Ile Maurice et le chikungunya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
voilà,

nous sommes revenus hier soir d'un voyage paradisiaque à l'île Maurice où nous avons séjourné dans un hôtel plus que magnifique où tout était parfait: un personnel dévoué, une nourriture incroyable, un cadre idyllique, des chambres superbes... il s'agit de l'hôtel "Trou aux Biches" que je vous recommande sur tous les points.... et si vous avez le moindre problème, Madame Fatima est toujours là pour vous aider

Pour revenir sur ce fameux chikungunya, nous sommes partis avec quelques préjugés qui ont été rapidement aplanis une fois sur place car nous avons constaté que le problème était sous contrôle dans tout le pays. Nous avons voyagé du nord au sud et de l'est à l'ouest et jamais nous avons été inquiété par le chik, nous avons visité des endroits fabuleux, des sites formidables et je vous écris ces quelques lignes la tête emplie d'images exotiques.....

Ma conclusion est la suivante: je ne nie pas que le phénomène est présent mais à aucun moment, mon épouse et nous nous sommes sentis inquiété et annulé un voyage pareil (comme certains l'ont fait.....) serait dommage car le pays est superbe et la population d'une gentilesse incroyable...et ce pays mérite d'être connu malgré tous les préjugés que certains ont pu écrire sur cette crise et si je pouvais repartir ce soir, je prends le premier vol; je précise également que nous avons jamais pris des précautions extrêmes pour se protéger....

Bon vol à tous ceux qui partent et éclatez-vous autant que nous nous l'avons fait

michanne
michanne
BA Balan38 ·
😇 Bonjour,

nous sommes rentrés samedi 8 avril de l'Ile Maurice... et sommes 100% d'accord avec Michanne. Evidemment, il faut se protéger et éviter aussi les endroits vraiment à risque. Mais les lieux touristiques (y compris les hotels) sont souvent traités. Nous n'avons pas rencontré de moustiques en 8 jours sur place. Une remarque : seuls les touristes francais boudent l'ile : les allemands, les sud-africains ... continuent d'y aller normalement (sont ils moins bien informés ou plus courageux ?).

Ne pas hésiter donc à s'envoler pour ce lieu paradisiaque : il fait chaud et il y a le soleil qui nous manque tant en France métropolitaine !! C'était notre quatrième visite dans ce pays ... et surement pas la dernière !

Ciao
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎 Vraiment le rêve cet hotel pour se détendre et passer quelques jours de bonheurs. Les couchers de soleil vu de la terrasse du bar de la piscine sont une pure merveille. Je suis disposé à repartir tout de suite, pas vu un stic durant mon séjour, oui je sais je me répéte😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
DA Danhgm Regular ·
Salut Michanne, Je suis heureux que ton séjour se soit bien passé mais j'aimerai que ton discours ne fasse pas oublier que l'aedes albopictus existe bien et qu'il est parfois porteur d'un méchant virus: le chik !( que l'on ressent que quelques jours après l'avoir reçu !). Maurice ne contrôle absolument pas le problème chik et gère jour après jour ce vaste soucis sanitaire, car le moustique ne disparaîtra pas, même avec une bombe atomique ! Si on en parle aujourd'hui dans la presse, à la radio etc... c'est que les dirigeants sont inquiets devant l'indifférence d'une grande part de la population.

Sache ensuite qu'il n'y a aucun préjugé à mettre le brave peuple en garde et que le danger est réel... Tu dis que tu viens de revenir de Maurice en ce 9 avril.... attends encore un peu avant de crier victoire...la maladie met environ 10 jours pour se déclarer... Maintenant, tu as peut-être de la chance ...ce que je te souhaite... mais même le plus beau des paradis peut cacher un enfer !
MI Michanne ·
donc, il me reste 2 jours à attendre pour savoir mon sort..... je crois qu'il faut arrêter le délire et faire flipper les gens, je n'ai jamais nier que le problème existe mais il ne faut pas tomber dans la psychose... l'hôtel où je séjournais ( "Le Trou aux Biches) avait la situation parfaitement en mains et je le chauffeur de taxi MAURICIEN savait exactement où il m'emmenait, il n'avait pas envie de m'envoyer au casse-pipe; maintenant, vous pouvez garder votre opinion et moi je continue à dire que si j'en avais les moyens, je repars demain...

bonne soirée

michanne
michanne
SA Sam1978 ·
Je suis revenu de l'ile maurice, trés beau pays j'y suis restais 3 semaines, je me suis fais piquer par des moustiques malgrés ma lotion 5 sur 5, il sont présent partous malgrés le netoyage surtous aprés 17 heures le soir, il y a encore beaucoup de cas chikungunya mais les mauriciens le cache. J'ai pus s'inpatiser avec le responsable de l'hotel ou j'etais il m'expliquer que tous les semaines il y avait deux ou trois personnes du personnels qui tomber malade mais qu'il fallait rien dire et le cacher le mieux possible au touriste. Sinon pour ma part j'y retournerais c'est un trés beau pays chik ou pas chik, j'ai passer de bonne vacances malgrés mes piqures de moustiques.

You might also like