L'île Maurice pour un temps accessible avec une simple carte d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Les autorités mauriciennes ont décidé d'autoriser les Français à voyager à Maurice sans passeport et avec une simple carte d'identité. Cette mesure n'est néanmoins prévue que pour une période de 6 mois. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Apparemment les dates de validité de cette mesure ne sont pas encore fixées Cordialement
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir On connaît les dates : du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018 les ressortissants français pourront se rendre sur l'île Maurice sur présentation d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Alors petit souci : si vous êtes Français que vous venez de France , aucun soucis votre CI sera valable. Par contre , si vous êtes Français et que vous venez de la Réunion qui est pour les imbéciles qui non toujours pas compris que ( LA RÉUNION FAIT PARTIE DE LA FRANCE ) " je dit ca pour les instances Mauricienne " votre CI ne sera pas valable , allez comprendre .

http://www.zinfos974.com/Maurice-sans-passeport-La-mesure-n-est-valable-qu-a-partir-de-la-metropole_a120645.html
AL Alex075 Regular ·
Par contre , si vous êtes Français et que vous venez de la Réunion qui est pour les imbéciles qui non toujours pas compris que ( LA RÉUNION FAIT PARTIE DE LA FRANCE ) " je dit ca pour les instances Mauricienne " votre CI ne sera pas valable , allez comprendre .

Bonsoir Je crois que les autorités mauriciennes ont bien compris que la Réunion ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc ce n'est pas anormal que les modalités d'entrée ne soient pas les mêmes. Cordialement
les ressortissants français pourront se rendre sur l'île Maurice sur présentation d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Espace schengen ou pas , je suis Français ou pas ??
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Par contre , si vous êtes Français et que vous venez de la Réunion qui est pour les imbéciles qui non toujours pas compris que ( LA RÉUNION FAIT PARTIE DE LA FRANCE ) " je dit ca pour les instances Mauricienne " votre CI ne sera pas valable , allez comprendre .

Bonsoir Je crois que les autorités mauriciennes ont bien compris que la Réunion ne fait pas partie de l'espace Schengen, donc ce n'est pas anormal que les modalités d'entrée ne soient pas les mêmes. Cordialement

Bonjour, Il s' agit de français et non pas de résidents de l' espace Schengen, qui en l' occurrence me semble ne rien avoir à voir là dedans. Cette décision, en fonction du lieu de résidence est surprenante. Cordialement
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Bonjour, Il s' agit de français et non pas de résidents de l' espace Schengen, qui en l' occurrence me semble ne rien avoir à voir là dedans. Cette décision, en fonction du lieu de résidence est surprenante. Cordialement

il me semble aussi !!!!
MI Micax Veteran ·
Bonjour

La plupart des pays ont signé des accords avec la Communauté Européenne pour offrir un « visa Schengen » à leurs ressortissants. Par exemple un japonais ayant un « visa Schengen » demandé pour un voyage en Italie pourra se rendre aussi en France ou dans n’importe quel pays de l’espace Schengen. Mais il ne pourra pas aller en Guadeloupe ou à La Réunion, la France exige un autre visa DOM TOM.

La mesure prise par les autorités mauriciennes concerne TOUS les Français (y compris bien sûr les Réunionnais) s’ils voyagent sur un vol direct de France vers Maurice ou uniquement via une correspondance à La Réunion, comme le propose notamment Air Austral.

Evidemment cette mesure exclut les Français de La Réunion qui effectueraient un vol Saint-Denis-Plaisance, par exemple, pour passer un week-end à Maurice. Mais sont exclus aussi, TOUS les Français voyageant de France à Maurice, par exemple via Dubaï avec Emirates ou via Mahé avec Air Seychelles, ils doivent aussi présenter un passeport.

Cordialement

Similar discussions

You might also like