Iles et bords de mer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous ! J' avoue 😊: je ne connais rien aux différentes iles et palges paradisiaques de Thailande j'ai beau lire je mélange tout ! Ah si, y'a une chose, leur nom commence super souvent par Koh ... ça voudrait pas dire "ile " par hasard ?? :))

J'avoue aussi, ça va peut être paraitre bizarre à pas mal mais ... nous on s'ennuie vite sur les plages parce que ma femme et ma fille ne peuvent faire de plongée, même pas de snorkling et comme le bronzage ça les laisse froide ( c'est le cas de le dire ! 🙂 🙂) ...

Ceci dit la prespective d'y passer quelques jours avant de retourner dans la grisaile d'un mois de janvier français n'est quand même pas pour nous déplaire 😎 aussi pourriez vous me conseillez une plage/ile ?

Ce qu'on cherche? Moi comme je suis assez branché photo si elle pouvait étre photogéniqueavec des rochers qui sortent de l'eau et tout et tout ça serait top bien par contre on préfererait eviter les allemands tout rouge en short et les full moon party c'est pas notre style...

A+
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
kho est ille effectivement, , a lire ton post je dirais krabi, , ( et louer une petite auto pour les diffèrent points, , ) puis il y a le canoë en mer, , pas mal du tout, , voir sur le net il doit y avoir cela, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Valeon ·
Nous sommes un peu dans le même cas, même recherche... et on a repéré (sur bouquins....) l'île de Koh chang, et éventuellemnt les autres petites îles autour. Il doit y avoir moyen d'être en retrait, et en plus il y a des ballades, de la végétation, si les plages s'avéraient trop populeuses. on continue à chercher quelques précisions et avis concernant ce secteur valéon
Valérie et Hervé
AR Arvie Regular ·
à proximité de kho chang ( 1h je crois .. j'ai la mémoire qui flanche ..... 🙁) il y a l'ile de kho wai, superbe, pratiquement déserte quelques bungalows, j'y suis allée en avril sur la partie de l'ile où j'étais nous étions 7 ! rien à faire qu'à profiter de la mer, du sable du soleil et des poissons .. idéal pour se reposer mais il faut aimer la plage
TH Thuan Globetrotter ·
pour tout ceux qui s'intéresse a kho chang ( belle ille ) il y a sur place a l'année crazyfish qui est l'a pour renseigner les personnes de vf , , puis il y a pas mal de détailles deja sur le moteur de recherche en tout cas c'est une ille pratique pour ceux qui sont du cote de bkk et qui désirant passer un petit moment a contempler les crabes pour ce qui est de la plongée il ya la sirène québécoise sunisabelle pour y aller 5 h de bus [ []
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai omis de parler de kun Serge dit <<Thailsacien>> qui connais kho chang depuis l'époque des homes des cavernes, , et qui a une belle soeur qui non seulement feras un tris dans la qualité des plats a vous servir mais en plus un petit 10% de moins ( un resto thaïe, , ) son resto est a 10 minutes en petite moto depuis cette plage bondee de monde, ,
TH Thailsacien Veteran ·
son resto est a 10 minutes en petite moto depuis cette plage bondee de monde

Cette photo a été prise pendant les heures de pointe. En y allant le matin à l'aube, il y a beaucoup moins de monde 😉.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
vrai il y avait du monde, , 1 😠
LE LeTigre Globetrotter ·
Mode humour on :

Z'êtes pénibles, les piliers du forum, vu la qualité de ce que vous envoyer/poster depuis midi j'ai, dans un premier temps, bavé partout et mainteant j'ai gravé sur mon mur les jours qu'il restait avant de partir ... c'est ma femme qu'i va être contente quand elle va voir ça ! ... l'automne va être long ...

Mode humour off

Merci des photos/renseignements
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
, les piliers heureusement que tu parles des autres, , bien venue en asie, ,
BR Breiz29 Veteran ·
😏 En février, nous avons passé 15 j au "grand view resort " c'est a un bout de la plage, avec des bungalows, avec sdb et terasse, dans un jardin .prix 800 baths. Sur la plage il a 3-4 restos super sympas. Si tu veux des photos, donnes moi ton mail. Cordialement jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NO Nouche Regular ·
Bonjour. Tu t'inquiètes trop. Ns non plus on est pas très plage.On y habite tte l'année.Et ds le midi en plus.Alors imagines un peu des vacances avec comme à la maison les touristes et les coups de soleil.... On est descendu jusqu'à Krabi il y a 2 ans.Cherche pas.T'as juste à prendre ton temps pour tout.On a rencontré un type sympa sur la plage et il ns à baladé pdt 2 jours sur son bateau.On a rien fait d'autre.Un peu de plongée.Des diners sympas .Des balades le soir. Pareil à Phi phi.En fait on à tout pris dans les yeux.Pour le reste c'est bon on repart en décembre.On va aller vers le nord je pense.Et obligé d'aller sur une ile.Ko samet ou ko chang sans doute.Bangkok on s'y arretera entre le nord et le sud ou alors à la fin.Parce que la dernière fois c'était trop dépaysant en descendant d'avion.On voulait tt voir et et comme on était tt seul c'était pas facile.De toute façons vas qd même ds le sud même une ou 2 nuit(au moins un peu de bord de mer avant de rentrer).Tu fras comme tt le monde:t'y retourneras...
Tu t'inquiètes trop.

