Ile de Mafia et Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Après 10 jours en Tanzanie, nous aimerions passer 5 jours sur l'Ile de Mafia et ensuite 5 jours à Zanzibar.

Quelqu'un aurait-il des adresses sympas et par impayables sur les 2 Iles ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 15 ans) ?

Y a -t-il une possibilité de relier les 2 iles par bateau ? sans devoir passer par Dar es Salam ?

D'avance merci pour vos précieux renseignements.

valérie
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

à Mafia, il y a Mafia Island lodge d'un budget abordable et très bien placé près de la réserve naturelle. Demandez à visiter l ile de chobé (??) et à aller faire de la plongée - tuba, avec les locaux et/ou à manger des poissons grillés sur la plage.

Pour rejoindre Zanzibar (que je ne connais pas), s'il y a un bateau ( 1 par semaine ?), ce doit être très long, genre 24 ou 48 heures, je ne me rends pas compte.

Le mieux c'est les petits avions (costal air... ?), peut être sans repasser par Dar.

Et les Safari, ce sera où ?

Bon voyage. Vous allez adorer.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
VV VVH ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse je viens d'envoyer un mail au Mafia Island Lodge. Pour le safari vu le budget énorme, nous pensons que nous n'allons faire que Selous, notre idée de départ était Selous - Rhuaha - Mikoumi mais c'est vraiment impayable pour nous 4.

Avez-vous déjà été au Selous ? Si oui avez-vous une bonne adresse pour loger ? nous comptions louer une voiture avec un guide au départ de Dar es salam pour faire la partie safari et ensuite nous débrouiller par nous-même, est-ce un bon plan d'après vous ?

D'avance merci pour tout

Valérie
FR Francky4 Veteran ·
Si oui avez-vous une bonne adresse pour loger ?

Merci de lire mon carnet de Tanzanie, il y a plein d'adresses.

NB : Selous est le parc le plus cher de Tanzanie : 50 $ entrée + 35 $ (??) ecotax par personne, par 24h00. Ruaha est moins cher et plus isolé. Il y a des petites "huttes" en taule pour dormir au bord de la rivière.

nous comptions louer une voiture avec un guide au départ de Dar es salam pour faire la partie safari et ensuite nous débrouiller par nous-même, est-ce un bon plan d'après vous ?

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.

à suivre... ;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

You might also like