| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 January 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 796 affichages | | | | À: MirandaMouse · 27 March 2020 à 1:12 Re: L'importance des voyages pour vous Message 121 de 322 · Page 7 de 17 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miranda,
Tu ne dois pas être la seule à vivre mal cet enfermement et il est bien légitime d’avoir envie de croquer la vie comme tu dis.
Les voyages reviendront, il faut se donner du temps, relire les carnets, continuer à tenir ton blog. Commencer à faire des projets, tu es jeune et tu as du temps devant toi.
Comme d’autre j’avais prévue un voyage, départ le 14 mars au Maroc. Le 13 les liaisons aériennes se sont fermées, le 15 confinement. Je fais avec, mais je râle, une bonne façon de dépasser les angoisses  .
Prends soin de toi, cordialement. Hannah. | | | À: Hannahannah · 27 March 2020 à 1:27 Re: L'importance des voyages pour vous Message 122 de 322 · Page 7 de 17 · 953 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Disons que je pense pas que la vie reprenne normalement de suite après le confinement...
Tant qu'il y aura ce virus, il faudra faire attention aux lieux publics, peut-être plusieurs pays imposeront-ils des restrictions aux voyageurs, etc
Je pense qu'on en a pour de bons mois avant de retrouver une vie à peu près normale ! Et je parle même pas du désastre économique 
Merci à toi. | | | À: MirandaMouse · 27 March 2020 à 11:07 Re: L'importance des voyages pour vous Message 123 de 322 · Page 7 de 17 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si tu cessais un tout petit peu de te torturer les méninges tu ne crois pas que tu pourrais aller un tout petit peu mieux (ou un tout petit peu moins mal si tu préfères) ?
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira  dans peu de temps... | | | À: Dolma · 27 March 2020 à 11:13 Re: L'importance des voyages pour vous Message 124 de 322 · Page 7 de 17 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi c'est de lire de la brutalité à longueur de forum qui m'agace. | | | À: Xyz999 · 27 March 2020 à 11:30 Re: L'importance des voyages pour vous Message 125 de 322 · Page 7 de 17 · 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors une liste de textes drôles, doux, plaisants, apaisants, distrayants... à lire sur VF ? Je peux te la donner si tu veux  .
Dolma | | | À: Dolma · 27 March 2020 à 11:42 Re: L'importance des voyages pour vous Message 126 de 322 · Page 7 de 17 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors une liste de textes drôles, doux, plaisants, apaisants, distrayants... à lire sur VF ? Je peux te la donner si tu veux  .
Dolma
Si tu en as, oui, donne. En tout cas moi, je suis prenante. Suis à court d'idées aujourd'hui. | | | À: MirandaMouse · 27 March 2020 à 11:53 Re: L'importance des voyages pour vous Message 127 de 322 · Page 7 de 17 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Ça ne me fait rien. C'est un microscopique détail, tellement insignifiant au regard de ce qu'il se passe actuellement là où je suis.
Et, puis, puisque tu poses la question et que donc j'y pense un instant, je songe que le premier jour où on lèvera ce confinement de m..., j'irai me balader dans Venise. A deux heures de voiture, sans touristes étrangers, et sans doute sans beaucoup d'Italiens qui se rueront sur les centres commerciaux, les coiffeuses, les esthéticiennes (peut-être, à moins que l'enfermement ne les ait changés). Ce sera la seule fois de ma vie où je la verrai ainsi. Une merveille.
Catherine | | | À: Moushika · 27 March 2020 à 12:28 Re: L'importance des voyages pour vous Message 128 de 322 · Page 7 de 17 · 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suis à court d'idées aujourd'hui.
Je te propose une plongée hallucinante dans une réalité que tu ignores peut-être... 7 minutes de pur bonheur en ce qui me concerne.
| | | À: Masterpo · 27 March 2020 à 12:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 129 de 322 · Page 7 de 17 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci !
Si on s'en souvenait tout le temps.....état méditatif, et beaucoup moins de discussions sur VF et ailleurs..... | | | À: Moushika · 27 March 2020 à 13:03 Re: L'importance des voyages pour vous Message 130 de 322 · Page 7 de 17 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par exemple :
Faire un choix dans les carnets qui sont proposés dans un post initié par l'équipe de VF, il y a des textes très agréables à lire.
Lire les nouvelles rafraichissantes de Pondy dans divers.
Un truc qui peut occuper pour un bon moment : parcourir les interventions dans les différentes rubriques datant des 1eres années de VF, tu peux découvrir des merveilles de drôlerie, de douceur, de partage et tellement d'éclats de rire... (certes il n'y avait pas que ça, faut trier un peu  ). Et puis c'est amusant de voir comme tout évolue au fil du temps.
Bon tout ça n'est que l'option VF. Même confinés, il y a tant à faire à côté... 
