Iles de Koh Lipe en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
BJR a tous, qui pourrait me renseigner sur ls Iles de Ko Lipe en thailande ? QQ y est t il deja alle ? si oui, est ce qu'elles valent le detour ? il parait que c tres jolie et beaucoup moins developpe que ko Phi Phi ? mais quand meme tres frequentee ? merci pour vos renseignements....😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
il parait que c tres jolie et beaucoup moins developpe que ko Phi Phi ? mais quand meme tres frequentee ?

oui (l'abus de gras est mauvais) http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=lipe&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=thailande&search_forum=forum_8&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
DE Dennis Globetrotter ·
.....pareil.........joli, oui.......fréquenté, oui aussi........
NA Napo457 Regular ·
En effet très jolie ile, j'y retourne courant Décembre; pour info, vaut mieux réserver ou alors prendre le risque de dormir sur la plage. Je ne conseille pas le Moutain Resort, beaucoup de marche !!
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
LA Lamiral Regular ·
hello Tu as eu de bonnes infos Ko lipe est pour moi la plus jolie ile ainsi que que son contexe au sein du parc national de tarutao pour s'y rendre tu prends l avion air asia de bangok trés tôt le matin 7h am pour hat yai ...De Hat Hay tu prends un mini bus pour Pak bara petite ville a trois quatre heure de hat yai ....A pak bara tu prends le ferry boat pour ko lipe ...; A 13h 14h tu auras les pieds dans l eau .... Tu verras c est trés sympa et tu peux te trouver des plages desertes sur les iles avoisinantes!!!!! activites : snorkelling plongee pêche ballade en long tail boats dans les iles avoisinantes ....Les bars et les restaurants sont trés sympas!!! ambiance babacool !!!!!! si tu as besoin de plus dinfos contacte moi
on the road again.......
PY Pyj09 Regular ·
Oui j'ai adoré Ko Lipe. On peut s'y rendre par train et par bus de Bangkok. Ça vaut la peine d'apporter palmes, masques et tuba si tu peux. J'ai logé au "Mountain" et je n'avais pas de réservation mais disons que nous avons été chanceux d'avoir de la place (mieux vaut faire une réservation) car c'est à mon avis un des meilleurs endroits pour loger sur l'île.
pyj09
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Pour s'y rendre, autre formule :

Bangkok / Trang en avion Trang / Koh lipe en bateau avec Tiger Line Travel Prise en charge de la Tiger à l'aeroport de Trang
NA NassBap ·
Bonjour

Je compte faire une semaine de playa en fevrier en thailande, et on m a aussi parlé de Koh Lipe. Je comptais aussi faire une autre ile...est ce faisable Koh Lipe et Koh Lanta, ou que me conseillez vous? Sachant que je dois rentrer par Phuket... Et en ce qui concerne les logements que me conseillez vous. IL me semble que le montainresort est un peu loin des plages non? Merciii
LA Lamiral Regular ·
hello tupeux faire les deux pour ko lipe tu vas de l autre côte de l île " andaman ressort " a dix minutes a pied de l'endroit ou le ferry te deposera!!!! De kho lipe a kho lanta prends le ferry et il est preferable de réserver à l avance!!!
on the road again.......
NA NassBap ·
Merci bcp.. Je pensais aller de langwaki a loh lipe en bateau et apres faire koh lipe koh lanta...quand tu dis reserves en avance, ou peux t on acheter en avance les billets de bateau?? As tu des suggesions pour des endroits ou loger? Merci!!
NA Napo457 Regular ·
Réservation bateau

Tiger line travel
DI Dider35 Regular ·
Bien que d'autres ont écrit que c'est devenu bruyant et surpeuplé, tes infos donnent vraiment envie d'y aller. Quel plage conseilles-tu pour louer un bungalow sympa ? les iles avoisinantes (pour les plages désertes) sont facilement accessibles ? On devrait y aller de Phuket en bateau en passant par Ko Phi phi puis Ko lanta (escale obligatoire d'ailleurs je sais pas si ca vaut le coup d'y rester un peu) et rester a ko lipe a peu prés 3/4j. Merci pour tes précieuses infos. 🙂
dider35
LA Lamiral Regular ·
hello Pour les plages tu vas de l autre côté de l'île tu prends le petit chemin sur la plage centrale et tu marches 15 minutes je te garantis tu ne seras pas déçu !!! tu vas à andaman ressort et sur ce côte de l'ile tu as un service boat express pour aller visiter les iles avoisinantes
on the road again.......
EN Enpassant Veteran ·
Je pensais aller de langwaki a loh lipe en bateau

C'est possible ça ? sans passer par Tarutao...
Page Facebook Thailand HD
DI Dider35 Regular ·
Cool. Certaines personnes disent que ko lipe est devenu (en janvier) un dépotoir surpeuplé à ciel ouvert ! qu'en penses-tu ? sinon 3j sur place serait suffisant ? merci pour tes infos.😉
dider35
MA Mandarine8 Veteran ·
tu ne cera pas decus ces une ile superbe ont y retourne fin mars pour 4 jours
mandarine
LA Lamiral Regular ·
J y suis pas allé depuis un an mais les îles et les eaux sont tellement belles qu'on ne peut être qu'enchante Trois jours c'est bien et tu peux faire des excursions sur les iles autour plongee snorkelling pêche...... Mais j'insiste ne reste pas sur la plage centrale diriges toi vers l'autre côte de l'ile
on the road again.......
DI Dider35 Regular ·
Merci Mandarine, je commencais à me poser des questions sur l'intérêt d'y aller au vu de certains commentaires (tessons de verres sur le sable, poubelles partout...). Je suis convaincu et descendrais y passer 3/4 j. Merci😉
dider35
DI Dider35 Regular ·
Ok cool, il faut 15mn pour aller de l'autre coté de l'île ? Sinon tu connais un endroit sympa pour boire un verre le soir ? merci😉
dider35
TE Terreasie ·
Bonjour mandarine8,

J'ai vu que tu étais allée à Koh lipé en Mars. As tu un feed back sur plages, hôtels... Je pars en novembre et je souhaite passer quelques jours à Lipé, mais c'est difficile de se faire une idée tant les avis sont partagés. Quel est la plage la moins bruyante ? et as tu repérer des bungalow sympas? est tu parti de krabi pour Lipé ? Merci terreasie.
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour nous sa fait trois an que nous i allons 4 jour pour decompresser je vais essayer de vous envoyer des photos la plage la plus calme ces ou il i a les bungalow andamam super propre repas super surtous les petit dejeuner bon patronne pas trop chaleureuse mes bon sa passe sinon tu en a de petit hotel a l'interieur pas mal aussi j'en ai d'autre si tu veux les hotel a l'interieur sont aussi le serene resort -- baan kasirin2 -- ricci house nous somme passer part hatyai voila si tu veux plus de renseignement tu le dit bonne vacance tu seras pas decus
mandarine

Similar discussions

You might also like