| L'immigrant et la peur d'oser Staple · 5 July 2009 à 17:28 72 messages · 14 participants · 9 656 affichages | | | | À: Milimilette · 8 July 2009 à 10:44 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, milimilette en toute circonstance, il faut se referer à ses convictions et à sa conscience! je vous souhaite beaucoup de courage! allez, porte toi bien.... | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 11:18 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo ?
Je réitère ma question : de quel rapport parlez-vous ? de celui de Laulan ?
Parce que "Institut de Géopolitique", balancé ainsi, ça donne un vernis très officiel et très respectable... une intéressante tentative de manipulation.
Catherine | | | À: Anàssa · 8 July 2009 à 12:10 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous parlez de l'IFG de Paris VIII ? Je n'ai pas trouvé ce rapport ou en tous cas pas formulé en ces termes...
Un lien à nous fournir peut-être ?
Allo ?
Je réitère ma question : de quel rapport parlez-vous ? de celui de Laulan ?
Parce que "Institut de Géopolitique", balancé ainsi, ça donne un vernis très officiel et très respectable... une intéressante tentative de manipulation.
Catherine
Chère Ananàssa, vous devriez tout d'abord savoir que l'impatience est un vilain défaut...
Il s'agit de l'Institut de Géopolitique des Populations. Il existe deux rapports: le premier, d'Yves-Marie Laulan, parle d'un coût de l'immigration de 36 milliards d'euros. Le deuxième, de Gérard Pince, arrive à un résultat de 50 milliards d'euros annuels. C'est sur ce dernier rapport que je faisais référence. Je vous donne le lien:
www.freeworldacademy.com/globalleader/IMMIG.htm
Quant à vos habituelles accusations gratuites à mon sujet, je préfère ne porter aucun commentaire mais je n'en pense pas moins. | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 12:20 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je partage l'analyse d'Anàssa, à cela près que ce qu'elle soupçonne, je l'affirme.
Le lien que vous donnez n'est pas votre source, mais un alibi de plus, comme l'Institut de Géopolitique. Les passages que vous citez, sans prendre la peine de mettre des guillemets, proviennent d'ailleurs, je préfère ne pas dire d'où. Le "rapport" Laulan y est cité (et encore, même pas le rapport, mais ce qui aurait été son allocution à la fin d'un colloque).
Ce n'est pas la première fois que vous procédez de la sorte. Assumez-donc vos convictions ! | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 12:27 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour nissart
tres interessante etude peux tu nous donner le lien de ce rapport?????
si tes references sont exactes cela va clouer le bec à certaines personnes qui se refugient ici un peu vite derriere l étendard du racisme | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 13:02 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
De quoi votre rapport tient-il compte ? Est-ce qu'entre en jeu par exemple l'apport des contributions - à fonds sans doute perdus - des immigrés aux retraites des français, la TVA qu'ils paient à chaque achat en France, le fait que les sommes exportées viennent contribuer un peu à faire vivre leur famille sur place, le dynamisme écomomique engendré par leur présence au sens large en France, voire leur contribution à l'influence du pays dans le monde ?.... Rien n'est simple dans cette question ; la seule chose à peu près certaine est que l'autarcie est contraire aux normes du développement économique, au moins selon les modèles actuels. Ce genre de chose ne se résume à des additions, se lit sur la durée, pas sur l'instant etc.
Michel | | | À: Kelessuf · 8 July 2009 à 13:05 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je partage l'analyse d'Anàssa, à cela près que ce qu'elle soupçonne, je l'affirme.
Le lien que vous donnez n'est pas votre source, mais un alibi de plus, comme l'Institut de Géopolitique. Les passages que vous citez, sans prendre la peine de mettre des guillemets, proviennent d'ailleurs, je préfère ne pas dire d'où. Le "rapport" Laulan y est cité (et encore, même pas le rapport, mais ce qui aurait été son allocution à la fin d'un colloque).
Ce n'est pas la première fois que vous procédez de la sorte. Assumez-donc vos convictions !
Je n'ai que faire de vos insultes et de vos accusations gratuites! Mes convictions, je ne les ai jamais cachées!
Les passages résumés que j'ai cités viennent d'un autre forum situé sur le site Agoravox. Quant au lien, il contient le rapport de Gérard Pince dans son intégralité. | | | À: Toulon83 · 8 July 2009 à 13:55 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour cher Toulonnais,
Le rapport figure dans son intégralité dans le lien que j'ai donné. Les références sont tout à fait exacte et l'étude très sérieuse. Je le remets: www.freeworldacademy.com/globalleader/IMMIG.htm | | | À: Tatra · 8 July 2009 à 13:59 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
De quoi votre rapport tient-il compte ? Est-ce qu'entre en jeu par exemple l'apport des contributions - à fonds sans doute perdus - des immigrés aux retraites des français, la TVA qu'ils paient à chaque achat en France, le fait que les sommes exportées viennent contribuer un peu à faire vivre leur famille sur place, le dynamisme écomomique engendré par leur présence au sens large en France, voire leur contribution à l'influence du pays dans le monde ?.... Rien n'est simple dans cette question ; la seule chose à peu près certaine est que l'autarcie est contraire aux normes du développement économique, au moins selon les modèles actuels. Ce genre de chose ne se résume à des additions, se lit sur la durée, pas sur l'instant etc.
