Les immanquables Chili-Bolivie-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

nous préparons avec ma copine un voyage tant attendu, 5 semaines et demi au Nord Chili, Bolivie, Pérou, Ile de Pacques. Nous avons à peu près un itinéraire que je vais décrire, et j'aurais souhaité vos conseils par rapport à cet itinéraire. Je continue de chercher dans les forums et sur les sites mais c'est pas évident, aussi merci d'avance de votre patience et de votre aide. Nous sommes résidents polynésiens, nous partons donc de Tahiti. Pour les dates, on est juste sûrs de l'arrivée à Santiago le 04/10 et du départ de Lima le 05/11. Puis départ de Santiago => Ile de Pâcques le 07/11 au 10/11 (dommage de pas en profiter, c'est sur notre route).

04/10 -> Santiago du Chili 06/10 -> Calama (arrivée en avion) => bus pour San Pedro de Atacama Nous comptons passer par une agence pour rejoindre Uyuni en 3 ou 4 jours. J'ai cru retenir comme agences Estrella del sur, Cordillera, Atacama Mistica, (Colque tours) ?? On verra sur place. Quels conseils pouvez-vous me donner? Uyuni => Potosi Potosi => Sucre Sucre => Oruro Oruro => Cochabamba Cochabamba => La Paz La Paz => Puno Puno => Arequipa Arequipa => Cuzco Cuzco => Machu Picchu Cozco => Ayacucho Ayacucho => Huancayo Huancayo => Lima Lima => Santiago (avion) Santiago => Ile de Pacques (avion).

On avait hésité à faire un détour en Bolivie vers Santa Cruz, Trinidad pour un début d'Amazonie mais on a décidé de faire l'impasse, trop court, on a préféré se concentrer sur la cordilière des Andes. Je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont effectué des voyages à peu près similaires, vos sentiments, vos impressions, les choses que vous avez faites et qu'il ne faut pas râter. Y a t-il des villes que l'on peut éviter pour passer plus de temps dans d'autres, des immanquables que nous allons râter. Nous sommes des voyageurs sac à dos avec un budget assez bas, nous ne cherchons pas du tout le luxe mais les rencontres, l'aventure. Dans les villes que j'ai citées, avez vous des petits hotels, pensions, auberges pas trop chères à nous conseiller.

Merci d'avance de vos témoignages, de votre aide précieuse. Dam
AM Amoss ·
Bonsoir, votre programme est très bon !

Quelques remarques: - Foncez à Valparaiso en sortant de l'aéroport de Santiago: la capitale n'a besoin que d'un maximum de quelques heures pour visiter! - San pedro de Atacama, n'a pas vraiment pour vous si derrière vous faites Sud Lipez et Uyuni, car en Bolivie c'est dix fois plus grandiose !! - Pour les agences de tourisme pour le tours de 3 jours, vous pouvez regarder directement à Calama en leur demandant de vous laisser à la fin du tour à Uyuni pour ensuite aller à Potosi. Le problème est qu'au Chili, le tour vous coutera probablement plus cher. Personnellement j'avais payé 100$ pour un tour de trois jours (Uyuni et Sud Lipez) Si vraiment il y a une grande différence, prenez le bus Calama-Uyuni et partez de là bas! - Oruro n'a pas grand interêt, mieux vaut plus profiter de La Paz ou d'autres villages du TitiKaka - Isla del sol plutôt que Puno pour le TitiKaka: la ballade d'une journée sur l'ile + la vue grandiose avec en toile de fond des sommets à 6000 mètres... - Pour le Pérou, allez à Huaraz voir la cordillère Blanche, ou bien à Huacachina près D' Ica afin d'aller surfer dans le désert. Ces deux sites valent plus le coup que yacucho et Huancayo

Pour les auberges de jeunesse, je vais essayer de vous retrouvez tout ça. (Si vous avez le guide du routard ou lonely planet avec vous, de très bonnes sont conseillées).

Bonne soirée!
AM Amédam ·
Bonjour Amoss,

et merci beaucoup pour ton retour, précieux. Nous avons le guide du routard de Bolivie et Pérou. Mais curiseusement je ne l'ai pas trop feuilleté encore, je préfère me renseigner d'abord sur internet au max tant que je peux. Après, avec les heures de voyage, j'aurais le temps de feuilleter mon guide. Pour ta remarque sur San Pedro, j'en ai vu beaucoup dans le forum faire la même remarque que toi, se concentrer sur le Sud Lipez (ça peut faire gagner une ou deux journées). Effectivement L'isla de sol est également plus souvent conseillée, nous prenons note également. Du coup pour la fin du séjour au Pérou nous avons un doute. J'ai lu beaucoup de gens qui recommandent Huaraz, mais ça nous fait remonter au nord de Lima, il faudrait alors qu'on prenne l'avion de Cuzco je pense. Dans le forum beaucoup aussi conseillent Huacachina comme toi. Je suis un perdu, je ne sais pas trop quoi faire, mais Nazca ne nous tente pas trop. Après le lac Titikaka, Cuzco puis Arequipa, ou Arequipa puis Cozco, je ne sais plus trop quoi faire ensuite? Nous allons continuer à potasser dans les forums avec l'option (Huacahina). J'avoue que je n'ai assez rechercher pour la partie sud Pérou.

encore merci pour ton aide.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Amédam

J'ai déjà voyagé 4 mois dans ces pays avec sac à dos. Aussi peut-être que les sections de mon blogue sue le Pérou et la Bolivie pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

La route Cuzco/Ayacucho/Huancayo/Huancavelica est superbe, une des très belles routes de l'Amérique du Sud. Aussi la région de Huaraz...à ne pas manquer.

Une très belle ville : Valparaiso tout à côté de Santiago.

Voilà

Bien du plaisir à préparer ton voyage.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like