvez aussi rejoindre le côte sur Drake Bay et y passer une nuit, cela reviendrait donc un peu moins cher.

Pour vous dire la vérité, si le comfort vous est égal, vous pouvez toujours rejoindre Drake Bay par bateau, et sur place demandez au locaux s'ils ont une chambre à louer, pourquoi pas... Je suis sûre que cette option est valide. Je ne connais personne qui l'est fait, mais pourquoi pas. Une fois sur place, demandez leur tous les renseignements.... Une chose importante que je ne savais pas: les guides professionnels se méfients des guides locaux, car apparemment il y a des problêmes quant à leur vigilance en ce qui concerne les règles à respecter dans cette zone. Comme ils ont besoin d'argent, ils acceptent toutes offres, et il n'est pas inconnu que certains abusent d'eux pour entrer illégalement dans le parc ou réserve de Marenco. La zone souffre malheureusement de braconnage illégal, ce qui est absolument scandaleux, bien entendu...

Voilà!
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut Anangelaway,

Je compte me rendre au Costa Rica au mois de mars. Puis nos projet était de rester 1-2 jours pour aller faire de la plonger sur l'ile De Cano. Je voulais savoir si en plonger sous-marine cette place est superbe? Nous sommes en train de faire nos plans et on chercher les plus belle place du CR pour faire de la plonger et voir de tout. Poissons, requins, raie tortue et autre.

Merci de me donner de tes infos!
AN Anangelaway Regular ·
Salut!

La plupart des hôtels sur place proposent différentes options ou identiques. J'avais rencontré tout à fait par hasard le boss d'un hôtel qui se nomme Jinetes de Osa qui se trouve sur la baie même. Leur centre de plongée est le plus fiable apparemment, mais je n'en suis pas sûre à 100%. Je viens d'ouvrir leur page internet pour t'envoyer leur lien, et là je vois l'option ''français'', je suis pratiquement certaine que c'est nouveau, je suis épatée. En tous cas, jète un oeil sur leur site, tu as vraiment toutes les infos sur tout, c'est assez impressionnant. Je ne sais pas si ils mentionnent le caisson de décompression, mais à mon souvenir à l'époque le plus proche de la zone se trouve au Panama. Enfin, moi je demande toujours...

Maintenant, je ne vais pas te dire que cette zone ressemble aux Maldives ou la Mer Rouge, tu dois t'en douter. Et si tu es plongeuse, tu dois savoir également que parfois, l'on a pas de chance, tu peut voir de tout, et parfois pas grand chose. Ma première fois à Drake Bay, j'y allais pour le boulot, j'ai effectué dès mon arrivée un Dolphin Tour, et crois-moi j'ai eu les boules de ma vie, car nous étions entourés d'une dizaine de dauphins, et nous avons croisés 5 tortues en surface, et aperçu un banc de raies, cela faisait comme un tapis de raies sous l'eau, à peut-être maximum 3m... Nous ne pouvions malheureusement nous jeter à l'eau, ce que je comprends... Nous croisions des courants où l'eau était super claire, et d'autres bien moins claires... Tout ceci tout à fait derrière l'île...

Bien... jète un oeil sur ce site drakebayhotel.com ....

Ciao Ciao...

You might also like