Michel
Bonjour,
lisez bien le rapport, vous verrez que tout y est indiqué: la méthodologie (comptabilité nationale et analytique), la contribution de l'immigration à l'économie française et son coût. Le résultat est très négatif puisqu'il mène à un déficit annuel de 60 milliards d'euros. | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 14:02 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le résultat est très négatif puisqu'il mène à un déficit annuel de 60 milliards d'euros.
Et dans 20 ans à quelle contribution à l'équilibre des retraites ? La politique à long terme, cela n'est pas vendeur. 
Et vous préconisez quoi ?
Ah oui.... J'ai parcouru le lien...  Le truc ne vaut pas très cher.
Michel | | | À: Tatra · 8 July 2009 à 16:00 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et dans 20 ans à quelle contribution à l'équilibre des retraites ? La politique à long terme, cela n'est pas vendeur. 
Et vous préconisez quoi ?
Ah oui.... J'ai parcouru le lien...  Le truc ne vaut pas très cher.
Sur quels éléments vous fondez-vous pour affirmer de manière péremptoire que cette étude ne vaut rien...?!
Vous ne semblez pas assimiler une chose: pour que les immigrés financent nos retraites, il faudrait qu'il trouvent tous du travail, ce qui est loin d'être le cas quand on sait que le chômage touche plus de 30% de la population active issue de l'immigration. Avant de faire venir massivement des "travailleurs" immigrés, il serait bien déjà de trouver une solution pour que tous ceux qui résident en France (citoyens et étrangers en situation régulière) puissent avoir un travail, or ce n'est pas le cas actuellement. De plus, je ne vois pas en quoi une politique immigrationniste massive actuelle sera porteuse sur le long terme, quand on sait que le processus d'assimilation ne fonctionne plus...
Enfin, aux rythme où vont les délocalisations, quand les entreprises française préfèrent de plus en plus implanter leurs unités de production dans les pays en développement où la main d'oeuvre est moins chère, réduisant ainsi davantage le nombre d'emplois à pourvoir en France, je considère que continuer à faire venir des immigrés sous le prétexte fallacieux et mensonger que ce sont eux qui "financeraient à l'avenir nos retraites dans 20 ans", ce n'est rien d'autre que de la démagogie et ce n'est plus irresponsable, c'est carrément criminel. Car les vagues de migration massives déracinent durablement les émigrants et destabilisent les pays d'accueil aussi bien que les pays d'origine qui perdent toutes leurs forces vives. | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 16:06 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur quels éléments vous fondez-vous pour affirmer de manière péremptoire que cette étude ne vaut rien...?!
Sur les partis pris. Le truc s'embarque dès l'introduction sur des affirmations comme :
-6 sur 10 des personnes originaires des pays tiers et en âge de travailler, sont oisives.
Pays tiers : hors UE.... Drôle d'idée... Oisives... Pourquoi pas fainéantes, tant qu'on y est... 
Tout cela est le produit d'un think tank très partisan, je ne vois pas l'intérêt d'y prêter cas.
Michel | | | À: Tatra · 8 July 2009 à 16:21 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pays tiers : hors UE.... Drôle d'idée... Oisives... Pourquoi pas fainéantes, tant qu'on y est... 
Tout cela est le produit d'un think tank très partisan, je ne vois pas l'intérêt d'y prêter cas.
Vous non, mais beaucoup d'analystes si. Et si votre esprit critique se limite à aux mots que vous incriminez, permettez-moi de vous rétorquer que ça fait un peu "maigre" comme argument, car ce n'est qu'une critique de forme, pas de fond.
Oisif = qui n'exerce pas d'activité. Il n'y a aucun sens péjoratif, pas plus que dans la qualification "pays tiers". Vous pouvez les appeler différemment et remplacé le terme "oisif" par "sans activité" si cela vous chante, mais le problème reste toujours le même, dévoilé par l'étude sur la base de statistiques officielles. Il faudrait arrêter cette manie très politiquement correcte de s'arqueboûter sur des "mots qui fachent" pour invalider d'un revers de main toute étude qui s'éloigne du langage consensuel! | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 16:30 · Modifié le 8 Jul 2009 à 18:05 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que vous nous proposez est le travail d'un think tank, c'est à dire un réservoir de réflexions orientées, à fins de servir des partis politiques et des lobbies. On en trouve logiquement de tous poils, et leur production n'est pas un travail scientifique ou universitaire. Je vous le laisse, et je ne poursuis pas dans cette discussion sur des bases aussi peu sérieuses.
