| Images... Dolma · 23 February 2006 à 16:06 · 7 photos 83 messages · 29 participants · 16 134 affichages | | | | À: Vanquish · 24 March 2006 à 20:54 Re: Images... Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 2 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais soulever un peu plus le couvercle de ma boite à souvenirs et je devrais pouvoir retrouver quelques images-sourires...
Tu me laisses juste un peu de temps, d'accord ?
Dolma | | | À: Sadim · 24 March 2006 à 20:56 Re: Images... Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 2 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  !
Dolma | | | À: Dolma · 24 March 2006 à 21:05 Re: Images... Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 2 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prends tout le temps que tu veux, mûris ta réponse que j'ai déjà hâte de lire :)... et puis la question est ouverte à tout le monde (pas que je veuille changer le fil du post mais ça m'intéresserait de savoir...)
Aussi, une larme, ça vous évoque quel souvenir? | | | À: Dolma · 24 March 2006 à 22:32 Re: Images... Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, je vous ai trouvé... je ne voulais que vous lire, mais la lecture réveille les images...
Y’a pas plus fort déclencheur d’images chez moi qu’une odeur captée de nulle part...
L’odeur des pâtes/compote du « jardin d’enfants » Celle d’un flocon de neige (si, si !) Celle des crayons à papier fraîchement refaits Celle du parfum d’un être aimé Celle d’une classe d’école avec parquet Celle d’un taxi, à Rio, à Bucarest, à Haïti, à Dakar et ailleurs Celle d’une cave à vin Celle du vent Celle d’un port en NorvègeCelle d’un port en Afrique Celle d’un port du Brasil Celle de St Malo en hiver Celle d’un vieux moteur au Diesel Celle du sel au bord de la mer... qui n’est nulle part pareille Celle du goudron en été ... la tête me tourne...
Odeurs qui imposent leurs images, repêchées d’une mémoire qui essaye de stocker...
Spectateur d’une vie qui file... | | | À: Jemarel · 24 March 2006 à 22:51 Re: Images... Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 2 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jolies et attendrissantes images qui réveillent les souvenirs sur le fil de la vie...
Merci d'être venu les partager avec nous !
Dolma | | | À: Dolma · 25 March 2006 à 11:17 Re: Images... Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui, cafteur en +! | | | À: Dolma · 25 March 2006 à 12:29 Re: Images... Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aéroport de Casablanca au Maroc : hall des départs. Debout, à proximité de moi, une femme, jeune, grande, mince, très belle, peut-être égyptienne, couverte en noir des pieds à la tête. Son magnifique visage aux traits fins est encerclé par un foulard noir. Son regard croise le mien. Nos yeux ne peuvent se détacher. Nous nous fixons une dizaine de secondes. Elle semble vouloir me dire quelque chose. Je lui souris. Elle me rend un sourire timide, triste tout en me fixant. J'ai de nouveau le sentiment qu'elle veut me faire passer un message. Son mari, beaucoup plus âgé qu'elle, s'aperçoit de notre échange. Il me fixe méchamment et rompt le charme en tirant sa femme à lui. Elle baisse les yeux, se détourne. Ils s'en vont, lui devant, elle dans ses pas. Il y a bientôt 15 ans de cela et pourtant je ne peux oublier ce regard, ce sourire.... | | | À: Vanquish · 25 March 2006 à 18:21 Re: Images... Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aussi, une larme, ça vous évoque quel souvenir? Un oignon dont j'étais très proche, trop peut-être... | | | À: Sadim · 25 March 2006 à 19:22 Re: Images... Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 2 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aussi, une larme, ça vous évoque quel souvenir? Un oignon dont j'étais très proche, trop peut-être... 
MDR!!! 
T'as le don de ramener bien vite sur terre toi!! | | | À: Sadim · 25 March 2006 à 20:41 · Modifié le 25 Mar 2006 à 20:56 Re: Images... Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 2 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Charmant  !
A bientôt pour un peu de poésie.......
Dolma | | | À: Dolma · 26 March 2006 à 19:43 Re: Images... Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 2 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La preuve, j'ai encore une photo de lui...
Désolé pour cette humour de cuisine, pour une vraie larme, attendez un peu... | | | À: Sadim · 27 March 2006 à 8:02 Re: Images... Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 2 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un sourire est une graine de joie Une larme une de douleur Chacune fleurit en son temps Impossible d’y échapper
Dernier regard de mon père Bruit de petits pas que je ne croyais jamais plus entendre Petite main tendue impossible à emplir Regard sur une vie sans talent
Vivre Par delà Vivre Tout simplement | | | À: Vanquish · 29 March 2006 à 12:43 Re: Images... Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 2 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Images de rires et de sourires épinglés sur le fil des souvenirs...
Course-poursuite-cache cache dans le petit chemin qui mène à l'école... rire chuchoté de nos 7 ans.
Une partie de monopoly endiablée où la tricherie de certains engendre des éclats de rire qui font vibrer les vitres... rire tonitruant de nos 13 ans.
Les regards qui se cajolent, les joues qui se colorent de rose : sourire émoi de nos 17 ans.
