Les îles Ioniennes en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Après avoir visiter Paros et Naxos dans les Cyclades, nous voulons visiter les îles ioniennes et particulièrement Lefkada et Meganissi. En famille des îles tranquilles pour les plages sablonneuses et des eaux turquoises et cristallines. Pour une durée de deux semaines du 15 juillet au 31 juillet 2019. Comment y arriver car nous venons d'Alger en Algérie, avec le minimum d'escale avec un seul ferry. Nous voulons éviter Corfu car trop de monde en cette période

Merci de nous conseiller

Djaffar
AN Anasthasie Veteran ·
Il n'y a pas besoin de prendre un ferry pour Leucade, puisqu'elle est accessible par un pont. A vous de voir si vous voulez atterrir à Thessalonique ou à Athènes, la distance est peu ou prou la même, au moins 5 heures de route sans les arrêts. Perso je l'ai fait depuis Athènes mais par obligation car changement de programme au dernier moment, mais j'aurais préféré la route depuis Thessalonique pour éviter l'horrible route entre Corinthe et Patras. Pour Meganissi il y a des bacs depuis Leucade.
HA Hafiz ·
Merci Sylvie pour votre réponse rapide et vos précisions.

D' après vous le choix de ces deux îles est-il approprié pour retrouver en même temps tranquillité et beauté des plages? En cette période de l'année soit deuxième partie du mois de juillet avons nous des vents forts comme sur les Cyclades? Pour y arriver peut-être attiré a Corfou et prendre un Ferry pour éviter trop de route sur le continent?

Merci encore

Djaffar
AN Anasthasie Veteran ·
Je ne suis allée que deux fois à Leucade et toujours en mai. Le climat n'est pas le même que dans les Cyclades mais il y a des lieux connus pour la planche à voile, donc pas mal de vent possible aussi selon les endroits. Pour la tranquillité je ne sais pas non plus ce qu'il en est en juillet, la haute saison commençant à partir du 15 juillet.

En atterrissant à Corfou vous aurez moins de route en effet, je n'ai pas testé, il n'y a pas de vols directs vers Corfou depuis chez moi. Une des plus belles plages de Leucade

Similar discussions

You might also like