Michel | | | À: Tatra · 8 July 2009 à 16:39 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas un travail de scientifique et d'universitaire? Vous croyez? Renseignez-vous sur son auteur avant d'affirmer n'importe quoi.
Quant à l'Institut de Géopolitique des Populations, qui a édité le rapport de Laulan, je vous donne le lien pour que vous voyiez sa composition:
www.asmp.fr/...d/dupaquier/igp.html | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 16:49 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Quant à l'Institut de Géopolitique des Populations, qui a édité le rapport de Laulan, je vous donne le lien pour que vous voyiez sa composition:
www.asmp.fr/...d/dupaquier/igp.html "
De vieilles dames coquettes que l'on ménage en leur offrant une association. Pas un seul démographe, pas l'ombre d'un spécialiste des phénomènes migratoires... | | | À: Kelessuf · 8 July 2009 à 17:18 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De vieilles dames coquettes que l'on ménage en leur offrant une association. Pas un seul démographe, pas l'ombre d'un spécialiste des phénomènes migratoires...
Vous me fatiguez avec vos manières de chercher sans arrêt des poux à toutes les études que j'évoque et qui va à l'encontre de vos convictions. Vous en êtes déjà venue à nier un génocide auparavant... J'ignore si c'est de l'aveuglement fanatique ou autre chose... Si parmi tous ces spécialistes, universitaires et autres membres de cet institut, vous n'en voyez pas un seul qui soit digne de pouvoir apporter une analyse critique sur les migrations, alors je ne peux plus rien faire pour vous. Pour ma part, je préfère en rester là!
Il est vrai que dans cette liste ne figure pas votre idôle, là, aux moeurs douteuses... comment il s'appelle déjà..............?
........ Ah oui, ça me revient... Cohn-Bendit, c'est ça...?! | | | À: Toulon83 · 8 July 2009 à 17:23 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toulon 83, tu me fais rigoler, sachant le message "nationaliste" que tu m'as envoyé en messagerie privée ! Assume au moins tes positions. Je suis de plus en plus fière d'être petite fille et femme d'immigré !!!
POur les autres véhiculant les mêmes propos, je trouve de plus en plus lamentable que l'on utilise un post au demeurant assez soft, pour trouver prétexte à véhiculer les mêmes idées nauséabondes qui germent de plus en plus, et en particulier en Europe. C'est vrai quand on veut se débarasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage !!!!.... Le chien enragé c'est aujourd'hui l'immigré, hier c'était les juifs et demain : ce sera qui,.... | | | À: Tatra · 8 July 2009 à 17:33 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
leur production n'est pas un travail scientifique ou universitaire.
Oh ! Je te trouve dur avec le sieur Prince, tiens; ça par exemple (extrait de son blog):
Les grandes famines prévisibles pourraient d’ailleurs affecter l’Europe occidentale. On oublie trop souvent que notre péninsule a été jusqu’à la fin du 19 ème siècle une terre de la faim en raison de sa trop grande densité humaine. Il a fallu l’action conjuguée de la mécanisation agricole et de l’émigration d’une partie des populations en Amérique pour parvenir à l’aube du 20ème siècle à l’autosuffisance alimentaire et ensuite à l’accumulation d’excédents. Or, de même que les chiens ne font pas des chats, chaque ethnie est adaptée à un certain type de terroir. Lorsque, du fait du remplacement des populations, nos fermes auront été remplacées par des huttes et des gourbis; lorsque les vaches auront été abattues pour laisser place aux chèvres; lorsque les grasses prairies auront été transformées en gravats, il en résultera nécessairement une forte baisse de la production agricole et une incapacité à nourrir les bidonvilles. En prenant pour horizon la fin de ce siècle, l’Europe pourrait donc devenir le théâtre des grandes famines que la nature imposera pour rétablir ses équilibres naturels.
"Les chiens ne font pas des chats", "les fermes remplacées par des huttes et des gourbis"... c'est de la terminologie d'universitaire, non ? Rigoureuse, neutre...
Pffffffff 
Catherine | | | À: Cyril06 · 8 July 2009 à 17:34 Re: L'immigrant et la peur d'oser Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Vous me fatiguez avec vos manières de chercher sans arrêt des poux à toutes les études que j'évoque et qui va à l'encontre de vos convictions. Vous en êtes déjà venue à nier un génocide auparavant... J'ignore si c'est de l'aveuglement fanatique ou autre chose... Si parmi tous ces spécialistes, universitaires et autres membres de cet institut, vous n'en voyez pas un seul qui soit digne de pouvoir apporter une analyse critique sur les migrations, alors je ne peux plus rien faire pour vous. Pour ma part, je préfère en rester là!
Il est vrai que dans cette liste ne figure pas votre idôle, là, aux moeurs douteuses... comment il s'appelle déjà..............?
........ Ah oui, ça me revient... Cohn-Bendit, c'est ça...?!"
Vos propos sont déplacés, inconvenants et insultants. Restons-en là, effectivement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |