Ile de Phu Quoc au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons pour 6semaines en Thaïlande et au Vietnam. Nous arriverons à Bangkok et nous repartons de Saigon. Comme nous ne passerons que deux semaines et demi en Thaïlande, nous n'avions pas prévu aller voir les plages paradisiaques du sud. Par contre, à la fin de notre voyage au Vietnam, nous avons prévu aller passer 3 jours sur l'île de Phu Quoc. J'ai vu plusieurs reportages qui prédisait à Phu Quoc un avenir splendide et qui comparait l'endroit à Bali et à Phuket pour la beauté de ses paysages et ses eaux turquoises. On dit que l'endroit est encore assez sauvage... Par contre, dans le LP, il est écrit que plusieurs des plages sont inaccessibles parce que ce sont toujours des zones militarisées.

Qu'en est-il exactement?

Merci!

Sophie
AB Abalone Globetrotter ·
Je vais m'y rendre d'ici 10 jours. Je compte rester au minimum 3 nuit et peut-etre plus si je m'y plais. J'ai déjà dans ma valise mes palmes et mon tuba (qui m'accompagnent depuis 10 ans). J'ai répéré déjà 2 plages de sable blanc comme du sel à Bai Sao et Bai Khem près du port maritime d'An Thoa. L'ile se termine au sud par un chapelet de petits ilots, je compte louer un bateau pour aller explorer cet endroit. Je ne connais Phu Quoc que par réputation, mais je connais bien la cote cambodgienne qui va de Sihanoukville à la frontière thailandais. Il doit y avoir le meme paysage avec du sable blanc et de l'eau turquoise. Il semble que pour l'instant le nombre de touristes fréquentant l'ile est encore raisonnable mais un projet gouvermental vient d'être adopté. Dans peu de temps, il y aura un aéroport international capable de faire atterir de gros avions venant directement des Etats-Unis et du Japon. Alors dépêchez-vous de profiter encore de l'état authentique de l'ile. Sachez que des structures hotelières répondant à différents niveaux de standing existent déjà sur l'ile.

A bientot peut-etre dans l'ile?

Amitiés
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO SophieMathie Regular ·
Bonjour Babyalone,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et surtout, pour avoir partagé tes infos sur Phu Quoc. Serait-il possible de me faire parvenir tes impressions sur Phu Quoc à la fin de ton séjour? As-tu pris une réservation pour un hôtel? Comme nous serons sur cette île à la toute fin de notre voyage, nous avions pensé nous gâter un peu et aller à Saigon Phu Quoc Resort. Connais-tu d'autres endroits près de la plage?

Merci encore, Au plaisir,

Sophie
Saigon Phu Quoc Resort, c'est le top de l'ile, se trouvant dans la capitale de l'ile "Duong Dong". Tu dois trouver toutes les commodités dans cette ville. Toutes les plages se trouvent sur la côte Sud Ouest et Sud Est de l'ile. Les Belles plages se trouvent dans le Sud Est de l'Ile près du port An Thoa. Je vais me contenter de l'hotel à 7 ou 10 euros à An Thoa pour être près de belles plages. Les régions Nord et Nord Est de l'ile sont très escarpés et peu accessibles, à moins de vouloir jouer à l'aventure de la foret tropicale. Je manquerai pas de vous donner mes impressions d'ici 15 jours.

Bonnes Vacances

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Super! C'est très gentil de ta part.

Merci et à bientôt sur le forum.

Sophie
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Je ne pourrais comparer Phu Quoc à Bali ou Phuket, n'y étant jamais été là bas mais l'île est effectivement peu fréquentée pour l'instant...

Elle a relativement changé en l'espace de 5 ans mais n'a rien perdu de ses charmes... Duong Dong est habituellement l'endroit où se regroupent les routards pour son côté pratique et là où tu vas trouver le Phu Quoc Resort mais tu peux en trouver d'autres encore plus intéressants... Et pour moins chers. De toute façon, de par sa location, tu n'as que des hôtels le long de la plage qui détiennent également des bungalows... Dès ta descente de l'avion ou du bâteau ( qui lui dessert à An Thoi ), tu te fais automatiquement assiéger par des gars avec des cartes de visite de guest houses... Je dirais même que l'avantage du Phu Quoc Resort est la piscine mais quand tu as la mer juste devant toi... 😎

Si tu te rends là bas en avion, tu attériras obligatoirement à Duong Dong et la route qui mène de celle-ci au sud de l'île vers An Thoi garantit des paysages de toute beauté à couper le souffle, autant en collines vertes, en cascades ( malheureusement c'est payant je crois mais l'entrée à elle seule vaut le coup d'y jeter un oeil... Aucun rapport avec les cascades mais ça reste jolie 😏 ).

Si tu veux voir le moins de touristes possible, c'est bien du côté de An Thoi avec l'activité maritime du port mais comme ma famille réside vers Duong Dong, j'ai plus privilégié cet endroit pour ses bâteaux de toutes les couleurs, les enfants vêtus d'uniformes qui sortent de l'école...

J'avoue quand même que j'ai vu une des plus belles plages de ma vie à Bai Sao dans le sud... Aye caramba !!! 😏

Pour te déplacer dans l'île, tu peux louer une moto pour visiter les environs mais saches que certains endroits sont assez difficiles d'accès ( quelques routes n'étant pas goudronnées et faites de la même poussière rouge qu'au Cambodge ) surtout en temps de méchante pluie... Sinon, d'ordre général c'est le moyen de locomotion préféré des touristes mais tu peux aussi avoir des mini vans avec chauffeur ou voitures à ta disposition...
Ren,

Merci, merci, merci. Tes infos sont très précieuses. Dis-moi, tu sembles bien connaître la région... comment est la température à la mi-mars? Et l'eau, c'est assez chaud???

Merci,

Sophie
RE Ren Veteran ·
Ouille, là je ne vais pas paraître crédible dans mes infos !! 😏😏😏😏

Eh bien....................... Yé né sais pô , je ne suis jamais partie là bas au mois de mars... Une fois en Août où il pleuvait à mort et en Octobre dernier où il a fait chaud et bon et la température de l'eau te donnait envie de dormir dedans ! 😎

Je ne connais pas l'île par coeur mais si je peux encore t'aider dans la mesure des possibilités, n'hésite pas ! 🙂
Pas de problème! Merci pour les autres informations et pour ta gentilesse.

Au plaisir,

Sophie
Pour connaitre la météo du VietNam, il te suffit de cliquer ici : http://fr.weather.yahoo.com/Ceinture_pacifique/Vietnam/index.html J'ai été l'année dernière en Avril à Vung Tau, l'eau était à 28° et il m'a semblé qu'à Nha Trang c'était idem. Quand j'étais au paravant au Cambodge (Phu Quoc est au large des cotes cambodgiennes), l'eau était aussi à peu près à 28° et quand il fait mauvais, la température descend à 25°. Au VN du Sud, l'hiver a duré cette année moins de 10 jours. et depuis Noel la chaleur est revenue.

Prévision cette semaine : aujourd'hui et demain ciel bleu azur, mardi mercredi et jeudi, soleil un peu voilé.

Bonne journée

W've got home;

Similar discussions

You might also like