Je sais 🙂🙂🙂 mais j'suis comme ça ! 🤪

Merci des conseils, effectivement Koh chang me parait trèèèèèèèès bien .
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
Je sais mais suis comme ça !

l'inquiétude fait partie du voyage, , tu as raison que te renseigner, , c'est comme cela que on peut éviter les petit pièges tendu aux voyageurs ( c'est c'est planetaire , , ) et d'autre part sur VF il y a de tres bons plans, , réel . et mis a jour ( pas comme les Lonley routard expression de l'alsacien thaïe, ) pas exemple hier sur sukumvit ( bkk) on a sorti les petits bateaux, , il a tellement plus que il y a des inondations, , Commuter boats on the city’s Saen Saep Canal called off operations, due to high water levels. Bangkok Governor Apirak Kosayodhin visited the hardest-hit district of Lat Krabang, which experienced a deluge “not seen in 20 years”, and ordered officials to drain the area with 1, 000 pumps. The city prepared 10, 000 packs of balm for athlete’s foot to give to residents.( source the nation) c'est cela VF
CR Crazyfish Regular ·
bon finalement arret de graver sur les murs..sinon ta femme ne va plus vouloir partir en vacance...pour stopper le compte a rebour. bon si tu as plus de questions sur koh chang n hesite pas...
garder le sourire, tout est possible
Crazyfish : Ca risque rien, j'suis malin j'ai mis un poster ... par dessus les marques 🙂🙂

Oui, tiens, une question j'ai vu qu'a la saison des pluies il fallait se méfier des plages de Kho chang à cause des courants. C'est pareil en décembre ?

Thuan, j'approuve je me disais tout a l'heure que j'avais plus " avancé " en 2 jours de VF qu'en 2 semaines ailleurs !
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
Crazyfish va te repondre sur les courants, , mieux que moi, mais pour y avoir ete a toutes les époques de l'année, , rien a voir, , autant il faut faire attention des courants sous marin, , en juin juillet autant la nage est sure en hiver , , ( sur une de mes petites photos, , il y a une ille bien en hiver un coup de nage tout les jours a ete faite pour savourer les plages désertes de cette ille, , )depart de lonley beach figure toi que je cherche des renseignement sur le Var, , et bien vf aussi m'a apporter beaucoup, , non seulement des informations, , mais de l'amitié, ,
FA Fabricia Globetrotter ·
Des Alpes Maritimes aussi, tu auras de l'amitié, cher Thuan !

C'est pour bientôt, ton arrivée dans le sud ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CR Crazyfish Regular ·
ecoute question courant..comme l a dit Thuan il faut se mefier de juin a septembre car c est la mousson et il y a a cet epoque en effet de fort courant marin..mais pour la periode de octobre a mai il n y a pas de probleme..juste peut etre des courants d air si tu prends un bungalow avec la clim..
TH Thuan Globetrotter ·
fabricia les beatniks seront au rendez vous, , mais ca fait pas tres ile en bord de mer . ce post ?? étant un peut jaloux du tigre albinos je me permet de lui montrée un vrai tigre thaïe, ,
TH Thuan Globetrotter ·
ce qui est extraordinaire avec vf est que on peut savoir, le dégrée de température le la mer a kho- chang, , a tout moment, , grace a crazyfish photo de lonley beach il y a 20 jours, , ,
Allez, hop une série :

La clim ... c'est necessaire ? Je sais, je verrais sur place mais bon en bord de mer y'a de l'air, non ? Enfin je sais pas, coincé dans un embouteillage dans une bagnole en plein soleil avec 40° là je vois bein l'usage de la clim mais allez dans un pays chaud pour revenir enrhumé ça me rait bizarre sur le principe ... Non, je me gourre ? C'est tellement intenable qu'il FAUT la clim ?

Thuan, ton tigre me fait penser aux moines qui ont recueuillis les bébés tigres devenus gros-tigres c'est comment ? Une attraction touristique majeure ou relativement peu connu ?
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
C'est tellement intenable qu'il FAUT la clim ? pas de clim, , , Decembre vraiment il faut etre snob, , Mars Avril, , , je ne dis pas non, , , a lheure acuele, , il fait 36% sans clim, ,
c'est ce que je pensais, merci thuan . Il pleut toujours ?
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
il a vraiment plu beaucoup, , mais c'est fini, , soleil est l'a, ,
CH Christtian Regular ·
Moi aussi, je suis fan de la Thai. Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. Le tour de l'île (bateau ou autres) est agréables et permet de jolies photos. Par facilité, je voyage souvent avec best-tours. Je prends ainsi les billets d'avion hôtels et transferts . Je ne prends aucune excursion car elles sont hors prix et syur place, je tire mon plan. Je trouve que piour un premier voyage, c'est rassurant. Sur mon site, tu trouveras des photos qui te permettront de choisir ce que tu veux voir.Je ne te dis pas que c'est la bonne formule, mais MOI, elle me convient. Le premier jour que j'ai passé en Thai, je me suis ditr que je ne saurais plus me passer de ce pays. Je compte m'y installer dans 2 ans... Fais gaffe ! Si je peux t'aider dans tes choix, n'hésite-pas.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CR Crazyfish Regular ·
en effet en decembre tu n as franchement pas besoin de climatisation...c est la periode la plus douce de l annee...je ne dis pas que c est froid..(je n aime pas le froid)....non il ne pleut plus en decembre......
Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. [...] Le premier jour que j'ai passé en Thai, je me suis ditr que je ne saurais plus me passer de ce pays. Je compte m'y installer dans 2 ans... Fais gaffe !

Salut christian, et merci de ta réponse ... le problème c'est qu'il y a plein d'ile, et qu'il faut faire des choix ! 🙂

Je ne sais pas si tu as suivi l'autre fil mais nous n'allons qu'une 15aine de jours en thailande et pour nous le balnéaire n'est pas une fin en soi donc nous ne passerons que qques jours " on the beach "... ça ne laisse pas vraiment le temps de s'ennuyer ! 😉

En plus je ne me suis pas encore penché en détails sur Kho Chang mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des choses a faire et a voir ( non ? je me trompe ? ) . D'façons rien que de se balader en mob' ça occuppe. 😎

Enfin, même pour moi qui n'aime pas glander sur une plage, je pense que je tirerais une certaine jouissance a me balader en maillot sur une plage "de carte postale " alors qu'en France c'est gris/froid/pluvieux . Ca l'a fait en février, nos en maillot devant le Dead Sea et les copains sous la neige a Paris ...

Comme je disais " il faut faire des choix", j'ai fait Recherche/ Kho Samui ... J'ai commencé a lire puis je suis tombé sur le message de Flavia, et à partir du moment ou l'ile n'a pas quelque chose qui fait vraiment le différence par rapport aux autres, ce genre de racket est exactement le genre de chose qui me fait aller ailleurs. Les consommateurs, voyageurs, utilisateurs sont les seuls a avoir le VRAI pouvoir, le pouvoir de claquer du fric ici ou ailleurs, j'exerce ce choix ...

Après le paysage qui me fait vraiment envie c'est Phang nga, l'ile du Dr No, mais bon autant a Kho Chang j'ai l'iimpression de pouvoir échapper aux touristes " qui n'ont pas les mêmes gouts que nous " ( je m'étonne de tant de diplomatie des fois ! 😛 ) autant là-bas j'ai l'impression que c'est moins facilement possible.

Quand a y vivre ... faut faire gaffe je suis en pleine crise de la 40aine 🙂 😉, tout me gonfle ici alors élever des élephants au fond de la jungle, pourquoi pas .. y'a que les serpents qui m'emm**dent !! 😠
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Moi aussi, je suis fan de la Thai. Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. Le tour de l'île (bateau ou autres) est agréables et permet de jolies photos.

Koh-Chang c'est la deuxième plus grande île après celle de Phuket soit le double de Koh-Samui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Comme tu sembles apprécier les serpents, voici un cadeau 😛 :

La "snake farm", derière la croix rouge à Bangkok, organise tous les matins une projection + présentatoin des différentes espèces de serpents rencontrés en Thaïlande. On t'explique aussi comment est extrait le venin à partir duquel on fabrique le sérum. Ce genre de spectacle pourra peut-être intéresser ta fille ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
En plus je ne me suis pas encore penché en détails sur Kho Chang mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des choses a faire et a voir il y a les balades a dos de babar, , ( kho chang veut dire ile elephant, , ) pour cela demandre l'avis de l'oiseau le piaf , , qui lui a vu les babar du coin, , puis il y a les sorties en bateaux ( tous a vos masques !!) une journee bien remplie a visiter les diferents endroits, , les repas a bord, , je crois que c'est 10 euros ( creme solaire non comprise !), , mais le piaf ( encore lui a pu avoir un discount du a sa tres grande famille, , tiens un petit cou cou a kid, , dit kidvoyage un petit piaf de 9 ans qui est sur vf, , et ne dis pas des betisses barbot c'est vrai que kho chang est grande, , mais il n'y a pas encore une route qui boucle l'ile !!!!!, , on peut dire que 80% est encore a l'etat sauvage, , hellas pas pour tres longtemps, , et il faut etre un peut objectif le nord de kho chang, , est tres tres en construction 🤪, , pour se payer la paix, , il faut decendre, , et ne pas oublier notre ami sympatique hippy thai kun siry , , et ses bungalows ( le thalee) de brike et de broque mais ou on a la vrai paix pour 4 euros, , et vraiment on est loin de tout, , ne me denander pas le site web de siry, , c'est juste si il connais le mot internet, ,
CH Christtian Regular ·
Je ne connais pas Koh Chang. Je croyais que Samui était la 2ème île...Merci de l'info et de la rectification. J'ai appris donc je n'ai pas perdu mon temps.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
Oui. Ca interesserait ma femme ET me fille, toute les deux elle craignent pas. Ma femme est même limite de bien les aimer ... Jeune elle " s'amusait" à choper les vipère qui trainait vers chez elle ... Pfffff, les femmes !!🙂🙂🙂🙂

Seulement y'a un problème ( pour elles) ... c'est MOI qui fait le prog et je suis pas maso !! hé, hé 😉😉
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
pour completer, , les serpent de la croix rouge, , il y en a moins, et cela est du a un vol de serpent il y a 2 mois, , ou sont ils pasee? photo le show, , a bkk
VA Valou2406 Veteran ·
un vol de serpents ?? quelle horreur... y a des gens qui ont de ces idées !!! beurk 🙁
Valérie
Pas mieux ! 😛
Patrick.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour Breiz29 comme je vais faire un saut en Thailand alors tes photos et autres renseignement, comme les resto pas cher, les transport, les lieux sympa bref tout les reseignement pour faire un voyage pas cher et agréable pour une personne qui ecume le monde et qui a connu de bonne et mauvaises expérience ramiaraka mon mail perso est vonjyr@yahoo.com
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour Ramariaka, en 1999, j'ai eu la chance de visiter "un peu " Madasgascar, en allant de Tana à tuléar, puis Ifaty à vélo GENIAL .Avec quand même retour sur Tana en avion .Quel beau pays, des malgaches hypers sympas .Bref de bons souvenirs. Pour la thailande, dis moi ce que tu prévois, ainsi que tes goûts .Ainsi je pourrai mieux te répondre .Pour les photos je te les expédierai a la fin de la semaine prochaine, car je suis à Paris, chez ma fille pour 8 jours .Si j'oublie, rappelle-moi Cordialement. A+ Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RA Ramiaraka Regular ·
Merci pour cette réponse rapide😉, pour commencer visiter la capitale, en ce moment je collecte tous les renseignements a voir a faire dans le rayon de 2h de route entourant Bangkok, grace aux autres membres de VF, je crois avoir tous les renseignements qu'il faut, mais pour ce qui est du nord de la Thailand c'est encore un peu brouillon, donc des photos du Nord comme les cascades, les lieux epoustouflants seraient les bienvenu

Encore une fois merci d'avance

A+
Salut, Ramiarka, sur le lien ci dessous il ya pas mal de photos d'un peu toute la thailande

http://photos.thailande-guide.com/photos.php

A+
Patrick.
RA Ramiaraka Regular ·
Merci pour l'adresse, je crois que je ne vais rien faire de la journée a part réver.

A+
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour, à Bangkok THE PALAIS ROYAL !!!! je l'ai fait 4 fois. ET si j'y retounes à BKK, je le reverrai avec toujours autant de plaisir . Seul mini-problème, il faut y être a l'ouverture, juste avant l'arrivée "des Wagons de japonnais" !!! A voir également le marché flottant de Damoen Saduak .Mais la aussi faut y être avant la foule, env. 10h .Pour ça il faut coucher a l'hôtel "little bird".Et partir le matin vers 5h30. A Chiang mai nous avons fait un trek dans la montagne, organisé a partir d'une guesthouse tenue par des français A+ jean
RA Ramiaraka Regular ·
Merci pour les astuces des heures car je me deja faire la queue, alors grace à cela je me dis que j'ai de la chance d'etre un membre de VF😉😉😉 A+

Similar discussions

You might also like