Île de Pâques et Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je dois me rendre à l Ile de Pâques, auriez-vous un guide en langue française à me conseiller pour voir les sites. Si nous optons pour un guide on peut faire par nous même certains sites ? lesquels ? En louant une voiture cela ne doit pas compliqué ?

Nous nous rendrons aussi à Santiago, quels sont les vignobles de préférences à visiter à côté de cette ville.

Merci de vos réponses.

Cordialement
COURCH
WI Willemspie Globetrotter ·
On peut tout visiter par soi-meme sur l'ile de Paques. Beaucoup de sites peuvent se faire a pied ou a velo. Une voiture est utile pour un jour pour la partie eloignee de l'ile.
GA Gargam15106 Regular ·
Holà,

Un client a laissé dans mon Hostal une carte de visite d'un guide français sur l'Ile de Pâques :

TINA et REGIS HENUA TOUR tel : 0056 32 2551458 cel : 999688652 mail : henna.tour@yahoo.com web : www.henuatour.com

Les clients étaient très content, Régis est à priori très compétent.

Sur place, tous les sites sont accessibles facilement, à pied, à vélo ou en voiture. C'est bien au moins une journée d'avoir une voiture, car certains sites sont au nord de l'île et à pied ou a vélo cela fait un bon bout de chemin ! L'avantage du guide une journée c'est que vous aurez bcp d'explications car les sites sont très pauvres de ce point de vue là.

Pour Santiago et les alentours, je vous propose de contacter Thierry

http://www.tswysen.cl

Francophone, et vous ne trouverez pas plus calé que lui sur le Chili !

Saludos ! Bon séjour au Chili !

CLEMENT Valparaiso
CO Courch ·
Bonjour

Merci .

Bonne soirée
COURCH
CO Courch ·
Bonjour

Merci .

Bonne soirée
COURCH
AK Akhesaa Regular ·
Bonjour !

Nous avons passé 1 semaine sur l'île de Pâques il y a quelques années, et on avait logé Chez Jérôme, français installé sur place depuis bien longtemps : http://www.chezjerome.net/mobile/gallery1.php

Et surtout super guide ! On n'a pas l'habitude de prendre souvent des guides, préférant découvrir tous seuls, mais on voulait avoir un max d'explications sur cette île, on était trop curieux. On a donc choisi Jérôme et on était ravi. L'hébergement aussi est très bien mais assez excentré du centre-ville. Mais si vous louez une voiture, ça n'est pas un soucis.
http://lemondeen1tour.blogspot.fr/
DO Domtom95 ·
Bonjour,

J'étais à l'île de Pâques en février 2018. L'île n'est pas très grande et peut se faire en louant une voiture une journée. Par contre, il est préférable de prendre un guide pour faire 2 demi-journées de visites guidées. Ne pas oublier d'acheter préalablement votre carte obligatoire d'entrée pour le Parc National : 108.000 Clp valable pour tout votre séjour à payer en Cash (à l'aéroport en arrivant ou en ville : voir horaires)

Pour le guide, j'étais à l'hôtel Tekarera - Kainga Nui et Paul, le propriétaire a participé aux différentes campagnes de redressement des statues et aux fouilles, donc il connaît tout. Le problème : il est Américain et ne parle pas français j'ai pris un package de 2 demi-journées (55US$ x 2) plus une location d'un Land Rover pour 1 journée. (il y a aussi des Quads à louer)

Sinon, en Français, il y a l'hôtel Chez Jérôme. Jérôme est un français très sympa qui a un hôtel à l'île de Pâques et qui organise des excursions en Français.

A ne pas louper sur le port le restaurant : La Taverne du Pêcheur Il faut demander Liza qui est une "Rapa Nui" qui était mariée à un Français. Elle parle couramment le Français et sa cuisine est formidable. Elle est adorable et saura vous conseiller.

L'idéal pour visiter "Rapa Nui", c'est en février pour voir le festival TAPATI

Pour les vignobles, nous sommes partis de Valparaiso et avons traversé les Andes en bus (inoubliable) jusqu'à Mendoza en Argentine et avons pu visiter les vignobles. Nous sommes revenus à Santiago par avion, mais n'avons pas fait les vignobles chiliens (seulement eu l'occasion d'en boire aux repas)

Et ne quittez pas l'île de Pâques sans passer à la Poste pour faire tamponner votre passeport avec les fameux "Moas" en souvenir.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
JO Josoleil Regular ·
Bonjour, Je pense aller à l'île de Pâques et recherche un guide français. J'ai essayé d'aller sur le site de Régis mais est-ce henuatour ou hennatour. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Pourriez-vous vérifiez l'adresse exacte pour que je puisse le contacter ? Merci et bonne journée. Josette
DO Domtom95 ·
Bonjour,

Il y a à l'île de Pâques un français que j'ai rencontré là-bas et qui a un B&B et il organise des tours de l'île. Il est installé là-bas depuis longtemps. Chez Jérôme Bed & Breakfast tel: 0056 32 2 100 590 email: chezjerome@hotmail.com Mataveri, Hanga Roa - Easter Isldand

Par contre je vous conseille 1 à 2 jours pour visiter les sites importants avec un guide. En général les tours se font en petits groupes de 2 à 6 personnes. Essayez d'y aller en février pour voir le fameux festival Tapati qui s'étale sur 2/3 semaines. L'île n'est pas si grande et peut se visiter en 1 journée en voiture de location (après avoir fait les visites guidées).

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !
GA Gargam15106 Regular ·
Bonjour, Je pense aller à l'île de Pâques et recherche un guide français. J'ai essayé d'aller sur le site de Régis mais est-ce henuatour ou hennatour. Ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Pourriez-vous vérifiez l'adresse exacte pour que je puisse le contacter ? Merci et bonne journée. Josette

Voilà sa carte (essayez aussi peut-être Whatsapp avec le numéro cel et en rajoutant +56 devant)
JO Josoleil Regular ·
Bonjour, Merci pour cette info. Je vais la garder précieusement. Amicalement. Josette
JO Josoleil Regular ·
Bonjour, Merci pour la carte de Régis mais apparemment il n'a plus de site. En revanche, j'ai envoyé un mail qui, lui, devrait aboutir. Amicalement. Josette

Similar discussions

You might also like