Découvrir son nom sur la liste des diplômés : sourire béat de nos 21 ans.
Et la vie poursuit ainsi son voyage, parsemée d'éclats de rire et étoilée de sourires......
Dolma | | | À: Dolma · 29 March 2006 à 15:14 Re: Images... Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 2 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La tout de suite comme ça il y en a 2:
La première fois que j'ai décidé de graver quelque chose dans ma mémoire j'avais 14 ans, j'étais sur un barque entre la grande ile de Madagascar et l'ile de Sainte-Marie, dans une barque. On suivait une baleine à bosse et son baleineau. Mon père se battait pour essayer de prendre la queue en photo ce qui s'averait être impossible. Je me souviens m'être dit que, photo ou pas, ce moment était trop fabuleux et qu'il ne pouvait pas disparaître. QUe je devais enregistrer chaque détail. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui je peux fermer les yeux et revoir l'eau qui scintille, la petite barque, les plages blanches et sauvages de Sainte Marie derrière, les mouvements totalement synchronisés de la maman immense et du bébé. L'emerveillement dans les yeux de mon petit frère, le fameux plongeon du couple avec la queue de la baleine qui nargue mon père qui encore une fois n'avait pas préparé l'appareil  Ca a vraiment été une décision. SInon je pense que le souvenir de ce moment, comme tous les autres se serait estompé avec le temps.
La dernière fois que j'ai pris cette décision de graver un moment dans ma mémoire c'était en Inde. Tous les matins, j'allais travailler vers 6h30. En hiver, il faisait très très froid. Je m'enveloppais donc dans mes shawls, j'enfilais mes gants et je sortais. Dehors tout était désert. Au bout de la rue, dans la brume je voyais la silhouette du rickshaw qui m'amenait au boulot tous les matins. Un gosse d'une quinzaine d'année. Un sourire et nous voilà parti. Sur le chemin on passait devant un temple. Il avait les coupoles typiques, les petites fenêtres en arc, légèrement illuminées par une faible lumière. Les étoiles brillaient au dessus, tout était silencieux (pour ceux qui connaissent l' Inde c'est en soi un moment unique) j'avais l'impression de voler cet instant à un conte des mille et une nuits. Que tout pouvait arriver, que ce temple était le mien, que la magie n'était pas loin. Que cette journée m'appartenait. Tous les matins. C'était un concentré d'émotion. | | | À: Vanillabrico · 29 March 2006 à 15:35 Re: Images... Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 2 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique mémoire pour de magnifiques souvenirs magnifiquement transcrits.
Dom. | | | À: Pondy · 29 March 2006 à 16:53 Re: Images... Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 2 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 merci... Ma mémoire pleine de trous apprécie grandement le compliment! | | | À: Dolma · 1 April 2006 à 12:23 Re: Images... Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 2 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lucky bay 21h, pleine lune, le sable crisse sous mes pas, la mer déroule ses vagues jusque sous mes pieds, devant moi, l'ombre fuyante d'un kangourou. Je tourne sur moi meme, je pleure, je ris, moment de joie inefable.
Doubtfull sound au levé du jour, les nuages s'effilochent aux paroies du sound. La silhouette d'un hêtre moussu se dessine en ombre chinoise sur le gris perle d'un nuage, à l'est le ciel se pare doucement de rose et d'or, aujourd'hui le soleil va se montrer. Déjà sur le pont, le bonnet enfoncé jusqu'aux sourcils, je échauffe mes mains autour d'une tasse de café. Les trépidations du moteur se font sentir dans mes jambes, l'ancre est enfin remontée, le bateau avance, léger roulit, le vent frais me fouette les joues, le sound déroule sous mes yeux éblouies ses nombreux bras. Un premier aileron apparait perpendiculaire a l'avant du bateau, bientot rejoint par un deuxième puis encore un autre. Excitation, je me penche par dessus la rembarde ca y est ils sont là à jouer et à surfer la vague de l'étrave du bateau. Un dos apparait, un souffle puissant chasse de la vapeur d'eau avant de replonger, un autre se retourne sur le coté et je vois son oeil, qui semble me regarder avec malice. 5mn, 10 mn, trop court, les Bottlenoses nous quittent dans un dernier sault vrillé, le bateau continu sa route. Pur Bonheur. | | | À: Dolma · 7 April 2006 à 11:09 Re: Images... Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 2 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petits bonheurs Intants furtifs Regard croisé Orchidée qui fleurit Quelques mots sur un écran Rayon de soleil le matin Odeur de pain grillé Baiser attendu Caresse désirée
Le Bonheur n'est jamais loin Ouvrons les yeux
| | | À: Sadim · 7 April 2006 à 11:52 Re: Images... Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 2 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu connais les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle  ? Il faudra que je pense à mettre le sigle du copyright  ......
Dolma | | | À: Dolma · 7 April 2006 à 16:36 Re: Images... Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 2 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souvenirs, Images, Une baleine entre en scène, Fous rires au téléphone, Plongeon dans un regard, Sourire magique.
La vie est multiple Sachons la goûter.
  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |