Images satellites de sites archéologiques du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mathews Globetrotter ·
merci très instructif je vais regarder Kuelap
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Génial, MERCI Marie !

Salut Mathews, pour l'instant nous sommes les deux seuls, mais c'est samedi, j'espère que d'autres vont voir ce lien, c'est difficile à trouver !
MA Mariedavis ·
Merci amis. vous avez visité le Pérou?
simplement le faire
Salut Jean-Claude ça va bien ? Salut Marie oui je suis allé 4 ou 5 fois au Pérou 😉
Oui, bien sûr, pour moi ça fait quelques années puisque j'y étais 4 ans avant l'équateur, comme ça fait 3 ans pour l'équateur... je fais le calcul... 4 + 3 = 7 ans , OUF j'y suis arrivé ! Ca a beaucoup changé ? Je ne crois pas. Il me semble que Mathews y est allé il y a peu de temps. De mon côté j'ai été pas mal occupé par mon installation au Paraguay, je n'ai quasiment pas pu voyager (sauf à Cuba par "devoir") entre mes allers-retours avec la France. J'ai un pote péruvien qui travaille avec moi au quotidien donc je suis assez informé de ce qui s'y passe.
MA Mariedavis ·
Vous êtes un voyageur infatigable. Bonne fin de semaine.
simplement le faire
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Quelle est la différence avec google earth? A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Salut Zitoune,

Ben c'est de ne pas avoir à les chercher ! Ils sont tous là à portée d'un clic de souris, qui plus est avec des indications qui n'exitent pas sur l'image d'origine. Pour toi c'est facile, tu connais le coin, mais quand tu ne connais pas (99% des gens) pour trouver l'emplacement sur Google Earth, bonjour !
GN Gnome Veteran ·
Salut Jean-Claude,

En fait, sur Google Earth il y a tellement de possibilités qu'on en oublie souvent certaines des plus géniales et basiques : - tu peux utiliser le moteur de recherche des endroits. Je viens de le tester sur "choquequirao" (au hasard) et il t'y emmène instantanément ! - tu peux sauvegarder les lieux qui t'intéresse (comme les favoris sur ton navigateur internet). - tu peux demander (ou pas) à être informé d'un maximum de choses sur les endroits que tu visites (histoire, géologie, météo, infos Wikipédia, etc). Bon, d'accord, c'est assez light, mais cela permet de se faire une première idée. - tu peux mettre en mémoire tes propres infos sur les lieux qui t'intéressent, importer/exporter tes propres coordonnées GPS, mémoriser tes propres itinéraires, etc. - quand tu es allé sur un "coin du monde", tu peux y retourner par la suite sans être connecté à internet (tout est dans la mémoire cache de ton PC). - ...

Bref, même si le site qui est l'objet de cette discussion est sympa et intéressant, Google Earth est quand même d'une puissance autrement plus hallucinante !

Bonne nuit !

PS : salut Olivier... ça faisait longtemps !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Dis-moi, je connais les fonctions basiques de Google Earth, mais sur l'Amérique du sud je suis toujours déçu de la définition à l'arrivée, comparativement aux grandes villes comme Paris par exemple ou tu peux voir ta maison. Visiblement il y a des coins dont les cartes sont très anciennes et avec une définition médiocre Sais -tu si Google Earth pro est plus précis ? Certes c'est payant mais je n'ose pas l'acheter, je ne connais pas bien la différence et ils sont assez avares d'infos
Salut Jean-Claude la résolution des images satellites avec Google Earth sera exactement la même qu'avec un explorateur internet..
ZI Zitoune Globetrotter ·
Hello! Tu avais disparu depuis quelques années! Moi, toujours là mais de moins en moins actif quand même. Tu repars dans les Andes?
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GN Gnome Veteran ·
Effectivement, la résolution des photos n'est pas uniforme et certains endroits sont traités de façon moins détaillé... Mais cela évolue et j'ai souvent de bonnes surprises en découvrant des changement dans le bon sens. Maintenant, il est vrai que certaines prises de vue datent un peu... Mais bon, moi qui m'en sert essentiellement pour des repérages en montagne, cela ne me dérange pas beaucoup !

Concernant la différence entre Google Earth Pro et sa version gratuite, voici les points qui me semblent les plus importants : - plus de rapidité dans les déplacements (sans commune mesure), - une résolution bien supérieure à l'impression (ça, c'est très pratique quand on s'en sert sur le terrain), - facilités pour importer et exporter des données géographiques (GPS par exemple), - beaucoup plus d'infos disponibles (si tu le souhaites) sur les lieux,

Tout dépend donc de ton utilisation. Personnellement, la version de base me va bien mais, j'utilise parfois la version Pro d'un copain pour imprimer certains trucs.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like