Bonne journée !
Dolma | | | À: Dolma · 27 March 2020 à 13:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 131 de 322 · Page 7 de 17 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui. Merci à toi aussi.
C'est vrai que beaucoup de discussions du début sont à croquer....j'en ai déjà beaucoup lu, pas maintenant, mais de temps en temps. Par exemple, j'ai remarqué que les carnets de voyage du début étaient plus courts, parlaient beaucoup d'impressions et présentaient peu de photos. C'était une autre ambiance, souvent enthousiaste.
Bien sûr qu'il y a beaucoup à faire à côté, je ne suis pas de ceux qui s'ennuient chez eux. mais cette semaine, en plus du confinement, je me suis payée une entorse, et mon chat (âgé) est malade....je n'avais pas trop le moral ce matin. Ca va déjà mieux, comme tu dis, tout change, tout le temps, partout, à commencer par nos états d'âme. Alors au niveau mondial....on pourrait avoir moins de certitudes. 
Merci pour ton intervention, et garde le moral | | | À: UnaMilanese · 27 March 2020 à 13:29 Re: L'importance des voyages pour vous Message 132 de 322 · Page 7 de 17 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs ! | | | À: MirandaMouse · 27 March 2020 à 13:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 133 de 322 · Page 7 de 17 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sujet hélas d'actualité !
Même après le confinement pas sûre qu'on puisse voyager de sitôt
Ça vous fait quoi ?
Je suis pas sûre de tenir si ça dure trop longtemps
Avons-nous le choix? Pas vraiment. Donc nous sommes forcé de prendre notre mal en patience. Puisque nous (ma famille) pouvons voyager en ce moment, nous rêvons de voyage en espérant que cet été sera propice à celui-ci.
J'ai fais l'expérience l'an passé d'un voyage annulé pour raisons de santé de mon fils. Ca m'a appris à relativiser. Nous avons passé 3 semaines enfermés dans l'appartement car il était essentiel pour lui d'y rester. Beau soleil dehors, l'avion décolle sans nous. Une perte financière énorme alors que nous ne roulons pas sur l'or. On aurait pu s'en plaindre mais nous ça nous a beaucoup apporté. Nous sommes sorti de cette épreuve bien plus soudé qu'avant et on a revu notre sens des priorités, on a beaucoup appris sur nous-même peut-être plus qu'en voyageant. Si le voyage est un vrai bol d'air frais dans une vie quotidienne (il en sera d'autant plus de même si nous pouvons partir en Juillet), il passe après plein de choses. Je ne suis pas nationaliste du tout, mais la crise du Covid-19 doit nous apprendre à rester soudé: à l'échelle nationale, européenne et Mondiale car en France, par rapport à d'autres, on s'en sort plutôt bien et des pays comme l' Espagne voient leurs courbes de morts/malades exploser.
Le confinement est une belle merde (je n'ai ni balcon, ni extérieur) nous en sommes tous d'accord, mais laissons les voyages de côté pour permettre à ceux qui sont fragiles de ne pas souffrir. Les voyages sont dans notre tête. Le monde va bien-entendu changer, mais personne ne nous empêchera de voyager. La manne financière est trop importante! Nous ne sommes que des dollars à l'échelle du Monde et le dollars a besoin de circuler... donc de voyager! | | | À: Larsay · 27 March 2020 à 13:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 134 de 322 · Page 7 de 17 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Je ne suis pas certain que l'opinion de Unamilanese sur le gouvernement actuel soit très différente de son appréciation en pointillés sur le confinement. Jusqu'à preuve du contraire il est encore permis de porter des jugements et de formuler des avis, ce n'est en rien contagieux.
Michel | | | À: Larsay · 27 March 2020 à 14:37 Re: L'importance des voyages pour vous Message 135 de 322 · Page 7 de 17 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le "confinement de merde", il vous sauve peut-être la vie !!! Si vous voulez parler de quelque chose de merde, adressez ça à votre gouvernement, qui a cru que le Corona était une plaisanterie purement asiatique, comme tous les politichiens occidentaux d'ailleurs !
Nous ne nous connaissons pas.
Si nous nous connaissions, vous sauriez que je ne critique pas ce confinement auquel je m'astreins très scrupuleusement, et d'une certaine façon volontiers. Dans "confinement de merde" il fallait lire contagion de merde donc virus de merde tout étant intimement lié, le dernier en date de la chaine n'étant que la résultante du premier, et constituant un bloc indissociable. Il n'en reste pas moins que l'ensemble est une très ennuyeuse contrainte.
