Iles autour de Nosy Be (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Cà y est ! Je pars début juillet pour Mada ! J'ai beau chercher sur le forum, je ne vois pas grand-chose sur les îles autour de Nosy Be : qui peut me donner des info. sur Nosy Mitsio par exemple (budget, temps pour y aller, lieu de départ...) et sur Nosy Iranja.

Et autre chose : j'aimerais passer quelques jours (au moins 2-3) dans la réserve d'Ankarana, au sud de Diego Suarez : comment y loger ? j'ai lu qu'on pouvait y planter sa tente mais j'hésite à en emmener une juste pour une courte période : peut-on en louer sur place ? surtout, si je pars avec un guide pour au moins 2 jours, est-ce lui qui organise le bivouac ? (ce qui m'arrangerait...)

Merci d'avance pour vos conseils...

Sylvie
PE PeaceOfMind ·
Bonjour. Les iles autour de Nosy Be sont splendides. Certains te diront que ce n'est pas Mada mais ces iles renferment des trésors. Pour les excursions, la plupart se font au départ de Ambatoaloka (tourisme sexuel en masse mais passage obligé pour les excursions) :nombreuses petites agences qui annoncent les départs chaque jour pour la semaine.Tsarabanjina: excursion sur 2 jours avec bivouac là bas.je n'ai pas fait mais ce doit être merveilleuxIranja: sur 2 jours ou une seule. C'est splendide, eau transparente, chaude, un village, un site de pontes de tortues gardé par l'hotel.Une bande de sable qui relie les 2 morceaux de l'île. Un endroit magnifique.(deux hotels luxueux mais bon...ça ne gache pas l'endroit)Tanikely: à faire absolument...pass loin du tout et réserve marine. les fonds marins sont trés beaux et protégés.Pleins de tortues... C'est là bas que j'ai pu nager avec un banc de dauphins...c'était magique et restera un souvenir inoubliable...Nosy Komba: j'y ai passé une semaine. de petits hotels sans luxe mais authenticité et sympathie des habitants. Le soir, tu te proménes ds le village, tu discutes avec les gens et avec qq bananes, tu seras vite assaillie par les makis qui se promènent sur les toits!apéro avec les habitants, resto chez Célestine qui raconte les traditions du pays, ballade en pirogue sur les ilots autour avec des jeunes de l'ile.

voilà ce que j'ai fait en ce qui concerne les iles de Nosy Be...si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
ES Espaces Regular ·
Merci pour ta réponse ! C'est un peu ce que je pense faire... As-tu des informations sur Nosy Mitsio, par hasard ?

Quand tu parles de bivouac sur une île, est-ce que çà nécessite une tente, ou un sac de couchage suffit ? Je ne me sens pas le courage de porter durant 20 jours une tente qui me servira peu (et je ne suis plus toute jeune...), mais j'ai l'habitude d'un confort rudimentaire.

Pour les fonds marins, peut-on louer le matériel (tuba, masque, palmes) et à quel prix ?

Merci pour ta réponse !

Sylvie
KA Kamiko Globetrotter ·
attention pour tsarbanjina ce merveilleux hotel à prix raisonnable, contrairement à nosy iranja, vient d'être racheté par la chaine hoteliére Mauricienne Constance, implanté à mauricen namibie, maldives, seychelles (lemuria)

il n'est pas dit qu'ils autorisent encore les gens de passage sur leur île, à voir donc.....
ES Espaces Regular ·
Ah, çà y est, j'ai enfin compris que l'île de Tsarabanjina faisait partie de l'archipel des Mitsio ! Y aller semble finalement au-dessus de mes moyens, bon... à voir...

Merci pour l'info.

Sylvie
UN Unreve Regular ·
perso j'ai adoré nosy komba où j'ai passé une dizaine de jours en janvier. C'est mille fois mieux et plus cool que nosy be.

Régale toi Bonnes vacances
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre

You might also like