Île Maurice avec deux adolescents au mois d'août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, nous partons à L'ile Maurice avec 2 ados de 15 et 17 ans du 14 aout au 26 aout 2007. Nous recherchons des idées de location ou hotel qui permettent aux ados de ne pas se retrouver tout seul. Notre budget n'étant pas extensible, vos expériences ou idées seront les bienvenues. Le principe club / Hotel pourrait éventuellement convenir, mais nous avons déjà nos billets et je ne sais pas si il est possible de ne réserver que la partie hotel? Merci pour vos réponses.
DJ Djoulaie ·
bonjour ! je reviens tout juste de maurice et il faut dire que le tourisme à cette époque de l'année est assez bas et est essentiellement composée de Sud Africains (et italiens aussi)... donc cela peut être un problème pour tes enfants s'ils ne parlent pas anglais pour se faire des copains. Pour ma part, j'ai choisi une pension très bon marché et bien placée, mais nous (moi et ma fille de 7 ans) étions les seules occupantes du lieu, donc l'atmosphère était tristounette et avons finalement changé en cours de séjour pour un hotel club un peu plus peuplé... je te conseille donc vivemnt de choisir un hotel club même si ce n'est pas ta tasse de thé, juste pour avoir un peu de compagnie, c'est plus agréable. Pour ma part je suis allée à l'hotel Mont Choisy à Mont Choisy : superbe mais cher ! Par contre les activités y sont gratuites et illimitées: comme pédalo, kayak de mer, ski nautique, laser, parachute ascentionnel, balade en bateau fond de verre. Il y avait surtout des retraités et des jeunes couples avec enfants en bas ages (je n'ai pas vu d'ados) ! j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, bonnes vacances !
djoulaie
CR Cricrou38 ·
Merci pour ces infos. As-tu eu des difficultés pour trouver de la place dans l'hotel club sans avoir réservé? et quel budget faut-il prévoir (si ce n'est pas indiscret). La langue anglaise n'étant pas un problème pour mes enfants car il l'étudient au lycée !!! Si tu avais un mail ou un téléphone de cet hotel cela serait super. Merci encore pour ces infos, et si tu souhaites des infos sur d'autres pays n'hésite pas j'en ai fait déjà quelques un.
NA Nadu Globetrotter ·
pour des ado l'hotel club est l'idéal et ils se ferons forcémment des copains . Par contre à voir sur internet si vous pouvez réserver des hotels club seul en cette période . Le mieux aurait peut être été de prendre chez un touropérateur un forfait vol hotel demi pension ou pension compléte bonnes vacances dans ce lieu de rêve PS à l'ile maurice pas besoin de l'anglais on y parle français
DJ Djoulaie ·
très honnetement je pense qu'il n'y a aucun pb à trouver un hotel sur place. l'hotel dont je t'ai parlé s'appel Mont Choisy : je n'ai pas gardé les cordonnées mais voici un lien où tu verras des photos (je te mets en pièce jointe la vue que j'avais de ma chambre chbr n°142) http://www.tripadvisor.fr/LocationPhotos-g304008-d307242-Coralia_Club_Mont_Choisy-Mont_Choisy.html

le prix par nuit était de 136 euros et ils me l'ont accordée pour 90 euros bien que je n'y suis restée que 3 nuits. donc je pense que le prix peut largement etre vu à la baisse. personnellment je suis nulle pour négocier, donc si tu es plus dégourdi ça dois se faire sans problème. Si tu as possibilité de te faire rembourser les billets d'avion il vaut mieux prendre une formule club (je dis ça alors que j'ai horreur des hotels club en temps normal). le région Mont Choisy jouxte la région très renommée de Trou aux biches. les plages sont magnifiques et c'est bien placé (proche de la capitale, accès en bus faciles). En revanche la plupart des sites touristiques se situent dans le sud vers flic en Flac (lac sacré, cascades, terres multicolores, sortie pour voir les dauphins ....) mais tous les hotels proposent des tours pour s'y rendre. La monnaie est le ruppee : 1 euros = 40 ruppees. n'hésite pas si tu veux plus de détail sur les prix ou autre.... julie
djoulaie

Similar discussions

You might also like