Il est possible qu'il me sauve la vie. Des connaissances de ma génération avec lesquelles j'avais jadis plaisir à échanger quelques blaguounettes rieuses sur la place du bourg sont actuellement au fond d'un lit d’hôpital comble en train de respirer uniquement grâce à un tube fiché dans leur trachée. Puisqu'elles occupent ces machines auxiliaires de respiration, il n'y a plus de place pour les personnes des générations précédentes. Qui crèvent. Chez elles, ou à la maison de retraite version mouroir accéléré. Je peux donc en déduire que ce confinement a des chances notables de m'épargner ce virus susceptible de me flanquer une maladie qui a des chances de dégénérer en forme grave laquelle, si elle ne me tue pas puisque mon age moyen me permettra d'obtenir une place en thérapie intensive, a toutes les chances de zigouiller un plus vieux ou plus fragile que moi à ma place. Dans un bourg où plus d'1% de la population totale repose inerte dans son cercueil à la surface de la terre avant que les hommes dont c'est le job trouvent le temps de les ensevelir (et où on attend avec l'anxiété des joueurs de jeux vidéos de voir si le curseur atteindra ou dépassera les 2 %) on se fait une idée assez précise et concrète de cette question.
Mon gouvernement compose comme il peut avec les connaissances non consensuelles des scientifiques, l'identification beaucoup trop tardive de la maladie sur son territoire, les éléments économiques et psychosociologiques des habitants qui peuplent l'étendue qu'il administre. Une vision globale permet de dire qu'il gère senza infamia e senza lode.
Ceci étant, le petit message rageur que vous jugez bon de m'adresser aura donc la fonction que d'aucunes ici accordent au papier journal en substitution d'un produit dont nos compatriotes signalent la pénurie.
Cordiales salutations et bon séjour au Vietnam.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 27 March 2020 à 14:58 Re: L'importance des voyages pour vous Message 136 de 322 · Page 7 de 17 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...... »aura donc la fonction que d’aucunes ici accordent au papier journal en substitution d’un produit dont nos compatriotes signalent la pénurie »...
Une belle métaphore répondre à un grincheux de service qui ne sait pas interpréter ce que tu met en ligne depuis le début de cette tragédie. | | | À: UnaMilanese · 27 March 2020 à 17:41 Re: L'importance des voyages pour vous Message 137 de 322 · Page 7 de 17 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d accord avec toi. C est fabuleux de vivre, de ne pas être sur un lit de réanimation. Arrêtons de pleurnicher sur notre petite existence. Ca passera, vite ou moins vite et il faut faire avec. Les voyages ne font pas toute une vie ou alors c c'est bien dommage.
J adore l Afrique : je suis plus inquiète pour ce qui risque de s y passer que de savoir si je peux y retourner ou pas. Je pense à ces populations en général et aux gens, en particulier, que j y ai connus.
Mon envie du moment pour l apres : une balade sur les quais de la Seine. | | | À: Dolma · 27 March 2020 à 18:46 Re: L'importance des voyages pour vous Message 138 de 322 · Page 7 de 17 · 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si tu cessais un tout petit peu de te torturer les méninges tu ne crois pas que tu pourrais aller un tout petit peu mieux (ou un tout petit peu moins mal si tu préfères) ?
Tu as des douleurs et tu dois bouger, ok Tu es confinée dans un petit appart, ok Tu es en ville, ok Tu ne peux pas aller au-delà de 1km de chez toi, ok Tu ne peux pas sortir te "promener" plus d'1 heure, ok
Et alors ? On est tous dans la même situation (ou mieux pour certains ou pire pour d'autres), faut juste arrêter de pleurnicher sur son sort et prendre son mal en patience. ON N'A PAS LE CHOIX !
Je suis brutale ok mais c'est juste agaçant de lire des jérémiades à longueur de journée.
Dolma Je suppose que ce message s'autodétruira  dans peu de temps...
On ne vit pas tous les choses de la même manière
J'en suis à un point dans ma vie où c'est la goutte d'eau Ça n'aurait pas été pareil l'an dernier par ex
Il y a toujours pire que soit mais ça n'empêche ni les dépressions ni les suicides
Sinon je parlais surtout voyages Etre confinée deux mois et reprendre une vie normale est une chose. Devoir encore attendre des mois voire plus en est une autre | | | À: MirandaMouse · 27 March 2020 à 19:54 Re: L'importance des voyages pour vous Message 139 de 322 · Page 7 de 17 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière. Enfin pour ma part je vois ça comme ça. | | | À: Cambrousse · 27 March 2020 à 19:56 Re: L'importance des voyages pour vous Message 140 de 322 · Page 7 de 17 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Il y aura sûrement des "ajustements" à faire à ce propos (voyages et échanges internationaux).... sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.... et on remettra le couvert l an prochain ou pas loin derrière. Enfin pour ma part je vois ça comme ça.
Je ne vois très bien de quoi vous parlez. Ajuster quoi au juste ? 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |