Les Iles-de-la-Madeleine une semaine, transport et à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour je veux aller aux Iles de la Madeleine cet été en juillet pour une semaine. Je demeure à Montréal. Que me conseillez-vous voiture ou autobus? Avantage et désavantage de chacun de ces moyens de transport? Nous sommes trois adultes qui pourrions conduire en alternance pour le faire sans arrêter pour dormir pour économiser temps et argent.

Ma sous question, tout aussi importante, suggestions d'endroit a voir, à aller manger, a visiter, bref vos incontournables aux Iles

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour je veux aller aux Iles de la Madeleine cet été en juillet pour une semaine. Je demeure à Montréal. Que me conseillez-vous voiture ou autobus? Avantage et désavantage de chacun de ces moyens de transport? Nous sommes trois adultes qui pourrions conduire en alternance pour le faire sans arrêter pour dormir pour économiser temps et argent.

Ma sous question, tout aussi importante, suggestions d'endroit a voir, à aller manger, a visiter, bref vos incontournables aux Iles

Merci

Voiture+camping+vélos+planches surf....
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voiture essentielle aux Iles.

Les incontournables ????

En une semaine tu feras le tour plusieurs fois des incontournables et des autres 😉

Tiens , quelques idées;

www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/iles-de-la-madeleine/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cendryon Globetrotter ·
Une semaine c'est super pour découvrir les îles ! 🙂

Nous y avons justement passé 5 jours en juillet en 2011 et cela reste un joli souvenir. Nous y sommes allés en voiture à partir de l'île du Prince Edward. C'est à partir de là qu'il t'en coutera le moins et que tu auras le plus de choix de jours de départ et retour.

Avant d'envisager ce périple, je m'étais bien renseignée et de tout les avis il fallait mieux prendre son auto que d'en louer sur place car c'est assez dispendieux sur les îles.... De toute façon la voiture me parait indispensable sur place si tu veux visiter car les points d'intérêts sont tout de même distants et je n'ai pas vu beaucoup de transports en commun (il doit y en avoir mais...)

Nous logions à l'auberge de la Salicorne, pension complète et animations proposées tous les jours : balades, sorties, soirées etc... C'était super ! Je recommande vraiment cet endroit qui est géré par une association permettant aux gens du coin d'avoir du travail. 😉

Je t'invite à regarder mon compte rendu illustré sur ce séjour qui fut très sympathique en cliquant ici . cela te permettra d'avoir une idée des points d'intérêt. Si tu as des question n'hésite pas. 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CH ChantalJean ·
Bonjour, je suis allée aux Îles-de-la-Madeleine il y a 2 étés et NOUS AVONS ADORÉS!!! Je te conseil vivement la voiture car même si les Îles ne sont pas très grandes il reste que tu pourras te déplacer et voir plus tel que ns l'avons fait. Nous avons passés 2 semaines et ns y serions rester bcp plus longtemps... Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse à Gros Cap et ce fut très très agréable (réserver sans faute à l'avance), ainsi que 3 nuits à l'Auberge La Salicorne (bcp plus cher, et clientèle totalement différente).

Quoi faire??? Vivre au rythme des madelinots, c'est-à-dire, prendre la vie avec lenteur!!!

La micro-brasserie À l'Abri de la Tempête La Grande Échouerie Grande-Havre aller à l'île d'entrée Faire du kayak près des falaises rouges Se promener au gré du vent et visiter chacune des rues et îles Cueillir des coques et les cuisinées Pub les Pas perdus Admirer les magnifiques couchés de soleil et les plages innombrables... etc...

Bon voyage! Chantal
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Quelle belle idée d'aller découvrir les Iles 😛 Moi je l'ai fait l'année dernière et je ne regrette qu'une chose : que les Iles soient si ''loin'' de Montréal 🤪 Sur place je te recommande vivement ce petit motel : http://www.motellarchipel.com/ Il est très bien situé et dans la chambre il y a un petit coin cuisine pratique (sans parler de la terrasse arrière pour des déjeuners en bord de plage). Moi j'étais à vélo et je ''rayonnais'' chaque jour. Donc avec une voiture cela se fera sans aucun problème! J'avais aussi passé 3 jours à l'Auberge La Salicorne pour découvrir le Nord de l'Archipel. C'est effectivement un autre style mais très sympa car ils organisent beaucoup d'activité (Visites des ''grottes'' en combinaison de plongée etc...) Evidemment à ne pas manquer aux Iles, déguster un homard (à deux pas du motel l'Archipel se trouve la Factrie - poissonnerie/restaurant où tu trouveras des homards prêts à la dégustation!! Ensuite le must c'est d'aller les déguster sur le bord de mer....😎 Si tu veux te payer un bon souper gastronomique je te recommande ce restaurant : http://www.latabledesroy.com/ Certes c'est peut être un peu cher mais ça en vaut le prix, et on n'a pas tous les jours l'occasion de s'assoir à une table gastronomiques 😄 Bon séjour aux Iles, chanceuse 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MO Mondannie Regular ·
Avant toute chose, vérifie s'il reste de la place pour le traversier. Il y a des traversés de nuit. Les îles c'est petit, mais la voiture est toujours agréable pour pouvoir faire ce que nous voulons.

Quoi faire aux îles? Savourez!!!

On se l'était fait dire et on n'y croyait plus au moins. Nous sommes des gens actifs qui ne passe jamais trop de temps au même endroit. Nous avons passé 5 jours l'été passé à explorer et relaxer et nous n'avons pas vu le temps passé...

Les incontournables:

- les produits locaux (homards, moules, fromages, harengs fumés...) L'agrotourisme est très fort. En louant un petit chalet, nous avons pu cuisiner tous ces bons produits et les savourer en regardant la mer! - café au café de la grave lors d'un maton brumeux - coucher de soleil splendide à la butte à Mounette, belle-anse et au phare de l'étang du Nord. - Promenade aux petits matins sur l'île Biron. - Marcher, monter des buttes et admirez le paysage!!!!

Si tu veux voir des paysages, tu peux aller voir mes photos sur Panoramio: http://www.panoramio.com/user/5637465?comment_page=1&photo_page=17&show=all

Similar discussions

You might also like