(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De ce que j'ai pu voir à Isla Contadora :
l'eau est bonne. Aucun problème pour rentrer dedans (je vis pourtant au
venezuela avec 30/35° au quotidien).
Pire, le 1er jour en arrivant, il pleuvait des cordes, je me suis baigné et malgrès le vent, je n'avais pas froid (en octobre en tout cas). Il y avait quand même des vagues ce jour là mais en dehors de ça, la mer est calme.
Concernant les hotels à Contadora, j'étais à l'hotel "Villa Romantica", rien à signaler coté propreté, c'était nettoyé tous les jours, on ne marchait pas entre les bouteilles de coca et les sacs plastique, loin de là.
Niveau prix par contre, c'était assez cher mais le silence, la plage semi-privée (en face de l'hotel, 1 escalier à descendre) vous feront passer des vacances reposante.
Cependant, si comme moi vous voulez faire des activités, n'y restez pas + de 4 jours, vous aurez fait le tour.
Enfin, si vous comptez aller à Isla contadora, surtout faite moi signe qu'on puisse faire quelque chose pour mes photos.
Cordialement.