Ilheus-Bahia-Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous....

J'suis actuellement à Ilheus, situé sur le littoral de l'état de Bahia. J'effectue actuellement un stage dans des Reserves Naturelles...Excellent!! Ici, se trouve une des forêts des plus menacées au monde la Mata Atlântica, un joyaux de la nature.

Je conseil donc à tous les baroudeurs de passer vers Ilheus...On y trouve plusieurs endroits paradisiaques épargnés par le tourisme de masse: Camamu, Barra Grande, Caraiva, Itacaré (qui commence à être connu pour le surf)...Bref, si vous souhaitez qques infos, je connais bien la region alors n'hésitez pas!!!!!!!

Um abraço........!🙂
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"..Che
SM Smarty Regular ·
tiens de la rochelle tu es ??

j'ai rencontré justement un gars de la rochelle arrivé depuis 1 semaine qui s'installe a Sao Paulo !!

il a pas internet mais je l'ai vue hier, apres ses cours de portugais et a regarder ses messages mails

par mon aide il s'appelle alexis

bonne continuation !

gilles
LU Ludosol ·
Salut Samrty,

Excellent..!! J'connais un bon pote à moi de la rochelle qui s'appelle Alexis!! ça se pourrait que se soit lui car il connait déjà l'amerique du sud. ça serait le délire. Si tu le recroise dit que tu connait un Ludobrasil de Ilheus via internet, au cas ou...le monde est pti, non?

A plux....!!!!
SM Smarty Regular ·
ben a l'occasion je lui dirais il n'a pas encore de tel port ici, puis il est dans sa future famille brésilienne donc ! je ne lui mets pas le grapin dessus, lui sait ou me trouver !

ok pour ça, le monde de toutes les façons est très petit !😏
LU Ludosol ·
Valeu!!!

A l'ocaz, passe à Bahia...Aqui é o paraiso, de foder mesmo!!!

Um Abraço, Falou!!!
SM Smarty Regular ·
je n'en doute pas une seconde !!! 😏
FE Feezita ·
Je vais au bresil pendant un mois, rio, puis salvador, itacaré... ilheus. etc... jusque buenos aires ou je vivais jusqu'a present. je me demandais si tu pouvais me recommander un hostel ou pousada a ilheus? 🙂
Feezita
LU Ludosol ·
Salut Freezita,

J'pense que tu vas adorer le littoral Bahianais...Pour ce qui est d'Ilheus, je trouve que c'est une ville charmante qui offre de beaux paysage et un peu d'animation mais c'est surtout la ville de départ pour Itacaré pour pas mal de gens.

Je suis actuellement à la Pousada Bandeirantes...c'est Très Simple, une chambre, sdb, pour 20 à 30 reais...tu peux discuter com o senhor Bandeirantes. Ça se trouve au centre d'Ilheus, prés de la Catedral São sebastião. Sinon, c'est pas les pousadas qui manquent...!!

Tu comptes arrivée quand?? Si ti veux plus d'info sur la région n'hésite pas!!

A bientôt peut-être..!!! Valeu!
JU Jujuroots ·
salut je m'en vais début janvier je assez attirée par Bahia et sa région ! je prends les infos ! comment as-tu fais pour faire un stage sur place !? combien de tant ? je voyage seule et je compte rester six mois .....
Juju
FE Feezita ·
salut Ludosol,

merci pour tes conseils. Je serais a rio ce soir, et je devrais me rendre a salvador le 18-19... itacaré le 22-23 et Ilheus, le 25-26... Tout depend d'un événement. J'ai appris qu'il va y avoir un match de fluminense au Maracana a rio ce dimanche et jaimerais essayer d'y aller, dans ce cas, ca se décalera de quelques jours. Mais je te tiendrais au courant :)
Feezita
DJ Djulian Regular ·
Salut Je rentre de 3 semaines au Bresil et je compte y retourner pour faire la région Ilhéus et Itacaré Est ce que tu peux me donner des infos....des coins à aller voir....pas trop touristiques.....et des pousadas sympas et à petits px Merci d'avance pour tout ce que tu pourras me dire pour m'aider pour sortir des sentiers battus Eliane
MU Murieldu13 ·
Bonjour Ludosol, Nous ferons escale à Ilheus pour une journée (je sais c'est trop court !!!), nous aurions besoin de tes conseils puisque tu connais bien cette ville. Quelles sont les endroits qu'il faut voir absolument sachant que nous ne disposons que d'une seule et malheureuse petite journée. Tu cites par mal d'endroits mais est-ce faisable en une dizaine d'heures ? Tous tes conseils sont les bienvenus ! Merci Muriel
LU Ludosol ·
effectivement, une journée, c'est très, très court !!

Alors pour Ilheus, je te conseil de faire un tour du côté du Moro de Pernambuco, une colline en face du centre ville (place de l'église), calme, petite plage et belle promenade. Sinon, un tour en canoe kayac sur le fleuve...en location prés de la statue du Christ au sud de la ville. Sinon, il y a un chemin qui mène vers une autre église au sud de la ville qui monte et te donne un magnifique panorama de la ville, de la plage et du moro de pernambuco.... Visite aussi du bar de de George Amado, célébre écrivain local et du musée. Les plages du sud d'ilhéus sont agréable pour le farniente mais assez bondé ! Il y a aussi le Lagoa Encantada, accéssible en bus, pour une promenade dans la forêt avec possibilité de se baigner au bas d'un petite chute d'eau

....bref, les idées ne manquent pas pour une journée à Ilhéus !!

Bon voyage !
MU Murieldu13 ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Trés bonne journée Muriel
OL Oliveboucle ·
Hello, Je vais cet été à Ilheus. En cherchant des informations, je suis tombé sur ton message. bien que ce soit assez ancien, pourrais-tu me donner des informations concernant le stage que tu as fait? Ca m'intéresserait de faire la même chose. Merci beaucoup d'avance!
Olivier

Similar discussions

You might also like