L'île Maurice demande aux hôtels 5* d'arrêter le "tout-inclus"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les hôtels cinq étoiles qui proposent, d'office ou en option, des formules "all inclusive" sont désormais dans le collimateur de l'office du tourisme de Maurice... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CY Cyrarno Regular ·
c 'est dommage car c 'est vraiment interessant pour les touristes plein d' activités comprises sans le moindre supplément et des buffets du tonnerre !

www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
EQ Equigambia ·
Bien sur c'est intéressant pour Le tourists Mai's pas trop pour Le pays qui ne touché pas grand"chose.
DJ Djej33 ·
Beaucoup de touristes recherchent ce type de formule pour leur budget et tout est fait pour garder les touristes à l'intérieur des hotels et ce au détriment de la population locale, commerce, artisanats..... après chacun est libre de voyager comme bon lui semble....moi ce fut en Demi-pension car ma volonté en allant visiter ce magnifique pays c'était aussi de découvrir et de rencontrer la population.....d'autres y vont uniquement pour les superbes plages..... y' en faut pour tout le monde...
EQ Equigambia ·
Cest bien ce que je voulais dire... J'ai vécu dans un pays d'Afrique occidentale où le tout inclus est aussi pratiqué. Les organisations locales essaient de lutter contre, notamment en formant les petites entreprises locales et les individuels concernés par le tourisme à ne pas harceler dès la porte de l'hôtel. Pour donner un exemple des écarts de niveau de vie j'ai su par le gérant d'un hôtel que les seules consommations de boissons (hors forfait) étaient suffisantes pour payer tout le personnel local de l'établissement.... Ca en dit long. Bien sûr chacun voyage comme il l'entend mais ça fait du bien de dire ce qui se passe, et si ça peut inciter les voyageurs à faire un tour au dehors de l'hôtel c'est encore mieux....
DJ Djej33 ·
tout a fait d'accord EQUIGAMBIA tu parles peut être du Sénégal où j'était l'année dernière et il est vrai que j'était en tt inclus à SALY et force est de reconnaitre que la population vit très mal cette formule....mais par contre dès la sortie de l'hotêl ils sont là...et j'ai eu droit à mon collier avec mon prénom en guise de pass de " liberté " de circuler mais la rencontre fut....originale et conviviale lol
KI Kineger61 Veteran ·
Bien sur c'est intéressant pour Le tourists Mai's pas trop pour Le pays qui ne touché pas grand"chose.

Effectivement, c'est parfois intéressant ; j'ai connu cela en République Dominicaine, mais au bout de 2 jours , j'ai vite saturé.Dorénavant j'essaie au maximun de ne pas utiliser les services de l'hôtel et de faire"travailler" les commerces de proximité; c'est assez facile en Asie où l'organisation extérieure est assez présente, par contre dans les parcs tanzaniens...il faut se contenter des services proposés par l hotel Quand on peut le faire, ce n'est pas si difficile que cela et en plus vous gagnez souvent le plaisir d'être "connu" dans le quartier
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like